ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

Balistic » 10 Juin 2015 20:27

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est triste quand même un chpt d'europe avec même pas 500 tireurs !oula:)
Modérateur global

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

tophe » 10 Juin 2015 20:38

Oui ç est triste , mais aujourd'hui se déplacer pour faire un Europe et surtout pour y gagner rien ou pas grand chose on peux comprendre les gens :siffle: bcp préfere garder leurs budgets et participer aux grands prix avec maîtrise ou pas , que ça soit en France ou ailleurs avec plus de chance de ramener une petite récompense ;)

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

bamb64 » 11 Juin 2015 07:51

Tout a fait d'accord avec toi Tophe et en plus il faut rajouter le prix des logements et de la nourriture....en Italie une semaine à l'hotel pour le Monde 2 pers +pt dej =340 € (un hotel sans comparaison avec la france pour le prix) au portugal un appart pour 4 pers = 280€/sem, à Grenade à l'hotel 2pers +pt dej 380€ et à Ychoux le moins cher = 480€ pour une chambre d'hote ou un hotel à 30 km du stand....

Sans compter les repas....

Pour moi y'a pas photo...

Mais M.....à ceux qui y seront et courage à Benat64 ;) first:)

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

Dompnier-Joêl » 11 Juin 2015 08:09

Bonjour a tous, tout a fait d'accord avec mes 2 potes ( Tophe et Bamb 64 ) personnellement 1600 km aller et retour priztete:) 6 jours entre la compétition , le voyage et l'entrainement , bonjour le budget, alors je pense que 350 tireurs c'est pas mal ;) A plus Joël super:)

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

Bernard PROUST » 11 Juin 2015 10:11

J'ai l'impression que vous confondez avec un Chpt France quand vous évoquez les km.
Si vous allez pour une Chpt Europe en Italie , Espagne, Portugal vous allez de toute façon manger du bitume et encore, s'il ne se retrouve pas à Moscou.

La fréquentation de ce chpt Europe ne souffre pas d'un manque de tireurs français, bien au contraire, ils sauvent économiquement la compétition. Ce chpt Europe souffre du manque notoire de nations et quand il y en a, elles ne sont que très peu représentées à part Italie, Angleterre et peut être même l'Espagne, quoique....
Petite comparaison 2015 :
EUROPE CS : 26 nations 366 tireurs
EUROPE PC : 30 nations 718 tireurs

Si les nations sont sous représentées en FU ce n'est pas forcément une question budgétaire qui peut masquer une réalité bien différente, pourquoi des budgets en PC et pas en FU venant des mêmes pays ? et surtout des inscriptions équipes bien plus nombreuses.
La question à se poser, car c'est à chaque fois ainsi pour les compétitions internationales de fosse, c'est le peu d'engouement des pays autres que la France aus participations internationales.
Nous avons en France une image faussée de la discipline qui représente un gros % des licenciés FFBT, c'est probablement moins le cas dans les autres pays, peut être au profit d'autres disciplines de fosse, je pense à la FO.
Administrateur forum

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

Patrice 14 » 11 Juin 2015 11:53

Ne soyons pas défaitistes !mgreen:!)
Une organisation a été faite, quoique l'on puisse en dire, elle existe, saluons là ! :pom:
La soirée d'ouverture était sympa, l'arrivée des étendards nationaux s'est faite par les airs avec hymnes à chaque appel des pays participants,
alors bien que franchouillards râleurs essayons d'être positifs :siffle:
Belle compétition à tous

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

Bernard PROUST » 11 Juin 2015 12:37

Désolé si je me suis fais mal comprendre.
Loin de moi de vouloir donner un sentiment de défaitisme et veuillez m'en excuser si c'est le cas.

J'ai juste fait un constat de bien trop peu de représentativitéS nationaleS pour une compétition internationale. A mon sens, et seulement le mien, 6 pays européens pour une telle compétition c'est peanuts. Certes il ne s'agit pas de comparer avec une discipline d'athlétisme mais on est pas loin de nous mettre dans la même case qu'un concours villageois de rapidité d'épluchage de crevettes vu à la TV il y a quelques mois larm:) .

Je rappelle avoir sous entendu féliciter la participation française qui sauve la compétition. Imaginez un instant, ho juste 1/100eme de seconde si la France n'était représentée que par ses dignes équipes, +/-20 tireurs. Nous aurions eu droit à un chpt Europe de 141 tireurs au total, nous aurions été dépassés par les éplucheurs de crevettes de Blouazac le Château surpri:)

C'est une prise de conscience que j'ai cherché à éveiller à chacun de nous. Au niveau international rien ne va plus dans la discipline FU, la France n'est pas du tout en cause avec un nombre enviable de tireurs compétiteurs. La question est donc "Que se passe t'il donc à l'étranger concernant la FU ?", constat de plusieurs années successives bien à contrario des autres disciplines donc pas forcément une raison de "crise".
(Monde FU 2014 en Italie : 500 tireurs dont la France 231 => 46.39% - CQFD)

Que cela n'empêche pas la fête de se dérouler dans la bonne humeur et la compétitivité comme tu le soulignes mon cher Patrice14 et je le souhaite au plus profond de moi pour le bien du ball-trap.
C'est juste pour que les compètes internationales de fosse ne tombent pas dans l'YCHOUX surpri:) :cachey:!)

Que le meilleur gagne ;)
Administrateur forum

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

Cowboy » 11 Juin 2015 12:54

ALLER
LES
BLEUS
Modérateur global

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

Bernard PROUST » 11 Juin 2015 15:43

Administrateur forum

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

tophe » 11 Juin 2015 18:01

En tout cas malgré le peu de nations représenter comme le souligne Bernard et déjà l Europe de lazenay il me semble que ç était déjà pareil à qques choses près !mgreen:!) ça claque grave en plateaux !! Allez les bleus et tant pis pour les autres qui n y sont pas ;)

Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

Patrice 14 » 11 Juin 2015 18:59

Je me marre tout seul devant l'ordi !!
Excellent le coup des crevettes de Blouazac le Château
Mais je suis assez ok avec vous, je pense même que la FU perd pied au profit de la DTL non ?
Et d'accord avec Tophe, cela devient trop cher, trop trop cher dans un contexte économique difficile.
Ceci dit ils se battent sous un temps pourri nos Français
J'ai entendu parler d'une Italienne époustoulante, qui malgré ses 2X25 aujourd'hui bougonnait car 1 plateau, oui 1, n'avait pas fait de tache de poussière, vous me direz "la poussière sous la pluie ..."
PS: Bernard il y a quelques photos qui peuvent, pit têt t'intéresser
Bonne soirée et à deux mains !!

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2015 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat d'Europe 2015 de fosse universelle

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire