ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 09 Aoû 2016 11:18

Rappel dernier message de la page précédente :
fred89 a écrit :........... tu me permettras d'être frustre d'être a 25% de moins que mes scores habituel même au Sologne shooting club ou au chêne rond car j'ai la chance de tirer dans ces magnifiques sites...........

Leçon numéro 1 : en compète on tire rarement à son niveau d'entraînement.
Leçon numéro 2 : tirer en compète dans ses stands d'entraînement n'est pas forcément un avantage, rarement d'ailleurs. Car par exemple on arrive pas à se mettre en tête que le "A" de la tour a changé donc on le tire comme d'hab et c'est une conn..
Leçon numéro 3 : voir leçon numéro 1
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

fifi28 » 09 Aoû 2016 12:31

Que veulent les participants à ce championnat. Il s'agit bien d'un championnat de France donc "un niveau certain" pas celui de la kermesse du coin. Alors que ceux qui veulent casser tous les plateaux aillent à cette kermesse. Pour ceux qui ont l'esprit de compétition ce fut la fête: se battre contre chaque plateau, contre soi même et casser quelle satisfaction. De plus nous avons cette chance de tirer avec Monsieur lambda mais aussi avec des champions. Quel sport permet de côtoyer ces champions, de participer au plus près d'eux. J'ai participé au championnat de Nîmes l'année dernière ou j'avais fait un score bien supérieur, et bien je préfère cette compétition 2016 ou il fallait se battre contre chaque plateau. Je ne sais si la fédération a retenue la leçon de l'année dernière. Niveau bien trop faible pour cette compétition ou si c'est la main des maîtres des lieux qui à fait que l'on a retrouvé en 2016 des plateaux dignes d'un championnat de France, mais j'espère que nous sommes sur la bonne voie pour les années à venir.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 09 Aoû 2016 13:29

Je me souviens que l'an dernier je me suis fait lyncher verbalement notamment par un tireur qui ne fait plus partie du forum, l'ayant évincé, non pas parce que nous n'étions pas d'accord mais parce que si on a le droit d'être en désaccord on a le devoir d'être respectueux.
J'avais osé écrire l'an dernier que ce n'était pas beau, les plateaux trop proches et quelques uns ont transformé en "plateaux faciles", or un plateau à 10 m n'est certainement pas facile. Mais j'ai eu aussi quelques coups de fil à la maison qui m'ont rassuré sur mes convictions et de certains plutôt force de proposition au plus haut niveau, ça fait plaisir.

Aussi cette année il semble que la fédération a laissé tracer les vrais traceurs, c'est plutôt positif d'après tous les commentaires qui encouragent cette initiative, pompeusement j'ai envie de dire que le forum n'est pas étranger à cette nouvelle disposition.

Bien qu'ils s'en défendent je sais parfaitement que les plus hauts responsables sont connectés et lisent vos retours sur les compétitions. Si le forum doit servir au moins à quelque chose et bien c'est là qu'il trouve sa place, donner également la parole aux tireurs.
Je râle très souvent sur la mise en ligne tardive des résultats par la FFBT. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci car tout était parfait, il faut le dire et encourager aussi ces efforts, en un mot MERCI ;) .

Bien entendu que j'ai envie d'applaudir tous les 1er, seconds et troisième qui sont bien souvent de très bons copains et amis, je ne veux pas les decevoir en oubliant l'un d'eux mais sachez que je suis heureux de vous voir là haut (c'est le cas de le dire) sur le podium. Quelques uns nous ont gratifié d'un barrage de folie, je pense bien sûr à Alain ;) Denis et un p'tit nouveau qui a laissé sa place au barrage après "coup du roi" excusez du peu mais je l'ai vraiment observé dans sa manière d'aborder sa préparation juste avant tir et après tir, cassé ou pas = bien dans sa tête et humble, j'ai nommé Jordy BOURGOGNE que l'on voit souvent ici. Super Jordy, tu as fait une très belle prestation pour ne pas dire magnifique, celui qui a cassé 1 plateau de plus, Franck CIBERT, a également bien sûr super tiré en Série 2, c'était du beau spectacle avec de bons tireurs souriants aplo:) , tu n'es pas loin de Robin, ça promet pour 2017.

Un p'tit clin d'oeil à Didier Dal Barco en Serie 1 qui était sur ma planche en 2015 et n'avait pas accédé au podium, voilà c'est fait champion, en plus 1er, tu n'as pas fait les choses à moitié ce coup-ci super:)

Il y a aussi quelques chose qui me ravit, c'est le résultat de Matthieu DELMAS, qui remettait son titre en jeu. Il s'est battu pour le conserver et avec quelle maestria sur un tracé exceptionnel. Aussi, ce que quelques esprit chagrins auraient pu qualifier son 199/200 de 2015 de "facile" en raison des trajectoires jugées et qualifiées aussi de "faciles" pourront valider que cette année il consolide un titre de CHAMPION DE FRANCE DE PARCOURS DE CHASSE super mérité après un titre de CHAMPION D'EUROPE. Notons qu'il a tiré ce France avec un fusil PERAZZI HIGH TECH reçu il y a un mois. J'en vois beaucoup qui vont dire "Oui mais avec n'importe quel fusil il aurait gagné", allé le lui dire pour savoir ce qu'il en pense. Pour m'en être entretenu avec lui lors de sa commande, moi je sais ;)

Bravo MATTHIEU tu as fait une super année fantastique en passant par une organisation de sélection au CHENE ROND, rien que ça ! first:)
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

jo » 09 Aoû 2016 14:03

Qui était présent pour le tirage au sort de la voiture? aucun écho

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 09 Aoû 2016 14:12

J'ai la photo avec le gagnant, le tirage au sort, la main innocente et l'huissier de justice à la validation mais je n'ai pas retenu le nom ;)
Photo non dispo pour le moment car elles sont en cours de traitement (3000 à revoir et sélectionner une par une)
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

DBD » 09 Aoû 2016 15:11

Salut à tous, je suis tout à fait d’accord avec Alain G, je pratique la boule lyonnaise et pour participer au France, il faut, gagner le départemental, puis, gagner la ligue et tu as le droit au France et encore dans ta série. Tu ne joues pas contre les joueurs qui sont classés ( élite ), tu rencontres des joueurs de même division que toi .

Pour en revenir au pc ou au cs . Nîmes l'an dernier était tracé trop facile, et la sélection de cs au chêne rond beaucoup trop dure, pourquoi ? parce que les personnes qui ont validé les tracés n'étaient pas compétentes.
Cette année Patrick Russo a réussi à s'imposer et je l'en félicite.
Merci à toi Bernard de défendre notre parcours de chasse le vrai de vrai quand on a connu, le Col de l'ange , Thiers et maintenant le Sologne shooting on a hâte de voir les sélections 2017.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 09 Aoû 2016 17:20

:mdr:!)
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

:25/25: :25/25:
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Jordy.bourgogne » 10 Aoû 2016 06:56

Quelles éloges Bernard super:) j'en suis tout ému...
C'est vrai que maintenant j'attends avec impatience 2017 pour une nouvelle saison (d'abord il faut recharger le porte-monnaie) larm:)
Je termine pour ma part cette année sur une bonne note et espère réitérer la même chose en 2017 (en S1 larm:) ), aurais-je le niveau !!??
Le problème pour moi ce sont les entraînements, si quelqu'un connaît je tire à auxerre et nous avons la possibilité de tirer qu'un seul parcours et aucunes trajectoires identiques aux divers championnats c'est donc pour cela que je fais beaucoup de concours afin de m'améliorer et pas de temps pour aller m'entraîner à la cerisaille ou au Chene rond (boulot oblige).
Concernant le barrage c'était trop kiffant en entendant tout le monde applaudir à la mort subite tu as encore plus envie de casser le suivant par fierté, mais là hélas tu le manques et tu finis à la place du couillon larm:)
Encore merci Bernard pour ce petit mot et à bientôt super:)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

LALLEMENT.D » 10 Aoû 2016 08:19

Salut Jordy
En Bourgogne tu as Gommeville près de Chatillon sur Seine, tu connais ?
Pour l'entrainement sur les beaux plateaux de parcours c'est du sérieux !

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 10 Aoû 2016 08:30

même Didier s'est régalé au CdF !mgreen:!)
Image

:sor!)
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Jordy.bourgogne » 10 Aoû 2016 09:14

LALLEMENT.D a écrit :Salut Jordy
En Bourgogne tu as Gommeville près de Chatillon sur Seine, tu connais ?
Pour l'entrainement sur les beaux plateaux de parcours c'est du sérieux !

Bonjour Denis,
Je connais car nous faisons les ligues chez eux mais le problème c'est que le club n'est pas ouvert tous les jours et comme je suis directeur de restaurant je bosse le samedi donc pas possible et maintenant nemours est fermé.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2016 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2016 de parcours de chasse

40 tireurs présents : 0 inscrit, 40 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 40 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire