ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Christophe AUVRET

Nous les admirons, le forum des grands champions ball-trap, français et étrangers.

Re: Christophe AUVRET

mai » 20 Fév 2011 10:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut JP et merci pour ta réponse. Moi qui croyais qu'il partait derrière ou sur le plateau pour faire un swing très court. Merci pour ton éclairement. Cette technique est appelée "maintained lead" ou avance constante par nos amis US et anglais. Ce n'est pas, me semble t-il, la technique enseignée dans nos clubs? En tout cas, Christophe a l'air de savoir l'utiliser. A bientôt.
ps: ce mail est un doublon, désolé, mauvaise manipulation de ma part.

Re: Christophe AUVRET

P37 » 20 Fév 2011 12:52

mai a écrit :Salut JP et merci pour ta réponse. Moi qui croyais qu'il partait derrière ou sur le plateau pour faire un swing très court. Merci pour ton éclairement. Cette technique est appelée "maintained lead" ou avance constante par nos amis US et anglais. Ce n'est pas, me semble t-il, la technique enseignée dans nos clubs? En tout cas, Christophe a l'air de savoir l'utiliser. A bientôt.
ps: ce mail est un doublon, désolé, mauvaise manipulation de ma part.


Bonjour mai.
Le précurseur de cette méthode est le X champion du monde John BIDWELL. Son livre ( Move Mount Shoot ) co-écrit avec Robin SCOTT est probablement le guide de référence de la technique ( Maintained Load ) et c'est une source précieuse d'information pour quiconque souhaite en apprendre davantage sur le style.
Il existe aussi un dvd ( Magic shotgun )
A voir un extrait vidéo sur http://www.highlodge.co.uk/
Cordialement Jean-Pierre

Re: Christophe AUVRET

Patrick Pillas » 20 Fév 2011 14:34

Je confirme l'analyse de J-Pierre, j'ajouterais ou confirmerais comme c'est écrit dans un message précédent, que Christophe tire avec un mélange de méthode ( il tire à la Christophe ).
Mais attention avec le ''il part devant le plateau'' par moment, certainement et je pense qu'uniquement sur les plateaux type fuyant. Sur les traversarts , Christophe pointe dans ''sa'' zone d'attaque et commence la monté à l'épaule en déplaçant le bout de son canon dans la trajectoire du plateau, ce qui donne qu'à la fin de l'épaulé son point de mire est déjà en place, il ne lui reste plus qu'a tirer.
le fait d'épauler lentement, lui permet de ne par faire de hors trajectoire, il y a plus de travail avant l'épaulé qu'après. Comme je le dis par moment à mes potes '' travail ton plateau avec tes yeux, les bras feront le reste.
Enfin, pour faire cela, avec un geste fluide et maitrisé, il y a du boulot.

Patrick

Re: Christophe AUVRET

mai » 20 Fév 2011 23:04

Patrick Pillas a écrit :Je confirme l'analyse de J-Pierre, j'ajouterais ou confirmerais comme c'est écrit dans un message précédent, que Christophe tire avec un mélange de méthode ( il tire à la Christophe ).
Mais attention avec le ''il part devant le plateau'' par moment, certainement et je pense qu'uniquement sur les plateaux type fuyant. Sur les traversarts , Christophe pointe dans ''sa'' zone d'attaque et commence la monté à l'épaule en déplaçant le bout de son canon dans la trajectoire du plateau, ce qui donne qu'à la fin de l'épaulé son point de mire est déjà en place, il ne lui reste plus qu'a tirer.
le fait d'épauler lentement, lui permet de ne par faire de hors trajectoire, il y a plus de travail avant l'épaulé qu'après. Comme je le dis par moment à mes potes '' travail ton plateau avec tes yeux, les bras feront le reste.
Enfin, pour faire cela, avec un geste fluide et maitrisé, il y a du boulot.

Patrick

Merci pour cette analyse de technique. Comment ne pas s'inspirer des anglais qui maîtrisent l'ensemble des techniques si brillamment? Il tire "à la Christophe" car chaque tireur a son style. Cependant, il a trouvé sa technique après en avoir essayé plusieurs, je pense. Celle ci lui convient bien, vu ses résultats. Je me demande si l'on ne devrait pas enseigner l'ensemble des techniques dans nos clubs, même si l'on doit commencer par les bases (partir derrière, remonter et swinguer). Quelle technique(s) utilises-tu par curiosité? Bonne soirée.

Re: Christophe AUVRET

Patrick Pillas » 20 Fév 2011 23:19

mai a écrit :
Patrick Pillas a écrit :Je confirme l'analyse de J-Pierre, j'ajouterais ou confirmerais comme c'est écrit dans un message précédent, que Christophe tire avec un mélange de méthode ( il tire à la Christophe ).
Mais attention avec le ''il part devant le plateau'' par moment, certainement et je pense qu'uniquement sur les plateaux type fuyant. Sur les traversarts , Christophe pointe dans ''sa'' zone d'attaque et commence la monté à l'épaule en déplaçant le bout de son canon dans la trajectoire du plateau, ce qui donne qu'à la fin de l'épaulé son point de mire est déjà en place, il ne lui reste plus qu'a tirer.
le fait d'épauler lentement, lui permet de ne par faire de hors trajectoire, il y a plus de travail avant l'épaulé qu'après. Comme je le dis par moment à mes potes '' travail ton plateau avec tes yeux, les bras feront le reste.
Enfin, pour faire cela, avec un geste fluide et maitrisé, il y a du boulot.

Patrick

Merci pour cette analyse de technique. Comment ne pas s'inspirer des anglais qui maîtrisent l'ensemble des techniques si brillamment? Il tire "à la Christophe" car chaque tireur a son style. Cependant, il a trouvé sa technique après en avoir essayé plusieurs, je pense. Celle ci lui convient bien, vu ses résultats. Je me demande si l'on ne devrait pas enseigner l'ensemble des techniques dans nos clubs, même si l'on doit commencer par les bases (partir derrière, remonter et swinguer). Quelle technique(s) utilises-tu par curiosité? Bonne soirée.



Bonsoir,
j'utilise depuis que je tire la "technique à la Patrick" !mgreen:!) en fait elle ressemble fortement à la technique dite Anglaise. Avec une fenêtre de tir définie, ou j'intègre ma zone d'attaque d'épaulé et de tir, sur les plateaux 'fuyants' j'attaque au 2/3 de ma fenêtre pour tirer pratiquement dans mon point d'attaque, je passe rarement par le plateau sur les fuyants.
j'arrête, car ce sujet est celui de Christophe AUVRET.

Re: Christophe AUVRET

mai » 21 Fév 2011 09:16

Bonjour Patrick,
Pour te répondre, pas de problème, le sujet appartient à Christophe. Peut-être que nos plus grand tireurs nous en dirons un peu plus sur leur choix de technique eux-mêmes. En attendant, bonne saison. :25/25:

Re: Christophe AUVRET

julien » 08 Mar 2011 20:02

christophe et un sacré tireur et trés regulier

Re: Christophe AUVRET

NONO28 » 14 Mar 2011 00:10

il est venu a la finale des inter-club idf et il nous a collé un 74/75 ! tranquille
de plus c'est qqu'un d'ouvert et sympa

Re: Christophe AUVRET

tireur supprimé » 14 Mar 2011 11:54

pour l avoir vu au france de parcourt au rabot en 2009 , je pense qu il maitrise toutes les techniques . il utilise celle qui lui semble la meilleure sur chaque plateau .il tire calmement ce qui lui permet de s economiser ( sur 4 jours ca compte ). pour resumer il est tres fort et surtout inteligent , humble et accessible pour courroner le tout.pour tirer a ce niveau regulierement , il doit egalement se remetre en question en permanence , ce qui doit faire defaut a beaucoup d entre nous
tireur supprimé

Re: Christophe AUVRET

DT10 » 14 Mar 2011 12:30

95/100 hier au departemental parcours..il n'y a eu que 4 tireurs sur 88 a 90/100 et au dessus...

Re: Christophe AUVRET

julien » 29 Mar 2011 11:30

cette année christophe va encore faire mal...

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Portraits de tireurs ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Christophe AUVRET

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire