ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

Bernard PROUST » 25 Aoû 2014 10:38

Rappel dernier message de la page précédente :
Image
Administrateur forum

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

Dompnier-Joêl » 25 Aoû 2014 11:54

Bonjour a tous, Championnat terminé , pas top le joël :siffle: a part un petit sursaut d'orgueil le Dimanche un 23 et un 24 je ne me suis jamais senti a l'aise sur les fosses Olympiques transformées en FU mais bon pas trop déçu quand même !mgreen:!) . J'ai fais la connaissance de Bamb 64 et de Bernat 64, deux gars sympa super:) qui se sont bien débrouillés, voili voilou ce sera tout pour le moment. A plus Joël super:)

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

Bernard PROUST » 25 Aoû 2014 13:54

Image
Administrateur forum

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

marc » 25 Aoû 2014 14:20

Merci Bernard pour ce gros travail de collecte.
Ma conclusion (à moi) est qu'il n'apparaît pas d’iniquité probante liée à ce fonctionnement sur 12 fosses.
Ceux qui ont commencé sur la (2) ont tiré sur 8 fosses dont le cumul des moyennes est de 166,05. Ceux qui ont commencé sur la (6) ont tiré sur des fosses pour lesquelles ce cumul atteint 167,14. Pour tous les autres, c'est entre ces 2 bornes. C'est kif kif.

Tout le monde a eu droit aux intempéries du samedi matin. Avec 50 ptx/jour et un tir par demies-journées, la moitié des tireurs y auraient échappé et l'équité en aurait pris un coup. Donc, oui, je suis convaincu par cette formule 2*100 ptx en 2 jours.

2 petites vidéos sur la compétition :




Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

Bernard PROUST » 25 Aoû 2014 14:53

Merci
Marc et Fifi95, je vous avais promis les moyennes exactes par ligne et grille, c'est juste chose faite ;)
Merci pour les vidéos, au moins je suis rassuré sur les aptitudes de la FITASC pour communiquer vers les médias. C'est pourtant pas difficile à faire et à contrôler priztete:)

Sur 98 premiers tireurs du SCRATCH
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



Il fallait tirer à la 10, à la 3, à la 1 et la 8 !mgreen:!)
Administrateur forum

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

tophe » 25 Aoû 2014 20:34

Bravo Bernard pour le boulot effectué ! Au moins les gens ne pourront pas dire que tu privilégie le parcours par rapport à la fosse :siffle:) ;) super:)

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

Bernard PROUST » 25 Aoû 2014 20:50

J'ai conscience que j'ai cette image, mais après tout faut il m'en vouloir pour un tireur de parcours ? Pour renseigner les disciplines de fosse je ne renie pas si ce n'est un peu d'aide mais au moins un peu de motivation comme ce fut le cas de la demande de Marc et Fifi95 que je remercie au passage plus la particularité des 12 pas de tir qui a attiré ma curiosité en terme d'organisation. J'ai trouvé cela très intéressant.
Si avec tout cela vous êtes satisfait du retour, vous m'en voyez ravi mais n'oubliez pas, je me suis fais également plaisir ;)
Administrateur forum

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

tophe » 25 Aoû 2014 21:03

Pour ma part plus que ravi super:)

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

marc » 26 Aoû 2014 10:07

MX8-80 a écrit :Il fallait tirer à la 10, à la 3, à la 1 et la 8 !mgreen:!)

!mgreen:!)
Tu as réduit ton échantillon à 98 tireurs donc tu as décuplé la marge d'erreur...
En prenant pour base d'étude les 210 premiers séniors, il s'avère que les tireurs dont le dossard finit par "3" ont fait 170,95 de moyenne alors que ceux dont le dossard finit par un "6" culminent à 176,62. C'est important le dernier chiffre du dossard! !pan!
Les tireurs dont le nom de famille comporte 6 lettres atteignent 171,76 de moyenne, ceux de 4 lettres 177,36 et ceux de plus de 11 lettres 178,56!!!
PROUST, FLEURY ou IMBERT nous avons 6 lettres : la FU ce n'est pas pour nous. ;) larm:)
Plus les échantillons sont petits, moins les statistiques sont significatives.
Tout ça pour dire que ce sont les moyennes par fosse effectuées sur les 330 tireurs qui sont le plus représentatives de la difficulté de chaque installation. De ce point de vue, je n'ai rien constaté de réellement inéquitable dans la formule à 12 fosses...

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

Bernard PROUST » 26 Aoû 2014 10:32

!mgreen:!)
Tu me rassures et surtout ça va rassurer ceux qui affirment que je ne m'occupe pas de la fosse => à cause des 6 lettres de mon nom tout simplement, pas difficile à comprendre quand même !
Bon tu es du pays de Bresse, ton analyse me fait franchement songer à l'histoire de l'origine du poulet de Bresse mais là je vais être hors sujet !mgreen:!) :cachey:!)
Administrateur forum

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

MARTY Philippe » 26 Aoû 2014 16:55

Pour l'avoir vécue la formule à 12 installations peut à prime abord surprendre ( comme toute innovation...) et créer à la base un sentiment iniquité. Sauf quelle est utilisée en Grande Bretagne au DTL depuis longtemps dans les grandes compétitions car il peut y avoir plus de 1000 participants. En fait quand les installations et donc les conditions de tir sont identiques ( visibilité, aménagement;...) ce qui est le cas à Lonato ( seule la fosse 12 n'est pas parallèle de quelques degrés aux autres ) cette façon de procéder n’amène pas de critiques particulières sur équité sportive. Les statistiques semblent le démontrer. Toutefois je ferai remarquer que ce sont plus les horaires de tir qui provoquent comme bien souvent le plus de différences quant à la difficulté technique.
Dans le cas de Lonato l’équité aurait été parfaite si le début du tir avait été à 9h et la fin du tir vers 17h car avant ou après les conditions de tir n’étaient pas optimales.
Mais c'est souvent le cas et le hasard du tirage au sort est un facteur de performance qu'il faut savoir gérer. Les premiers ont su le faire...
En fait une très belle compétition et un vrai plaisir de tirer dans ce "monument" qu'est Lonato chargé d'histoire et d'exploits sportifs, accomplis par les plus grands tireurs mondiaux.
C'est un peu comme jouer à Auckland au rugby ou au stage de Marracanna au football.
En fait une démarche qui doit être vécue dans sa vie de sportif.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2014 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire