ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

Balistic » 04 Aoû 2014 18:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Alphonse pour ces photos qui montre bien la diversité du stand.
Modérateur global

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

Balistic » 04 Aoû 2014 18:17

ddavidd80 a écrit :Salut,
Alors petit retour sur ce championnat, beau tracé très technique tout était cassable mais comme à chaque fois le moindre relachement sur meme "une courge" et c'est la bulle. Pour ma part je trouve que ca manquai de grands grands plateaux (type selection SSC) 2 ou 3 par ligne aurait etait top.


Désolé mais sachons tous casser 95% des plateaux à moins de 40 m (moi y compris) pour être un tireur de très bon niveau et avant de penser vouloir tirer plus loin car à plus de 50 m tu resteras avec 50% de chance de le casser ou de malchance si tu le manques larm:).
Donc restons raisonnables au niveau des distances mais jouons sur la diversité des trajectoires pour faire la différence. Moi un plateau débile que je casse ne m'apporte que peu de satisfaction car je sais qu'il y a une part de chance par contre sur un plateau technique à 35-40 m si je le manque je sais que mon niveau n'est pas suffisant et je n'ai qu'à moi a en vouloir(x:) .
Soyez conscient de cela Messieurs les traceurs ;) Mr Mansart a bien joué que ce registre à St Lambert et je l'en félicite aplo:)
Modérateur global

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

elkedaoo » 04 Aoû 2014 18:21

ça y'est, j'ai enfin un peu de temps et une connexion Internet sur mon PC pour pouvoir vous donner mon sentiment sur cette compétition. Pour ma part, ça a été un régal. Il n'y avait pas un poste identique, pas un plateau donné, et comme le disait Segs, le tracé était fait pour qu'on perde le fil de notre tir, d'un plateau ou d'un poste à l'autre. Il fallait être extrêmement concentré, et ne rien lâcher, même quand on connaissait un poste très mauvais. Une grande variété, un stand magnifique, avec des postes inédits et très techniques, j'ai adoré, quand bien même un peu plus tireur de CS, je n'ai pas trouvé ce Championnat très très difficile, mais très technique.

à titre personnel, je ne me suis senti pas très bien tout au long de la compétition, je n'arrivais pas à me concentrer sur mon tir, et quand j'étais en dehors d'une série ou à la fin de la journée, je me demandais qui j'étais et ce que je faisais là ^^ Et finalement, je me suis quand même bien appliqué, j'ai serré les boulons sur les lignes où j'étais en difficulté pour ne pas trop perdre, et j'ai profité des 4 séries où je me sentais bien en forme pour taper 23 de moyenne. Je suis très satisfait de faire un podium, c'était un rêve pour moi... Maintenant il va falloir encore s'entraîner et progresser pour monter en niveau et avoir le niveau S2 et continuer à grimper les échelons ! La dernière série me met vraiment en confiance, je savais qu'il fallait que je fasse 23 au minimum pour espérer quelque chose, et je n'ai rien lâché dans la tête. Le plaisir de monter sur le podium, je ne vous raconte même pas... :D

En tout cas cela vient clôturer ma saison de la plus belle des manières (il reste quelques entraînements et concours aux alentours, mais le plus lourd est passé). C'était un plaisir de participer à ce Championnat et d'y passer des bons moments avec des personnes très sympathiques (Alain Gendreau, Michel Manjot, Segs, laubatt et Noémie, ainsi que toute l'équipe du grand Est : les Poligny, Fred et Céline, Bruno, Coucou, Riesling, et toute l'équipe de Cernay qui ont tous eu des mots très gentils à mon égard, ça fait plaisir. Mention spéciale à Jérôme avec qui j'ai eu la chance de partager la planche 42 au top (ainsi que Noémie notamment) et à Frédéric de PBT pour son mot à la suite du podium, ça m'a vraiment fait plaisir !) A l'année prochaine !

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 04 Aoû 2014 18:23

et au niveau international tu fais quoi ?
Moi j'aime bien avoir quelques plateaux 50m, par contre le parcompak ça me gonfle et pas qu'un peu priztete:)
Administrateur forum

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

Balistic » 04 Aoû 2014 18:50

Au niveau international c''est pareil => il y a 15% des plateaux à plus de 40 m si le tracé Fitasc est respecté => CQFD
Et ceux qui sont devant sont ceux qui casseront plus de 95% des plateaux à moins de 40 m sur les 85% restants. C'est juste une question de proportions pour être dans les très bons tireurs au PC en international.
Modérateur global

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 04 Aoû 2014 19:15

Non je ne suis pas d'accord, les ricains et autres se marrent devant le règlement Fitasc.
Administrateur forum

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

FANOU » 04 Aoû 2014 19:55

Je trouve que c était un très beau Championnat je tien a felicites tous les champion et championne et regarder les résultats de la 1ere cadette elle aurait pu être 2eme en dame et c est sont 3eme titre en parcours et la même en compak je la felicite particulièrement on fait parti de la même ligue grand bravo a pauline et la suite apres le monde compak profite en bien et que du bonheur

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 04 Aoû 2014 20:12

En effet Pauline est la cadette qui frappe très fort, que du bonheur de la voir faire. Des parents toujours présents, un père qui tire bien également, bien encadrée. Vous la reverrez en compète et pas en bas, la détermination se lit sur son visage et son regard vers le plateau, une future championne de haut niveau si la vie le permet ;) aplo:)
Administrateur forum

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

ASEGOLD » 04 Aoû 2014 20:47

Cowboy a écrit :En 5 postes !!! pourquoi pas mais le montant de l'engagement sera en rapport car les frais d'arbitrage seront eux aussi en 5 postes ! :siffle: ;)

Encore faut il avoir des arbitres dispo pour 5 poste! La est le soucis...

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

Balistic » 05 Aoû 2014 08:56

Comme pour toutes les compétitions, de belles photos sur le site FFBT ligue IDF : http://www.ffbt-ligue-idf.info/photos/C ... 014/album/
Modérateur global

Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

trapman » 05 Aoû 2014 09:44

Bonjour a tous 5 postes 4 postes 3 postes il faut être capable de tout tirer. Demander a vos stands respectifs d évoluer et de vous créer toutes ces trajectoires que vous avez vues appréciées ou détester. Merci à Sylvain et toute son équipe pour ce magnifique championnat de France de parcours. Merci a tous les stands qui investissent pour nous tireurs pour donner du plaisir a pratiquer notre sport. Rendez vous aux championnats du monde de compak trapman

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2014 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat de France 2014 de PARCOURS DE CHASSE

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire