ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 20:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Balistic a écrit :Au parcours comme en FU ou DTL ou CS il existe des règles officielles FITASC pour les tracés et je demandais juste à ce qu'elles soient respectées aussi sur le chpt de France. Je ne demande aucunement à faire moins dur que la règle officielle mais il serait normal de tracer les postes en respectant le quota de plateaux facile/moyen/dur et que cela soit cohérent d'année en année et que le chpt de France ne soit pas une fois du compak et l'autre fois une sélection.
Bien sur les 100 grands tireurs sur les 600 participants ont aimé et disent c'est super et peu d'autres tireurs oseront s'exprimer après eux. Mais moi je confirme que des tireurs qui ont participé au chpt d'Europe m'ont dit que ce n'est pas normal que le France soit bien plus dur.
Bien sur les 25 ne doivent pas être la règle en parcours, j'en suis pleinement conscient. Appliquons simplement les règles puisqu'elles existent aussi en parcours, est ce impossible de faire cela en France ???

Pour moi c'est que l'Europe organisé en France n'était pas à son rang de difficulté d'où la confusion dans les esprits notamment des tireurs ne connaissant pas forcément les subtilités entre les championnats.

Une fois de plus si on ne veut faire que plaisir on fait dans la kermesse. Si on ne veut faire que de la recette on fait dans la kermesse, c'est d'ailleurs facile. L'art de la recherche de performance est nettement plus compliqué, c'est un métier qui requiert des compétences et des prises de risques.

J'ai une image en tête à mettre en parallèle => aujourd'hui on donne le bac à tous les lycéens pour faire plaisir et rêver ...
Du coup les lauréats ne sont pas reconnus par les employeurs. Au ball-trap c'est pareil, à force de faire du poulet-land chacun se croit champion du monde de son stand mais aussi tout le monde cri au scandale à la vue de la première parabole à 41,50 m soit 1,50 de plus que le carré de compak.
Les lauréats du bac ne sont même pas capables de construire une phrase autrement que par sms. Ne tombons pas dans ces travers au niveau du ball-trap et faisant la distinction entre les disciplines PC & CS.
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Cowboy » 08 Aoû 2016 20:28

/+1/) Le PC n'est pas du CS amélioré. ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Balistic » 08 Aoû 2016 20:39

En FITASC, il y a un traceur officiel qui se déplace plusieurs fois sur le stand organisateur et qui fait respecter le règlement parcours officiel sur chaque poste de tir. Si maintenant vous dites qu'il n'a pas fait son boulot et que le chpt d'Europe était une kermesse alors il faut postulez pour prendre sa place.
Le PC n'est pas du tout du CS, lisez les réglements FITASC et vous comprendrez bien la nuance super:)
Modérateur global

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 20:48

ça ce n'est pas une réponse.
S'il devient impossible de poser une réflexion sur le forum je préfère l'arrêter de suite car il n'y aura plus rien à dire et faire car je ne suis pas de ceux qui tapent "bravo" dans mes mains à chaque fois qu'il y a quelque chose qui se passe. Je ne suis pas du genre non plus à subir plus que de raisonnable sans avoir à m'exprimer.

Pour revenir à l'Europe, oui, il peut y avoir erreur de casting ou volonté de la jouer "cool", ça permet de soigner sa pub dans le sens du poil. C'est quand même marrant que pour le monde tu ne dises rien, il était très compliqué aux dires de l'ensemble des tireurs sur place et tous ont trouvé cela superbe ;) curieux ça ! :siffle:
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

DENIS21 » 08 Aoû 2016 20:53

Bernard ne t'emballes pas. Même si je partage ton avis sur la différence entre le Compak et le parcours, une parabole à 41 m en compak n'est pas possible. Il ne s'agit pas d'un carré en compak mais d'un rectangle. :siffle:

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Balistic » 08 Aoû 2016 20:55

Je ne comprends pas non plus car justement j'essaie de proposer de la cohérence en France pour suivre un règlement officiel international pour les tracés mais si ça gène pas alors on laisse comme cela, chacun fait ce qu'il veut sur son stand.
On va pas se fâcher pour si peu ;)
Modérateur global

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 20:58

DENIS21 a écrit :Bernard ne t'emballes pas. Même si je partage ton avis sur la différence entre le Compak et le parcours, une parabole à 41 m en compak n'est pas possible. Il ne s'agit pas d'un carré en compak mais d'un rectangle. :siffle:

C'est bien ce que j'ai écrit pour la parabole à 41 m pour bien faire allusion que si on sort du rectangle (sic ;) ) des 40 m pour à peine 1,00 m de plus on crie au scandale au parcours pour dire que c'est dur et débile. En gros c'est une image, une parabole à 40 m en compak tout va bien, la même parabole à 41,00 m en PC au secours :roll: .
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 21:03

Balistic a écrit :Je ne comprends pas non plus car justement j'essaie de proposer de la cohérence en France pour suivre un règlement officiel international pour les tracés mais si ça gène pas alors on laisse comme cela, chacun fait ce qu'il veut sur son stand.
On va pas se fâcher pour si peu ;)


Les règles établies par la Fitasc ne me semblent jamais suivies chez nous au niveau national. Peut être justement parce qu'il n'y aucun risque à ne pas les suivre (??????? ;) )

Chuis point fâché, juste ferme sur la conception du PC !mgreen:!)
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

natangel » 08 Aoû 2016 21:05

moi j'ai trouve çà super et comme l'euro cash ,je n'ai pas été déçu
les plateaux étaient tous cassable aucune absurdité dans les doublee,du très technique et j'ai réfléchis quelque fois
pour le positif
une ambiance au top, une restauration énorme avec des crêpes toute la journée à 2 e,un pool shoot super( !mgreen:!)
des plateaux magique avec un flash
ce qui aurait été un plus pour un France vu que les italiens l'ont fait : des plateaux extrêmes avec ticket comme au monde car les personnes la bas se sont régalées avec ce jeu
maintenant pour le negatif
alors là je suis pas d'accord quand tu payes 190e et que tu ressort avec un bloc note tu te marre (x:)
puree une belle casquette Sologne Shooting avec championnat de France inscrit dessus c'est pas complique quand tu le sais depuis un an
il y en a pas assez de chinois sur terre :mdr:!)
allez l'annee prochaine comme mon chef me dit c'est 120 % que tu dois faire ,toujours viser le top
PS : pour les gars de arras ,le barbecue c'est pas apres minuit qu'il faut l'allumer hein david

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

ddavidd80 » 08 Aoû 2016 21:18

Tu sais il n'y a pas d'heure pour en manger !!!! :bienv:

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

nikobe » 08 Aoû 2016 21:27

Malheureusement j'ai peur de n'être d'accord avec aucun de vous, dans un second temps tout du moins...

Tout d'abord, oui, il s'agissait d'une compétition superbe menée de mains de maitres par les équipes de Benjamin et Charles. Je ne réitèrerai pas les louanges que vous venez de faire les uns, les autres, mais oui, il s'agissait de haute voltige, de l'organisation professionnelle poussée à l'extrême et de très beaux plateaux. De grands champions et amis à la gagne en prime, bravo !

Mon second point maintenant : je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec vous sur le sujet du parcours de chasse. Le parcours de chasse n'est pas, à mon humble avis, Courgenou OU Nîmes. Le parcours, c'est Courgenou ET Nîmes ET tout ce qui se trouve entre. Pour avoir eu la chance de me balader un peu dernièrement et tirer à droite et à gauche, il me semble que le tireur de parcours doit tout savoir tirer, quelles que soient les trajectoires proposées. Lorsque vous rencontrez sur les terrains de ball trap notre élite française, l'élite européenne ou mondiale, ils seront de toute façon en haut de la feuille des classements quel que soit le type de tracé, là n'est donc pas le souci, n'est-ce pas Mamat ? Par contre, pour nous autres, tireurs lambdas, la chance de pouvoir se confronter à des trajectoires tellement différentes par leur difficulté, leur technicité, leur vitesse ou leur distance au sein d'une même compétition, mais également et surtout sur des compétitions différentes, est l'essence même de notre discipline : le Parcours de Chasse. Ainsi, pourquoi ne devrait-on rencontrer uniquement des petits ou grands plateaux ? Il y aura de toute façon toujours des mécontents quel que soit le type de tracé, c'est la nature de l'homme, mais nous avons la chance de cette diversité de types de tracés, soyons-en conscients.

Bonne soirée à tous.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2016 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2016 de parcours de chasse

36 tireurs présents : 0 inscrit, 36 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 36 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire