ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Denis » 08 Aoû 2016 18:48

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est quand le prochain?????? super:) super:) super:)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

riesling » 08 Aoû 2016 18:59

Elkedaoo , bravo ,la franche comté devrait etre fier de toi ,mais tes mœurs bizarres avec un bourguignon viennent ternir les trois jours passés sur un stand super en compagnie d un non moins super Michel Manjot .

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

segs » 08 Aoû 2016 19:14

Mais où t'arrêteras tu Robin ? Le Ball trap ne te suffit plus ????? !oula:) :mdr:!)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 19:44

C'est vrai que c'était dur, on a ramassé des tireurs comme ça à la peine à la pelle larm:)
Image

Les secours n'ont pas chômé, ils étaient également sur les rotules
Image
:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

LB27 » 08 Aoû 2016 19:51

Bravo Bernard tout à fait d'accord avec toi

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 19:59

Puisque je vous le dis :siffle: !mgreen:!)
Image
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Balistic » 08 Aoû 2016 20:56

A ma connaissance, au parcours comme en FU ou DTL ou CS il existe des règles officielles FITASC pour les tracés de parcours de chasse et je demandais juste à ce qu'elles soient respectées aussi sur le chpt de France. Je ne demande aucunement à faire moins dur que la règle officielle mais il serait normal de tracer les postes en respectant le quota de plateaux facile/moyen/dur. Comme cela on serait cohérent d'année en année et que le chpt de France ne soit pas une fois du compak et l'autre fois une sélection !
Bien sur les 100 grands tireurs sur les 600 participants ont aimé et disent c'est super et peu d'autres tireurs oseront s'exprimer après eux. Mais moi je confirme que des tireurs qui ont participé au chpt d'Europe m'ont dit que ce n'est pas normal que le France soit bien plus dur.
Bien sur les 25 ne doivent pas être la règle en parcours, j'en suis pleinement conscient. Appliquons simplement les règles puisqu'elles existent aussi en parcours, est ce impossible de faire cela en France ???
Modérateur global

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

BeretaSporting » 08 Aoû 2016 21:01

et l année prochaine il y aura que 300 tireur !mgreen:!)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

ddavidd80 » 08 Aoû 2016 21:14

Enchanté de ce championnat, du parcours du vrai. Tu te loupe sur un parcours et tu reprend des points sur les autres ou vis versa. Que ceux qui veulent faire des scores tirent du DTL.
Tout les plateaux étaient cassables. Mais si la tête déraillait tu perdais 2-3 plateaux par poste.
Je suis d'accord avec toi sur un point Ballistic. Le championnat de France ne devrait pas être aussi dur qu'un Europe, mais je le pense dans l'autre sens. Ayant tiré les 2 je pense que l'Europe n'était pas assez dur pour un Europe.
Pour les entraînement sur ce type de plateaux c'est sur que l'on ne peut pas tout tiraient chez nous mais justement c'est un plaisir de découvrir de nouvelles choses. Et sinon on peux reculer les poubelles de 10-15 mètres (tu c'est de quoi je parle).
Mon seul bémol est sur le parking, je ne vois pas pourquoi les places à droites à l'ombre était réservées à Mr.... ou Mr.... premier arrivé premier servi. Étant venu en famille ma fille fait encore la sieste l'après midi donc en plein cagnard impossible, mais c'est plus important que certains soient au frais.....

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Frédéric » 08 Aoû 2016 21:15

Bravo Robin
Très belle saison pour toi , toutes mes félicitations !!!
Merci de m'avoir offert tes cadeaux !
À bientôt mon ami , certainement au prochain weekend " Shooting"

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 21:22

Balistic a écrit :Au parcours comme en FU ou DTL ou CS il existe des règles officielles FITASC pour les tracés et je demandais juste à ce qu'elles soient respectées aussi sur le chpt de France. Je ne demande aucunement à faire moins dur que la règle officielle mais il serait normal de tracer les postes en respectant le quota de plateaux facile/moyen/dur et que cela soit cohérent d'année en année et que le chpt de France ne soit pas une fois du compak et l'autre fois une sélection.
Bien sur les 100 grands tireurs sur les 600 participants ont aimé et disent c'est super et peu d'autres tireurs oseront s'exprimer après eux. Mais moi je confirme que des tireurs qui ont participé au chpt d'Europe m'ont dit que ce n'est pas normal que le France soit bien plus dur.
Bien sur les 25 ne doivent pas être la règle en parcours, j'en suis pleinement conscient. Appliquons simplement les règles puisqu'elles existent aussi en parcours, est ce impossible de faire cela en France ???

Pour moi c'est que l'Europe organisé en France n'était pas à son rang de difficulté d'où la confusion dans les esprits notamment des tireurs ne connaissant pas forcément les subtilités entre les championnats.

Une fois de plus si on ne veut faire que plaisir on fait dans la kermesse. Si on ne veut faire que de la recette on fait dans la kermesse, c'est d'ailleurs facile. L'art de la recherche de performance est nettement plus compliqué, c'est un métier qui requiert des compétences et des prises de risques.

J'ai une image en tête à mettre en parallèle => aujourd'hui on donne le bac à tous les lycéens pour faire plaisir et rêver ...
Du coup les lauréats ne sont pas reconnus par les employeurs. Au ball-trap c'est pareil, à force de faire du poulet-land chacun se croit champion du monde de son stand mais aussi tout le monde cri au scandale à la vue de la première parabole à 41,50 m soit 1,50 de plus que le carré de compak.
Les lauréats du bac ne sont même pas capables de construire une phrase autrement que par sms. Ne tombons pas dans ces travers au niveau du ball-trap et faisant la distinction entre les disciplines PC & CS.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2016 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2016 de parcours de chasse

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron