ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2015 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Pc80 » 03 Aoû 2015 07:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous
On y monte cet après-midi avec Serge pour un premier entraînement & reperage
Je vous enverrais le débriefing de nos impressions, l infra a l air superbe a voir sur le site web...on y remonte mercredi ensuite super:)

Bernard PROUST » 03 Aoû 2015 09:20

S.PERIER a écrit :
CHMILL a écrit :Personne pour nous dire a quoi ça ressemble en terme de difficulté ?

Salut Michel,
Tu nous ferais pas une crise d’anxiété ? !mgreen:!)

T'inquiète j'ai lu dans le nouveau règlement qu'il y aurait des cellules psychologiques en bout de ligne. C'est un test qui servira pour 2016 aux championnats départementaux et ballots de paille surpri:) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Balistic » 03 Aoû 2015 20:43

Petit passage au stand ce jour.
Un site bien travaillé pour créer un maximum de parcours sur un minimum de surface. Toute la partie club house + toilettes est neuve et bien dans l'esprit Shooting Club.
Sur les parcours, le niveau de difficulté est variable c'est à dire de moyen à dur. Il y a de 6 à 8 lanceurs par parcours ce qui permet de créer une variété énorme de trajectoires et on apprécie de tirer des plateaux si diversifiés. On a parfois des trajectoires pas communes => traversard ou fuyant très rapide entre 2 talus avec une seule douille à tirer; des paraboles qui passent sur quelques mètres au dessus des arbres et donc il ne faut pas dormir pour tirer!; des postes de tir surélevés avec quelques plateaux sous les pieds. Certaines tours ou chandelles ou paraboles sont à belle distance mais ils s'exposent donc ça reste bien cassable si on fait ce qu'il faut.
Juste un reproche : sur quelques parcours dans les "tunnels" au milieu des arbres, des plateaux positionnés coté noir ne sont pas visibles au milieu des arbres verts foncés et je suis persuadé que des compétiteurs ne les tireront pas car pas vus.
Globalement on devrait se faire plaisir et ceux qui seront sur les podiums seront vraiment des tireurs maîtrisant toutes les trajectoires du parcours.
Modérateur global

Pc80 » 03 Aoû 2015 21:33

Bonsoir à tous
Très bonne synthèse -comme tjrs- de Balistic,pour ma modeste part ( c est mon 1 er championnat de France )rien d intirable, de très belle trajectoires qui donnent envie de donner tout pour les casser , du technique oui il y a des trajectoires très courtes a 1 douille et faut être dedans mais possible! Parcours bécassine par ex ou il y aura de nombreux 0'
Des traversard d enfer sur les tours -infernales- où il faut mettre devant et devant !!
Des rabits comme jamais sur des crêtes de buttes a 35m et meme un lièvre de plaine excellent et bondissant !! De vrais chandelles rapides et tendues comme des arbalètes ,des loopers style saut de crapauds -détendus et surprenants -
Bref j ai pris mon pied les amis sur ces trajectoires et va falloir être prêt et vigilants durant ces 3 jours .attention à la chaleur pour nous picards c est très dur !!
Bonne compéte a tous super:)
Merci à mx8-80 pour les coordonnées Gps du stand car pas évident à trouver !!
Fléchage qui serait pas du luxe ......

Cowboy » 03 Aoû 2015 23:19

Merci Balistic pour ce retour et cette analyse judicieuse. J'imagine très bien les trajectoires des différents plateaux et !pt:x) !pt:x)
Je vous envie très fort et je suis de tout coeur avec vous. ;) super:)
Modérateur global

Bernard PROUST » 04 Aoû 2015 05:52

Pc80 a écrit :Merci à mx8-80 pour les coordonnées Gps du stand car pas évident à trouver !!
Fléchage qui serait pas du luxe ......

La législation n'autorise que rarement des panneaux indicateurs, surtout maintenant avec le tout nouvel arrêté qui interdit et fait retirer tous les panneaux des activités commerciales dans les villes de moins de 10000 habitants (200 euros d'amende/jour/panneau), aberrant mais ils n'ont pas trouvé mieux pour tuer la vie rurale. larm:)
D'autre part, en raison de la "notoriété" du ball-trap pour vivre bien vivons cachés :siffle:

Pour trouver le stand il est au bout d'un chemin à droite face à la route de St Geniès de Malgoirès à +/- 3km au nord de La Calmette par la D114c qui est elle même parallèle à la double voie Nîmes-Alès mais qu'il faut absolument quitter à La Calmette quand on vient de Nîmes ou à Boucoiran quand on vient d'Alès.
Cette info figure également maintenant au 1er post de ce sujet

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Administrateur forum

tintin60 » 04 Aoû 2015 10:20

amis tireurs, bonjour.!!!!!!! prenez plein de plaisir, de tout cœur avec vous,vous nous raconterez ce que vous aurez vécu ,ça nous consolerait un peu de ne pas étre présents ........bon tir,allez les picards,on y croit amitié à tous,,,à toi aussi mon Bernard ......tintin60

CHMILL » 04 Aoû 2015 10:55

Waouuu !!!!
Bernard avec Alain Marcheron et Didier Dal Barco, ça va tirer fort sur ta planche !!!
Modérateur global

Bernard PROUST » 04 Aoû 2015 10:59

TIRAGE AU SORT ET HORAIRES

- La liste des participants tri alphabétique.
- La liste des participants tri par catégorie.
- La liste des participants tri par club.
- Le tirage au sort alphabétique.
- Tirage au sort par ligne
- Le tirage au sort numérique des planches pour connaitre ses compagnons du week-end.
- La météo prévisionnelle.
AU PREMIER POST DE CE SUJET
CLIC TELECHARGEMENT
Administrateur forum

Bernard PROUST » 04 Aoû 2015 11:36

Super sur ma planche il n'y a que des petites frappes ! surpri:)
On va voir qui fait la loi, nooooon maaaaiiis !!!! (x:)

:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Cowboy » 04 Aoû 2015 11:52

Pc80 a écrit :Fléchage qui serait pas du luxe ......

GPS : N 43°57' 28.50" E 4°15' 04.60" juste devant le club House !!! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2015 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2015 de parcours de chasse

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions