ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2015 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

DUDU » 10 Aoû 2015 05:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
J'ai participé a ce championnat de france comme arbitre et je voudrai vous remercier vous mesdames et messieurs les compétiteurs pour votre courtoisie. Cette poignée de main a votre arrivée sur le poste fait tres chaud au coeur .merci pour cela. Bravo tous.
Bernard je suis tres content d'avoir fait ta connaissance .Merci pour les photos et tout le travail que tu fais.

CHMILL » 10 Aoû 2015 06:33

Plaisir partagé DUDU, une photo sur ton avatar nous permettrait de te reconnaitre et de mettre un visage sur ton pseudo

Un TRÈS GRAND Bravo aussi à Gaël Poinsot qui a emporté un Shoot Off de très très haute volée !!! :pom:

Pendant que les Filles faisaient de même… sur un poste compak …bof priztete:)
Superbe barrage d'Aurore Logghe et Aline Dulary toute de même !!
Modérateur global

thierry33700 » 10 Aoû 2015 06:43

Pourquoi ne sommes nous jamais content ??? Tu fais difficile , c était trop dur je ne reviendrai plus ! Trop facile pffff moi je suis réglé sur les grands targets c est pas du parcours , je reviendrai plus . Moi je pense que cela doit être une fête , n oubliez pas messieurs su il y a des série 4 des cadets et que de pouvoir casser quelques plateaux de voir les champions est très important pour eux . Si vous voulez du dur faites les présélections ou des concours comme l euro shooting . Et bravo à tout vos 25 que vous avez mis sur ces parcours trop facile .

Frédéric » 10 Aoû 2015 06:49

Bonjour ,
Avec jeudi j'ai passé 4 jours sur le stand où régnait vraiment une excellente ambiance .
Accueil extraordinaire du staff , une restauration super extra !!!
Un tracé qui m'a plu mais une position de postes ( une vingtaine ) trop près ou central par rapport au parcours . Des rentrants dangereux dont au moins "s'est déréglé" dans la nuit ....... Et l'était plus le matin suivant .
Comme Robin , du plaisir à casser les plus beaux plateaux et de la peur à manquer les plus faciles dont beaucoup m'ont échappé . Je me suis plus amusé le jeudi avec les postes proposés à l'entraînement et certains plateaux supprimés du programme des 3 jours suivants .
Une belle planche extra , bravo à Marine pour sa médaille .
Fred .

natangel » 10 Aoû 2015 07:20

bonjour
pour revenir au trajectoire,elles etaient technique sur certains poste et vraiment proche sur d'autre
après ,il y avait des plateaux dangereux pour nous et les arbitres
au final,des plateaux accessibles pour tout le monde ou même certaine personne qui n'avait jamais fait un 25 en compétition on etait heureux d'en faire
c'est la fete pour tout le monde ,les meilleurs seront toujours devant

CHMILL » 10 Aoû 2015 07:27

thierry33700 a écrit :Pourquoi ne sommes nous jamais content ??? Tu fais difficile , c était trop dur je ne reviendrai plus ! Trop facile pffff moi je suis réglé sur les grands targets c est pas du parcours , je reviendrai plus . Moi je pense que cela doit être une fête , n oubliez pas messieurs su il y a des série 4 des cadets et que de pouvoir casser quelques plateaux de voir les champions est très important pour eux . Si vous voulez du dur faites les présélections ou des concours comme l euro shooting . Et bravo à tout vos 25 que vous avez mis sur ces parcours trop facile .

Thierry,
C'était pour moi mon premier France, je n'ai jamais fait de compèt plus haute qu'une ligue et suis en S3
Je dis juste que je n'ai pas eu la sensation de tirer du parcours à tous les postes de tir…
Comme dit plus haut le site ne peut pas proposer à tous les postes de la distance je le conçoit, mais certains postes auraient mérité de reculer d'au moins 10m et pas mal de ressorts d'être plus tendus.
La marque de fabrique de Nîmes a toujours été d'être tracé assez vif , là l'esprit était somnolent…
Regarde la Grande tour centrale ne nous a expédié qu'un seul plateau sur toute la compet et pas trop dur.
Mon rabbit Goulotte qui va a 2 à l'heure s'est arrêté en milieu de course, on tirait presque au posé…
Après je suis d'accord, tout doit être cassé quelle que soit la difficulté, mais bon… 15 tireurs a plus de 190
Je préfèrerai largement un scratch à 185-190
Modérateur global

DENIS21 » 10 Aoû 2015 08:38

Pour moi, globalement, j'ai passé un bon week-end.
J'ai apprécié l'accueil de tout le personnel du club, la qualité de la restauration et les tarifs pratiqués. J'ai trouvé l'ambiance hyper sympa et le stand offre de réelles possibilités pour un tir varié. J'ai apprécié la gentillesse des arbitres.
J'ai pas aimé le prix pratiqué lors des séances d'entraînement et le petit cadeau de "Bienvenue". J'ai pas aimé non plus les postes en plein soleil qui manque de parasols et j'ai vraiment plaint les arbitres de ces lignes.
Sur la qualité des parcours tirés je reste très dubitatif mais dans l'ensemble j'accorde une note "satisfaisante" à ce championnat.

MICHEL MANJOT » 10 Aoû 2015 08:47

J'ai personnellement apprécié cette ambiance typique "championnat de France" qui représente la "grand messe" des amoureux du Parcours; les jeunes les moins jeunes les débutants et les vieux routiers.
C'est chaque fois une découverte et un grand plaisir de faire connaissance pendant 3 jours de 5 nouveaux compagnons de route et de partager la même planche, il en reste toujours des souvenirs et l'enrichissement de nouvelles relations (coup d’œil à Philippe et Mathieu)
J'adresse également de vives félicitations à Benjamin TRANCHANT pour le boulot qui a été fait et je considère que le coup de boost qu'il impulse dans notre sport au travers des investissements qu'il réalise un peu partout en France est un bienfait pour notre passion.... à ce titre MERCI...(et bienvenue dans la région Lyonnaise ;) si l'idée vous en prend :bienv:
Seul blême à ce week- end....(mais surtout sans minimiser l'énorme performance de Mathieu et des autres) on se "rapproche" dangereusement du score parfait 200/200....Est ce véritablement ce que l'on veut?
Certes il faut faire casser du plateau à to monde , mais on ne fait pas nécessairement plaisir au plus grand nombre en détériorant ce que je considère l'esprit du Parcours (en casser le plus possible)
Je suis sincèrement navré de croiser des copains 3ème série faire la gueule après un 22...ce n'est pas un service à rendre au Parcours de Chasse, je pense qu'il y a le Compak pour ça.
Le paradoxe de cette situation c'est que des copains "débutant"pour qui c'était leur premier Championnat de France ont presque été déçus, ils s'étaient fait un film de cette 1ère expérience pour finalement trouver ça beaucoup plus facile que le Championnat de Ligue !pan!
Pour résumer mon avis je pense que le niveau des Championnats de France à ST LAMBERT et de SIGNES représentent le juste milieu.Entre les tracés diaboliques des sélections et ce que nous avons tiré ce WE il doit bien exister un juste milieu fait de discernement de bon sens et de modération.

Balistic » 10 Aoû 2015 09:01

Je suis d'accord avec Michel, un tracé milieu pour un Scratch à 190 serait bienvenu.
Il y avait moyen de reculer de 10 m les postes situés en plaine pour ajouter de la difficulté. Dans les parties boisées malheureusement c'était difficile de faire plus loin !
Mais comme on le constate d'années en années, près ou loin ce sont toujours les mêmes qui occupent les 1ères places car ils savent s'adapter à toutes les trajectoires : bravo à eux aplo:)
Modérateur global

Di Vittorio.l » 10 Aoû 2015 09:26

Je partage le même avis que Michel Manchot. Rien à redire sur l'organisation,le stand magnifique,des supers trajectoires mais...il manque 10 -15 plateaux sélectifs et quelques postes auraient été plus sympa un peu plus en retrait. Un grand bravo à mes 2 potes Christophe et Cédric. v.DV

nicos86 » 10 Aoû 2015 10:07

Bj, bravo a Mathieu pour son titre , belles bagarre avec Charles .et bravo à tous ces grands champions. Je viens de lire vos commentaires ,ou vous louer l organisation et en général les bonnes prestations du stand , mais cela ont pouvez s en douter , pour avoir été dans certains autres stand de monsieur Tranchant , c'est ce qui prime avant tout. Et avec Christophe que je connais un peut super: c est dans le même esprit. Par contre il semblerait que certain d entre vous, soyez plus critique sur les tracés .pour avoir fait les deux derniers frances de parcours je vois que la FD retourne dans ces mauvaises habitudes.a St Lambert une majorité de tireurs avaient trouve les tracés convenables , pourquoi n avoir pas continuer sur cette idée? Tout de même, il n'y a plus de différence entre les deux disciplines .les gens qui s inscrivent pour faire du PC ils veulent des trajectoires et des pltx différents .en plus sur des stands comme ceux là c'est possible. Alors SVP écouter les tireurs

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2015 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2015 de parcours de chasse

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions