ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2015 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

nicos86 » 10 Aoû 2015 10:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Bj, bravo a Mathieu pour son titre , belles bagarre avec Charles .et bravo à tous ces grands champions. Je viens de lire vos commentaires ,ou vous louer l organisation et en général les bonnes prestations du stand , mais cela ont pouvez s en douter , pour avoir été dans certains autres stand de monsieur Tranchant , c'est ce qui prime avant tout. Et avec Christophe que je connais un peut super: c est dans le même esprit. Par contre il semblerait que certain d entre vous, soyez plus critique sur les tracés .pour avoir fait les deux derniers frances de parcours je vois que la FD retourne dans ces mauvaises habitudes.a St Lambert une majorité de tireurs avaient trouve les tracés convenables , pourquoi n avoir pas continuer sur cette idée? Tout de même, il n'y a plus de différence entre les deux disciplines .les gens qui s inscrivent pour faire du PC ils veulent des trajectoires et des pltx différents .en plus sur des stands comme ceux là c'est possible. Alors SVP écouter les tireurs

Mélou » 10 Aoû 2015 10:14

C est à se demander si la fédé ne fait pas cela ( car c est bien la fédé qui a choisi les tracé et les postes ) pour servir ou desservir certains clubs ??? Pourquoi ne pas etablir un cahier des charges trajectoires avec un nombre minimum de grands plateaux ??
En tout cas bravo pour l organisation et bienvenue à christophe dans le Sud , il nous a fait un discours tres emouvant et tres sincere on ne peux que lui souhaiter de réussir dans cette nouvelle aventure .

laurent81 » 10 Aoû 2015 10:36

Tout le problème est là. Regardez les scores dans les années 2000, une sélection se gagnait entre 155 et 165, et un France vers 180. Je me souviens qu' en ce temps du vrai parcours on se battait pour faire 20 et on considérait avoir bien tiré avec un 22. Aujourd'hui si on ne fait pas 22 ou 23, on n' est pas content. Sans compter que à l' époque tout était possible à tout les niveaux : si tu faisais un 19 ou un 20 tu pouvais toujours te refaire en sortant un 24 et les autres aussi pouvaient se planter. Aujourd'hui c'est terminé dans presque toutes les catégories si tu fais un 20 où 21 c'est cuit. Tout est une question de philosophie pour ma part, je préfère faire un 21 ou 22 en cassant de beaux plateaux plutôt que 25 avec de belles camelles. Pour des gros scores il y a le compak Sporting. Mais avec cette philosophie il risque d' y avoir beaucoup moins de participants au France. Maintenant il n'y a pas forcément besoin de tirer que du plateau très loin on peut faire du très technique aussi. Je pense que dans le respect de l' esprit du parcours pour un France 60% des trajectoires proposées devraient se situer entre 30 et 40 m, 25% entre entre 15 et 30 m,et 15% au delà des 40 m.

bouche » 10 Aoû 2015 11:49

bonjour a tous j ai eu la chance d arbitrer ce championnat de france de parcours de chasse. J'étais sur un très bon poste sur la lignes cinq poste deux de très beaux plateaux. Je remercie les organisateurs qui ont pris soin de nous, les arbitres, pour les ravitaillement en repas et boissons. Bravo à tous les tireurs pour leur courtoisie.Un grand merci a l équipe de Benjamin Tranchant pour le travail effectuer pour organiser ce championnat de france de parcours de chasse. Bienvenue à Christophe Biziou dans le sud, qui a en charge la gestion de ce stand. j' ai rencontre beaucoup de tireurs qui font partie de passion ball trap ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo; merci à Bernard pour ces jolies photos et ça fait toujours plaisir de discuter avec toi.
A bientôt
Christophe

Timo » 10 Aoû 2015 11:55

Je suis donc pas le seul "choqué" de voir qu'un France se gagne à 199...Il en faut pour tout le monde (S4, S3, jeunes...) certes, mais l'année dernière 17 tireurs à minimum 180 et cette année 80 tireurs?!

nicos86 » 10 Aoû 2015 11:59

d'accord avec vous , mais ce n'est pas l'avis de tous le monde et surtout pas de ceux qui ordonne cela.par contre je pense que la majorité des tireurs sont d'accord avec ce qui est dit plus tôt. en se qui me concerne ,je fait du CS parce que dans ma ligue c'est dans cette discipline qu'il y a le plus de compétitions donc si on veut s'amuser ,tirer ,et rencontrer les copains ,on y va . mais je préfère le PC .pour les mêmes raisons je faisais le France PC.a part l'année dernière a St Lambert ou c'était correcte,les autres années ,et depuis quelques temps ,j'ai toujours entendu les tireurs dirent que cela se dégradés.le CS et le PC sont deux disciplines bien distincte ,au CS tous les pltx doivent passer dans une zone délimité par un rectangle de 20x40 avec des obligations sur certaines trajectoires .au PC il n'y a pas de limites ni d'obligations a part que tous les pltx doivent être casser par une majorité de tireur avec un % que je ne me rappel plus :siffle: .là on se retrouve a tirer des cibles qui sont similaires a ce que l'on tire en CS .ce que veulent les tireurs c'est des choses différentes puisque ce sont deux disciplines différentes avec en plus deux sommes différentes a l'inscription . surpri:) .je n'ai pas fait ce chpt cette année ,et jusque là je me disais que j'allais certainement m'en mordre les doigts,en plus dans le stand ou est mon cousin larm:) mais là je suis en train de me dire a part de ne pas avoir vu les copains ,que en fin de compte , j'aurais certainement été déçu par les tracés ,ça me console.il faut absolument que l'on écoute les tireurs a ce sujet ,parce que je n'irais pas dépensé un millier d'€ pour faire une compétition de PC qui n'est pas du PC .j'irais dépensé cette argent dans clubs qui font du vrais PC .a bonne entendeur salut .a bientôt.

Joé » 10 Aoû 2015 12:51

Certain s commentaire me laissent pour le moins dubitatif. Là on se plaint d'avoir de trajectoires techniques mais assez faciles et les mêmes lorsqu'ils viennent sur mon stand disent le contraire lorsque les trajectoires proposées sont difficiles. Il va y avoir du boulot pour obtenir une synthèse :siffle:

MICHEL MANJOT » 10 Aoû 2015 13:05

La réponse est dans laLa conclusion de mon post précédent: "Entre les tracés diaboliques des sélections et ce que nous avons tiré ce WE il doit bien exister un juste milieu fait de discernement de bon sens et de modération" !mgreen:!)

DT10 » 10 Aoû 2015 13:06

oh la la les DT10 en force quand meme sur ce podium 2015.."me trompe je ??"..les 4 premiers meme...!!!????

nicos86 » 10 Aoû 2015 13:30

Joé a écrit :Certain s commentaire me laissent pour le moins dubitatif. Là on se plaint d'avoir de trajectoires techniques mais assez faciles et les mêmes lorsqu'ils viennent sur mon stand disent le contraire lorsque les trajectoires proposées sont difficiles. Il va y avoir du boulot pour obtenir une synthèse :siffle:

bj joé, les passionnés de PC n'ont pas ces propos ,en général au DOUHET mon ami tous le monde est contant quand il repart après avoir tiré de beau pltx,et puis c'est très rare dans notre ligue qu'une compétition de PC se gagne a 99/100 ,il n'y en a qu'un qui peut faire ce score dans la ligue c'est Mathieu Eveno. qu'il me contredise si j'ai tord je crois que ce n'est jamais arrivé. mais tu connais les gens ils faut bien qu'ils se donnent des excuses.a bientôt .

Driingoo » 10 Aoû 2015 14:09

Pour info et être factuel :
Voici l article de la Fitasc présentant le niveau de difficulté demandé aux traceurs : Article 2.5.1 : Les tracés des Parcours de Chasse doivent respecter l’éthique et les distances du tir de chasse, c'est-à-dire que :
• On ne tire pas un gibier trop près car serait impropre à la consommation
• On ne tire pas au delà de la portée efficace d’un fusil et d’une cartouche de chasse car on risquerait de blesser inutilement un gibier.
Sur tous les plateaux simples, il doit être possible de tirer deux cartouches.
La difficulté de tir des trajectoires est classifiée selon la règle suivante :
Les pourcentages indiqués par classe doivent correspondre aux résultats des plateaux cassés de la moyenne des tireurs:
Difficulté Classe A plus de 80% Classe B de 60 a 80 Classe C de 40% à 60%
Sur chaque poste, il est recommandé de tracer des trajectoires variées, définies par une échelle de difficulté de la classe A à la classe C.
• Une trajectoire classée A
• Deux trajectoires classées B
• Une trajectoire classée C
Dans le cas d’un poste avec 5 plateaux simples, le plateau supplémentaire ne peut être que de la classe A ou B.
Si ça peut aider certains dans leurs réflexions, c'est tant mieux.
Excellentes vacances à tous ceux qui en prennent.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2015 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2015 de parcours de chasse

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions