ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 14 Aoû 2016 11:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Alors Jean_talu, tu l'as faite cette compète ou pas ?
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Jordy.bourgogne » 14 Aoû 2016 11:39

Visiblement il ne veut pas se prononcer... :siffle: !mgreen:!)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 14 Aoû 2016 11:42

je connais même son score .............................. du France CS à Poussan :siffle:
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Jordy.bourgogne » 14 Aoû 2016 11:47

Ça doit pas être mirobolants... :25/25:

C'est facile de se cacher derrière un pseudo, ça devrait être obligatoire de faire comme moi mettre son nom et prénom comme cela on sait à qui on a à faire... !mgreen:!)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 14 Aoû 2016 11:52

Peu importe le score, on s'en fiche mais juste pour dire que je sais que la compète du France CS a été faite mais qu'en est il du France PC ????????????
Pour les pseudos on ne peut pas imposer, c'est la loi, mais pour les adresses mails à l'inscription j'impose le nom au minimum et je sais qui se trouve derrière.
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

laubatt » 14 Aoû 2016 11:52

Si vous ne voulez plus de débats continuez comme cela et découragez toutes les personnes qui ont un avis différent du votre..., ce n'est pas les vraies valeurs que devraient avoir un forum ! ;)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 14 Aoû 2016 12:00

Pas d'accord ;) ceux qui tuent le débat sont les trolleurs de tout bord qui sèment n'importe quoi sur les forums.

Il y a un dicton espagnol que j'aime bien "On attrape plus vite les menteurs que les boiteux"

Une fois de plus ................ on a très largement le droit d'avoir un avis différent mais colporter des conn... ou être irrespectueux c'est juste pas possible !pan!

Connaissant ta rigueur je pense que tu ne peux qu'être d'accord avec ce qui précède ;)
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

jean_talu » 14 Aoû 2016 12:04

me Voila et non je n'étais pas connecté (peut être sur mon téléphone ?).
Et non je n'ai pas participé au France de PC.
Pourquoi tout cet acharnement et pourquoi me traques à voir mes connexions ?
Je ne me cache pas je suis là !
Toi en revanche tu réponds uniquement aux questions qui t'intéressent.
Difficile de faire avancer le débat ...
Je ne pense pas avoir été irréspecteux envers quiconque et ce n'est pas mon intention.
Tu dis que ce sont des bruits de couloir, alors peut être est ce l'occasion de faire sortir la vérité toi qui semble la détenir.
Je ne demande rien d'autre.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Joé » 14 Aoû 2016 12:14

elkedaoo a écrit :Il faut surtout arrêter les guerres d'ego, les jalousies et les reproches (publics notamment) à l'encontre de l'un ou de l'autre, notre loisir est déjà attaqué de toutes parts. J'espère que le conflit sera vite réglé en interne, sans prendre les tireurs à partie. Sans prendre position pour M. Tranchant, on ne peut nier la qualité de toutes les compétitions auxquelles on a pu participer dans ses stands. Mais il n'est pas seul. Si tous les stands pouvaient être aussi accueillants, plaisants et variés, que les Shooting Club, Signes, Sore ou Saint Lambert... Liste non exhaustive.

Arrêtons de tous nous tirer dans les jambes, et tirons les plateaux pendant que nous le pouvons encore... Profitons de nous retrouver sur les compétitions dans des stands magnifiques.

La voix de la sagesse.....................celle qui devrait prévaloir dans les débats de tous ordres
. Merci à toi, qui en plus nous fait partager ton parcours au travers de ton blog.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 14 Aoû 2016 13:28

jean_talu a écrit :me Voila et non je n'étais pas connecté (peut être sur mon téléphone ?).
Et non je n'ai pas participé au France de PC.
Pourquoi tout cet acharnement et pourquoi me traques à voir mes connexions ?
Je ne me cache pas je suis là !
Toi en revanche tu réponds uniquement aux questions qui t'intéressent.
Difficile de faire avancer le débat ...
Je ne pense pas avoir été irréspecteux envers quiconque et ce n'est pas mon intention.
Tu dis que ce sont des bruits de couloir, alors peut être est ce l'occasion de faire sortir la vérité toi qui semble la détenir.
Je ne demande rien d'autre.


Tu as un téléphone magique, mais bon je fais semblant d'y croire. Tu t'es connecté 2 fois depuis mais sans doute par l'opération du saint Esprit, c'est le moment à Lourdes ils font des miracles cette semaine. Donc ta réponse était attendue à ce moment là pour faire avancer le débat.

Irrespectueux certes non, raconter des conn... certes oui, surtout quand tu fais tout pour faire croire que tu étais présent au France PC.

jean_talu a écrit :Toi en revanche tu réponds uniquement aux questions qui t'intéressent.

Je réponds aux questions qui concernent ma vie de tireur et peuvent la remettre .... en question. Les autres questions issues des cancans gorges chaudes ne me concernent pas, le niveau est tellement bas que j'ai du mal à m'y pencher. Visiblement tu n'es pas dans le même état d'esprit.

Alors je reprends :
jean_talu a écrit :Sans vouloir polémiquer, mais suis je le seul à être un peu choqué du discours lors de la remise des prix ?

On t'a dit puisque tu n'étais pas présent à cette compétition et la façon dont cela t'est rapporté te choque, par contre le discours qui a tout déclenché où tu étais présent à Poussan ne te choque pas ........ :siffle:

jean_talu a écrit :et des accès dans des salons privés ou l'accueil nous est pas permis ?

Quels salons privés ? Si tu parles des canapés ouverts à tout le monde et encombrés où le timide de service ne s'est pas installé, sans doute pour ne pas se mêler des conversations des autres. S'il a crû à un salon privé ça existe dans tous les stands de France ce p'tit coin de conversations entres potes devant un verre convivial.

Tu n'étais même pas là, tu as encore écouté et rapporté ce que tu as bien voulu entendre.

jean_talu a écrit : et les bonnes places de parkings réservées ........ ????

Oui moi je suis un privilégié, en reportage j'ai ma place de façon a accéder plusieurs fois/jour à mon véhicule au soleil comme tout le monde pour aller et venir chercher mon matériel photo et proposer GRATUITEMENT des clichés à tous les tireurs rencontrés.
Aucun autre tireur privilégié là ou j'étais c'était le parking des arbitres. Tous les autres sont accessibles y comprit à l'entrée sous les arbres, fallait juste se lever avant les autres avant que ce ne soit plein.
Après comme partout ailleurs tu as certainement une poignée d'intimes qui peuvent se garer auprès du sérail. Franchement quand on commence à reprocher ça c'est qu'on a pas grand chose à faire de sa vie.

Mais tu ne peux pas savoir tu n'étais pas là, on t'a juste répété ce que tu as bien voulu entendre.

jean_talu a écrit :En parlant de respect des tireurs mais je m'adresse à d'autres "tireurs", pourquoi interdit il à ses tireurs de faire part de l'équipe de France s'ils en ont les moyens ?

Au fond est ce que ça te change ta vie de tireur de voir que les tireurs Shooting ne soient pas en équipe.
Déjà qu'on se prive d'un tireur champion du monde X fois pour raison de règlement disciplinaire, avoir un deux autres tireurs hors équipe ça ne doit pas déranger plus que ça vu que rapporter des médailles à la fédé ne lui rapporte pas un rond (sujet maintes fois débattus).
Mais outre ce constat, pourquoi restes tu sur une affirmation fédérale quant à leurs absences, tu ne te poses jamais la question de savoir s'il n'y a pas une autre raison qui est indépendante du ball-trap ? Non ! c'est mieux de créer une polémique et noircir un tableau, ça doit arranger les détracteurs.

Mais ça ne change pas ta vie de tireur de ne pas avoir les tireurs Shooting en équipe je te rassure.

Personnellement je m'en fiche comme de ma première chemise mais je comprends que les lecteurs de "Voici" ou "Gala" et autres se sentent concernés.

jean_talu a écrit :Niveau tarification ? non je pense pas qu'ils soient sur les mêmes tarifs, et c'est ça qui me rebute un peu avec les organisations SHOOTING qui commencent à limiter l'accès à ce sport / loisir pour certains par le critère du prix (déjà que les cartouches sont chères !!!)


Il n'y a pas à penser mais à constater à prestations égales et concurrentielles, regarde les sites des deux stands Signes et Nîmes dans un environnement professionnel quasi identique touchant très souvent les mêmes tireurs, 2 heures séparent ces deux stands.

Eux ne limitent pas l'accès à ce sport. Accepte une bonne fois pour toute le mariage des stands professionnels des stands associatifs permettant ainsi au plus grand nombre de pratiquer le tir.
Ceux qui limitent l'accès à ce sport sont ceux qui ne respectent pas les cahiers des charges notamment lors des compétitions (j'en ai à la pelle des exemples). Ceux qui limitent ce sport sont ceux qui font n'importe quoi en ne respectant pas les accords locaux sur le bruit et les nuisances diverses. Ceux qui liment ce sport sont ceux qui font payer les toilettes. Ceux qui limitent ce sport sont ceux qui déversent leur fosse septiques sur les parcours. Ceux qui limitent ce sport sont les anti-tout qui se nourrissent de nos faiblesses pour faire fermer les stands.
Ne te trompe pas, pour être fort il faut des moyens, que ça te plaise ou pas c'est irréversible.
Pas franchement le moment d'aller critiquer ceux qui font quelques chose en tirant le ball-trap par le haut.

jean_talu a écrit :Sans vouloir polémiquer,

T'as raison ;)
Mais la prochaine fois ne fais pas croire insidieusement que tu étais là au France de PC, tu ne fais que rapporter des propos déjà plein de reproches, sois toi-même avec tes propres idées et surtout ne te fais le porte parole de personne sans vérifier la réalité.
C'est tellement facile que troller un forum pour raconter des conn..ies
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

joanusmarcus » 14 Aoû 2016 14:09

2 remarques d'un profane du PC et sans arrière pensée a mx80:
Pour quelles raisons exactes les tireurs de Mr Tranchant ne viennent pas en équipe de France ?
Concernant Poussan il est vrai que ce stand n'est plus ce qu'il était, ayant fait plusieurs concours de FU en 2015 , a chaque fois c'était le "bordel" (début du tir a 11h30,pas de marqueurs,accueil nul etc.....) donc très étonne d'avoir donné une telle compét nationale a ce stand !!

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2016 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2016 de parcours de chasse

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire