ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2015 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Driingoo » 10 Aoû 2015 14:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour info et être factuel :
Voici l article de la Fitasc présentant le niveau de difficulté demandé aux traceurs : Article 2.5.1 : Les tracés des Parcours de Chasse doivent respecter l’éthique et les distances du tir de chasse, c'est-à-dire que :
• On ne tire pas un gibier trop près car serait impropre à la consommation
• On ne tire pas au delà de la portée efficace d’un fusil et d’une cartouche de chasse car on risquerait de blesser inutilement un gibier.
Sur tous les plateaux simples, il doit être possible de tirer deux cartouches.
La difficulté de tir des trajectoires est classifiée selon la règle suivante :
Les pourcentages indiqués par classe doivent correspondre aux résultats des plateaux cassés de la moyenne des tireurs:
Difficulté Classe A plus de 80% Classe B de 60 a 80 Classe C de 40% à 60%
Sur chaque poste, il est recommandé de tracer des trajectoires variées, définies par une échelle de difficulté de la classe A à la classe C.
• Une trajectoire classée A
• Deux trajectoires classées B
• Une trajectoire classée C
Dans le cas d’un poste avec 5 plateaux simples, le plateau supplémentaire ne peut être que de la classe A ou B.
Si ça peut aider certains dans leurs réflexions, c'est tant mieux.
Excellentes vacances à tous ceux qui en prennent.

DENIS21 » 10 Aoû 2015 14:39

DT10 a écrit :oh la la les DT10 en force quand meme sur ce podium 2015.."me trompe je ??"..les 4 premiers meme...!!!????

Je pense que le DT10 n'a pas grand chaose à voir. Avec une canne à pêche ils seraient dans le même ordre ;)

DT10 » 10 Aoû 2015 17:11

EVIDEMMENT

roger » 10 Aoû 2015 17:15

MICHEL MANJOT a écrit :J'ai personnellement apprécié cette ambiance ........../..............il doit bien exister un juste milieu fait de discernement de bon sens et de modération.

C'est une grande récompense pour moi que d'avoir partagé ce championnat de France de PC sur une planche pleine de bonne humeur et surtout de t'avoir côtoyer et d'avoir peut découvrir une personne aussi vrai que l'orsque je t'ai lu à travers le forum
Un grand merci à toi pour ces bons moments et au plaisir de te revoir sur une autre compette
A+

S.PERIER » 10 Aoû 2015 17:17

DENIS21 a écrit :
DT10 a écrit :oh la la les DT10 en force quand meme sur ce podium 2015.."me trompe je ??"..les 4 premiers meme...!!!????

Je pense que le DT10 n'a pas grand chaose à voir. Avec une canne à pêche ils seraient dans le même ordre ;)

Tout dépend si c'est au coup ou à fond que la canne à son importance !!! :sor!)
S.PERIER

Deric » 10 Aoû 2015 17:22

laurent81 a écrit :Tout le problème est là. Regardez les scores dans les années 2000........../...........devraient se situer entre 30 et 40 m, 25% entre entre 15 et 30 m,et 15% au delà des 40 m.

Je suis entièrement d'accord avec ce résumé, même si ça fait que 4 ans que je tire ...
1 plateau raté, c'est 10 places de perdues avec impossibilité d'essayer de se refaire... larm:)

elkedaoo » 10 Aoû 2015 17:31

Je me retrouve bien dans les analyses des commentaires précédents (à part celui de thierry33700), notamment dans ceux de Michel qui tape juste comme à son habitude... +1 Michel :)

Bernard PROUST » 10 Aoû 2015 17:39

Bonjour,
De retour de La Calmette je vous livre mon ressenti.

Quand j'ai appris que l'enseigne SHOOTING CLUB reprenais le stand je me suis vite inscrit à ce France pour 2 raisons :
La 1ère est que j'aime particulièrement ce stand avec ces belles trajectoires parcours de chasse et la seconde quand on connait le niveau des stands made in Tranchant and boys on se dit qu'il ne faut pas perdre de temps pour signer.

Arrivé le mercredi AM, j'ai profité de ce temps libre pour vous éditer les premières photos et puis faisant le tour quasi complet je me suis rendu compte du travail monstrueux effectué depuis avril par une toute petite équipe. Tout est réalisé sur place par les boys dont le responsable du stand Christophe BIZIOU et le big boss qui lâche le palonnier pour celui du bull et remodeler tout le terrain afin de sécuriser les installations et présenter des nouveaux postes de tir.

Impossible de tout décrire, les photos montrent d'elles-mêmes les changements pour celles et ceux qui connaissent les lieux. A signaler toute la partie accueil entièrement refaite en gardant l'infrastructure mais en l'embellissant de parements bois et en garantissant un haut niveau d'hygiène aux parties destinées à la cuisine et snack. A ce titre le choix des produits et les prix ont été absolument corrects, il y en avait pour tous les goûts (j'aurai juste loué 2 tireuses bières supplémentaires ;) )

A coté du club house on trouve un bloc sanitaire conçu sur le même concept du Sologne Shooting Club, d'une grande capacité d'accueil et surtout d'une hygiène très convenable.

Pour connaître un peu le concept je me rends compte que l'équipe a réalisé l'essentiel en un temps record ce qui est un véritable exploit tant il y avait de remises en état à faire. Pour autant et Christophe me l'a confirmé, tout n'était pas terminé mais chacun de nous ne l'a pas ressenti car plus que l'essentiel est déjà en place. Gageons que dans les mois à venir la version finale apportera la confirmation de la signature de l'enseigne.

FELICITATIONS A TOUTE L'EQUIPE POUR NOUS AVOIR PRESENTE UN STAND DIGNE DE L'EVENEMENT

Et puis et arrivée la compétition par elle-même
Mes propos qui vont suivre ne s'adressent pas à l'équipe TRANCHANT ni à son dirigeant ni à son responsable d'exploitation que j'apprécie à titre personnel, homme d'engagement et de fidélité amicale.

Dés vendredi surprise sur la ligne que nous avions à tirer, on se dit que c'est juste cette ligne qui est plutôt constituée de 95% de plateaux proches, bof pourquoi pas ?!
Seconde ligne => RE ----------------- ???
Troisième => RE
Autour et avec moi ça commence à poser questions et râler quelque peu; les résultats des tirs des autres lignes viennent confirmer ce que nous pressentions sur la philosophie du tracé fédéral, je dis bien tracé fédéral et NON DU STAND n'est ce pas.
Dans les allées, au bar ça cause ma pov Lucette larm:) et on se dit que c'est parti pour un 200/200 d'ailleurs au 1er jour C. Auvret claque un 75/75, le décor est planté.

De nombreuses chose ont été déjà écrites sur les tracés il est donc inutile d'en rajouter, je confirme les propos précédents.

QUESTION :
Mais pourquoi avoir avancé tous les postes de tir qui, initialement étaient pour leur grande majorité très bien placés en terme de distance de tir  RAISONNABLE  en PARCOURS DE CHASSE pouvant satisfaire toutes les catégories présentes (En réf à St Lambert 2014 basé sur ce schéma qui a contenté tout le monde) ?
S'il fallait changer les postes de place pour éviter les habitudes d'entrainements il suffisait juste de les décaler à droite ou à gauche car très souvent il y avait largement la place.

La seule réponse de vouloir faire plaisir à un maximum de tireurs ne tient pas la route, c'est l'inverse qui arrive et ce n'est pas faute d'être au courant en référence à d'autres championnats de France pour lesquels le mécontentement était déjà important.

Du coup un tracé comme celui-ci peut discréditer le stand qui s'est saigné pour nous faire les choses correctement, il ne faut pas que les tireurs imputent les choix des tracés au stand et son responsable, ce serait une erreur.
Les trajectoires dessinées par l'équipe Shooting Club => géniales, beaucoup de recherches épousant bien le biotop, très fins regards d'analyses pour placer les machines.

Les choix fédéraux des postes => NULS. Ce qui est grave c'est que ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive.
Il n'y a plus de traceur à la FFBT ?

Je vois déjà les réponses toutes faites de savoir casser des petit plateaux avant de passer aux grands. Reflexion absurde irréfléchie indigne de ceux qui prétendre connaître le ball-trap.
Qui a dit que les petits plateaux sont plus faciles que les grands, c'est tout aussi difficile, rien que du fait d'un diamètre de gerbe serré.
Ce n'est pas cela le problème. Le problème est de proposer des plateaux plaisants et diversifiés cassables de tout le monde du S4 au S-Vét archi médaillé. C'était faisable et très largement. Et ben non ! 0:25:)
Le démon de la fête au village a refait son apparition larm:)

Pour faire ce France j'ai déjà fait un ligue tout aussi nul mais dans l'autre sens, plus dur que dur que même pas tu trouves dans les "plateaux apéro", dépense globale +/-120€
Coût global du France => 1000€, et j'ai fait attention.
Total 1120€

Ben l'année prochaîne je vais garder le budget pour faire des concours dans des stands de vrai parcours qui décident d'eux-mêmes de leurs postes de tir et de la diversité des trajectoires. Je cause même pas des lots distribués à tout le monde.

En prenant de telles options la FD s'expose à l'inverse de ce qu'elle souhaite atteindre. Il est clair que pour la Xième fois on est déçu, on a crû à un retour du PC sur ce stand réaménagé et aussi parce que l'an dernier le tracé était convenable mais je ne vais pas remettre plus de 1100€ sur le tapis pour 2016, c'est certain.
Donc pas de ligue et pas de France mais je vais tirer plus plaisant. C'est sûr que si beaucoup de tireurs adoptent ce choix ça va faire un trou.
Donnez nous confiance avec des engagements sur un cahier des charges spécifique PARCOURS DE CHASSE et là ça rentre dans l'ordre.

Bon, sur ce coup là je vais encore m'en prendre plein la tr..che mais si personne l'exprime on fera des fêtes au village encore pendant 10 ans au moins.

Je vais mettre en place un sondage pour que vous puissiez noter de 1 à 10 les choix des postes de ces 8 tracés. C'est anonyme donc vous pouvez cliquer sur votre appréciation sans absolument aucun risque pour la suite. Merci de ne pas noter si vous n'avez pas fait la compétition, sinon je ne vois pas l'intérêt du résultat.

Sondage du tracé c'est ici >  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=91&p=153486#p153486 
----------------------------------

Cela écrit,
Je voudrai présenter mes plus vives félicitations à Matthieu DELMAS pour ce très beau podium au scratch ainsi qu'à tous les podiums de toutes les catégories avec un particulièrement qui fait plaisir, celui de Aurore LOGGHE. Bravo Aurore first:)

Grand bonheur que d'avoir retrouvé nombre de copains, difficile de marcher dans les allées, il fallait rester la main "bonjour" tendue !mgreen:!) . J'ai eu de nombreux témoignages d'encouragements, sachez que ça va tout droit au coeur et vous remercie chaleureusement.

Amitiés

-----------------------
Ps : pas aujourd'hui mais demain je vous fais les tableaux de moyennes.
Administrateur forum

MICHEL MANJOT » 10 Aoû 2015 18:05

Le risque que tu évoques Bernard (d'une éventuelle désafection des participants pour le championnat de FRANCE 2016) est d'autant plus réel que l'an prochain le championnat d'Europe est en FRANCE et le Championnat du MONDE pas très loin en ITALIE.
Ne serait ce que pour des raisons budgétaires des choix vont se faire (j'évoque souvent dans mes posts ce genre de considération budgétaire necessitant un tri de début de saison parmi les compétitions à envisager....)

Denis » 10 Aoû 2015 19:54

rien à rajouter au résumé de MX8,
j'ai adoré revoir les amis, les 250 bonjours du matin, les sourires en croissant des gens dans les allées, les sourires de toutes l'équipes restaurations et les autres aussi,etc.....
euhhh, c'est quoi la discipline que l'on a tiré ce WE !pan! (x:) priztete:)

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

jean-matthieu » 10 Aoû 2015 20:03

Bonjour a tous je rejoins a tout point de vu le championnat de france de PC aurait pu etre fais différemment dans le sens ou exemple 4 parcours accessible 4 autre parcours qui ou le debutant vont moins s m amusez et un plus trié le haut niveau . Sur certains poste ou il n'y avait pas un plateau a plus de 20 metres en mettre un avec une distance plus grande juste, et ce n'est pas parce que le plateau est a 40 metre voir plus que un s4 ou les dame comme vous dites ne vont pas le casser
jean-matthieu

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2015 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2015 de parcours de chasse

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions