ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Présélection 2015 de compak sporting zone 4

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Présélection 2015 de compak sporting zone 4

Bernard PROUST » 21 Mar 2015 20:54

Rappel dernier message de la page précédente :
ce n'est pas grave car par définition le sujet est terminé, autant se lâcher ;)
Administrateur forum

Présélection 2015 de compak sporting zone 4

marie alphonse » 26 Mar 2015 10:22

http://epagneul-breton.les-chiens.com/e ... ur-marron/

Bonjour Dom ,connaissant tes passions, je me permets d’insister voici le lien du Breton Marron.Celui de la photo vu sur le stand à une petite imperfection les poils des oreilles un petit peu longs.De plus je connais bien ce chien je connais sa parenté,le père et la mère sont bien de race ( Breton )

Présélection 2015 de compak sporting zone 4

Alain 14 » 26 Mar 2015 20:41

Autant en tir j'ai tout à apprendre, mais en épagneuls bretons je pense maîtriser le sujet.

pour le chien qui nous intéresse, voici ce que je vois: Blanc et marron, couleur reconnue par le club et d'ailleurs couleur originelle de l'épagneul breton (ce qui est souvent ignoré).
Poils longs sur les oreilles... C'est vrai que du coup en ne voyant que la tête on peut s'interroger, mais de nombreux épagneuls ont ce type d'oreilles s'ils ne sont pas toilettés. Un bon coup de ciseau pour faire le contour de l'oreille et de bons ciseaux pour désépaissir et il n'y paraîtra plus. Mais en aucun cas ça l'empêcherai d'être confirmé à condition qu'une fois toilettées, les oreilles soit attachées hautes, en tout cas plus hautes que chez un springer... et ce chien a les oreilles attachées hautes, donc c'est sans doute un breton.
Il a une tête un peu massive pour un épagneul, peut-être un peu trop de masseters, mais rien de rédhibitoire.

montrez le moi en entier et je vous dirai :pom: Mais je pense que c'est un épagneul.
Alain 14

Présélection 2015 de compak sporting zone 4

Bernard PROUST » 26 Mar 2015 21:03

Je suis ravi que cet adorable chien puisse tenir la dragée haute dans un sujet dédié au compak sporting qui, lui-même, ne déchaîne pas les passions. Je crois que je vais fermer PBT et ouvrir PNC - Passion Nos Chiens - :siffle:

En tous les cas moi je connais ses origines du mois de mars, on va dire "marssiennes" (V/S martiennes)
C'est un Red Dog
Image
:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Présélection 2015 de compak sporting zone 4

DENIS21 » 26 Mar 2015 21:29

Je l'avais pourtant bien dit que c'était un Breton. Parole de bourguignon qui connait bien les bretons..

Présélection 2015 de compak sporting zone 4

S.PERIER » 26 Mar 2015 21:31

Bernard pour ton nouveau forum,n'oublie pas nos chiennes aussi !!! :sor!)
S.PERIER

Présélection 2015 de compak sporting zone 4

Bernard PROUST » 26 Mar 2015 21:48

Moi j'ai tapé sur notre ami à tous, j'ai nommé GOOGLE, et j'ai retrouvé la trace génétique de cet animal, il s'agit du mamoudog breton de l'ère glacière. On voit bien sa taille primaire par rapport à un humain. L'espèce que l'on voit est de sexe féminin pour faire plaisir à notre laborantin S. Perier, ça c'est fort ! !mgreen:!)

On peut donc considérer qu'avec un tel pedigree millénaire notre ami, dit "le chien" à nos jours, est d'origine écossaise, croisé bourguibreton. J'en suis certain à 100% priztete:)
Image

:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2015 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Présélection 2015 de compak sporting zone 4

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire