ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2015 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Balistic » 09 Aoû 2015 21:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Toi surtout !pt:x) :25/25:
Modérateur global

Bernard PROUST » 09 Aoû 2015 21:21

Balistic a écrit :Et ceux qui pensent que c'était trop facile à la vue de certains scores n'avaient qu'à venir montrer leur talent !mgreen:!) Juste pour l"histoire des tireurs on fait moins à Nimes que l'an dernier à Saint Lambert et pourtant je ne pense pas qu'ils aient régressé en une année ;)

Rien à voir et je ne peux partager cette analyse trop vite conclue voire stéréotypée dans une réponse toute faite.
Ce n'est pas un hasard si c'est un champion de France 2014 de CS qui gagne sans que cela retire en quoique ce soit le mérite de Mathieu DELMAS que je félicite au passage.

De très grands tireurs,  franchement de très grands , m'ont rapporté ne pas partager les choix fédéraux du placement des postes trop proches alors qu'il était facile de les reculer un peu pour rendre au parcours ce qui lui appartient.

Un score se battit sur  l'envie de tirer des trajectoires  et donc on va encore disserter s'il faut des plateaux éloignés ou proches. Pour moi le parcours c'est pas un plateau en dessous de 20 mètres, le reste appartient au compak, chacun son truc n'est ce pas.

Pour ce qui me concerne c'est la dernière fois que je fais un France tant qu'il n'y a pas d'assurance d'un minimum de % de plateaux à plus de 20 mètres. La FD veut des scores hauts et donc impose au stand organisateur des tracés qui ne sont pas le reflet du savoir faire de celui-ci, ce qui ne le sert pas non plus. priztete:)

A quand un cahier des charges spécifique tracés PC ?
Administrateur forum

BOURDON » 09 Aoû 2015 21:29

bonsoir a tous, le problème c est que si il trace un France comme une sélection il ni auras pas 500 tireurs mais 200.

Bernard PROUST » 09 Aoû 2015 21:32

et ben les 300 font du compak et point barre.
Et qui parle de tracer comme une sélection ? ce n'est pas du tout le voeux des puristes du PC, il ne faut pas tout mélanger.

Je crois savoir qu'à St Lambert en 2014 c'était pas mal tout en faisant beaucoup d'inscriptions
Administrateur forum

682GoldE » 09 Aoû 2015 21:41

TERRES ANGLAISES a écrit :NON JE PENSE QU'ILS SONT EXACT.
FAUT PEUT ÊTRE , MON CHER MONSIEUR , NE PAS ÊTRE TROP PINAILLEUR ;)

JE PENSE QUE DES EFFORTS SONT FAITS ET C'EST BEAUCOUP MIEUX QUE DE LES AVOIR LUNDI DANS LA JOURNEE !!! !mgreen:!)

Mr terre anglaise j'affirme que le classement de 17 h 20 était dédoublé mais le dernier a 18h18 me semble correct.
C'est une action à mettre en avant pour le compte de la fédé.
Et cessez d'écrire majuscule vous n'impressionnez personne .
Et pour finir, un grand bravo à Matthieu pour sa prestation. C'est un très grand tireur

Bernard PROUST » 09 Aoû 2015 21:49

Je vais vous en raconter une BELLE.

Au championnat de ligue PC région Centre de cette année on nous trace des trajectoires de débiles et ça se gagne à 87/100.
A la remise des médailles notre président de ligue, Lucien ROYNEL, fait taire autoritairement les protestations concernant SON PROPRE CHOIX. Il nous fait la morale de ce que doit être le parcours et donc normal de voir le scratch à 87 pendant qu'à Paris C; AUVRET fait 100/100 dont acte.
Notre président de ligue, membre fédéral, n'est donc pas en accord avec son bureau, il semblerait donc qu'il n'y ait aucune règle d'établie et chacun y va de sa propre vision. :siffle:
Administrateur forum

CHMILL » 09 Aoû 2015 21:59

Salut à tous
de bons moments pour mon premier France avec de belles rencontres avec les tireurs du forum et de l'élite
J'ai été agréablement surpris de la gentillesse des tireurs de l'élite. Auvret, Delmas, Bardou, Gendreau ne sont pas tous démesurés du melon et sont abordables pour toute discussion
C'était bien en effet mais je suis un peu déçu de ce qu'on a tiré, pour moi trop de plateaux a 10m ....
1 a 2 difficultés par poste de tir pas plus
comme beaucoup de tireurs, j'ai perdu des plateaux "ridicules" comme des galets se posant à tes pieds
Mathieu Delmas gagne à 199 devant Bardou 198
Je m'étais préparé à du vrai parcours lointain et on a trouvé du Parcompak, certes le site ne peut pas proposer de grands plateaux a tous les postes.
Un grand bravo à l'équipe qui a tout donné pour que le stand soit prêt à temps. Mathieu Delmas était fourbu a la fin de la journée et ce n'est pas à cause du tir. Cependant le site est superbe et une sélection la bas peut être terrible. L'opération séduction du Nîmes shooting est en marche...
Chouette de vous avoir tous rencontré les amis
A bientôt
Michel
Modérateur global

elkedaoo » 09 Aoû 2015 22:02

Perso j'ai fait 11 plateaux de moins à Saint-Lambert mais j'ai pris plus de plaisir et je pense que c'est plus dans le sens du parcours... Je préfère être content d'avoir cassé quelques plateaux difficiles plutôt que de flipper d'en louper un facile car apres je sais que c'est cuit... Mais bon il faut de tout !

Zyx » 09 Aoû 2015 22:56

Bonsoir à tous pour faire cours car il est tard sur les 24 postes que j'ai tiré seul 4 étaient digne d'un France de parcours .il me paraît évident que seul les pros doivent tracer cela évitera certainement l'anomalie d'emplacement de postes que nous avons vécue allant même jusqu'à mettre en danger les tireurs et les arbitres sur quatre rentrant

CHMILL » 10 Aoû 2015 04:35

elkedaoo a écrit :. Je préfère être content d'avoir cassé quelques plateaux difficiles plutôt que de flipper d'en louper un facile !

Tu viens de résumer mon avis !
Modérateur global

DUDU » 10 Aoû 2015 05:58

Bonjour
J'ai participé a ce championnat de france comme arbitre et je voudrai vous remercier vous mesdames et messieurs les compétiteurs pour votre courtoisie. Cette poignée de main a votre arrivée sur le poste fait tres chaud au coeur .merci pour cela. Bravo tous.
Bernard je suis tres content d'avoir fait ta connaissance .Merci pour les photos et tout le travail que tu fais.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2015 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2015 de parcours de chasse

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions