ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

Ced 22 » 28 Avr 2014 22:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Tu as raison Daniel et il faut apaiser les sujets c'est certain.
C'est factuel les conditions étaient les mêmes pour tout le monde > dont acte.
Je me fais l'avocat du diable a tort ou à raison mais la DTL est encadrée de règles strictes établies que l'on trouve sur le site de la FFT.
Juste pour exemple on contrôle les angles comment le matin ? > les garants sortent ils un théodolite ?
Je pense que non ou sinon merci de m'apporter les retours d'expériences de chacun.
Sans se prendre la tête il faut a minima lors des compétitions assurer aux compétiteurs la conformité des règles FFBT.
J'ai fait 20 ans de tennis en compétition et j'allais avant chaque match jeter un coup d'oeil sur la hauteur du filet avant de jouer histoire de.....c'est le minimum.
Le loisir c'est un chose et la compétition une autre chose ,certains font beaucoup d'efforts financiers pour y participer donc nous devons respecter ça .
Kenavo

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

Cowboy » 28 Avr 2014 23:05

Les angles sont déterminés avec une sorte de rapporteur au moment du réglage, les jours précédents, et marqué avec des piquets plantés aux angles extrêmes et ce sur chaque fosse.
Ce qui fait que chaque matin les responsables de la compétition doivent contrôler si les plateaux ne passent pas ces angles extrêmes et déclarer les fosses conformes.
Pour ce faire, les appareils sont bloqués en position extrême à gauche et à droite (ou inversement) et c'est à la suite de ce contrôle que l'appareil de la fosse A, n'ayant pas été réarmé, a envoyé 4 plateaux de suite à gauche; comme l'a très bien expliqué
cpikata a écrit :tireur06 voici la réponse au sujet de la machine bloquée, pour faire le réglage des angles le lanceur est bloqué en angle maxi pour voir où retombe le plateau à la suite de cette manoeuvre la personne qui était au lanceur à tout simplement omis de remettre celui-ci en marche. L'arbitre que je suis après 4 départs de plateaux j'ai vu que cela n'était pas normal et le pulleur a remis le lanceur en marche normal.

Voilà la réponse à tes interrogations, mon cher Ced 22.

Si je peux me permettre une petite réflexion : il m'a été rapporté par un tireur ayant fait la sélection, que les plateaux étaient durs puisque ayant récupérer des plateaux avec 6 ou 7 trous !!! je veux bien mais je crois que ceux qui tirent avec du plomb de 8 voir 8 1/2 sont responsables de ça.
Pourquoi ne pas réglementer le 7 1/2 pour tout le monde ? !pt:x) et arrêter les polémiques inutiles sur les plateaux puisque c'est les mêmes pour tous. ;)
Modérateur global

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

Ced 22 » 28 Avr 2014 23:36

Daniel,
Le seul moyen de régler le bon angle à 45 ml avec précision est un théodolite de géomètre. Rien d'autre.
J'en atteste et je le répète parce que ça commence à me gaver l'a peu près.
Je suis nouveau dans le milieu et je trouve dommage que l'on se donne pas les moyens de bien faire alors que c'est simple.
Je nais pas griefs mais juste un peu d'envie de faire les choses mieux .
@+ l'ami
ced 22

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

Cowboy » 29 Avr 2014 00:48

je sais bien mais je ne vois pas les ligues acheter un appareil qui servira 4 fois par an sur 1 mois.
Que la fédé le fasse, oui, pour toutes les compètes mais il faudra faire apprendre à s'en servir et là ???
Et encore, pour une sélection DTL, ok; il y en a 1 à la fois mais pour les pré sélections FU, 4 en même temps et je vois pas comment faire pour régler les fosses, avec les mêmes grilles, sur les 4 stands organisateurs sinon avec 4 appareils et 4 personnes sachant s'en servir + les déplacements vers les stands.
Tu vois un peu le coût ! :siffle: donc ne rêvons pas plus.
Modérateur global

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

Ced 22 » 29 Avr 2014 04:30

Je parle uniquement DTL et je ne permettrai pas d'évoquer la FU que je ne connais pas.
J'ai prêté un théodolite à mon club pour le ligue DTL BZH 2013 et les réglages ont été fait suivant les normes.
Suis conscient que tout le monde n'a pas la même approche et les mêmes moyens sur les réglages il est vrai.
Charge à nous en fonction de nos moyens et de nos réseaux pour nous débrouiller individuellement afin de tirer au plus haut nos disciplines respectives.
Pas simple c'est vrai.

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

tomwill41 » 13 Mai 2014 23:02

bonjour à tous, ayant participer à cette selection , je voulais apporter un petit commentaire, aprés avoir lu ceux des internautes, week-end trés décevant , si l'ambiance n'était pas au rendez-vous, il y des raisons, les pas de tir, n'étant déja pas trop agréable, dans leur conception, (c'est comme ça, mais ce n'est pas la faute de l'équipe et des membres), mais la sécurité en entrant dans le chemin , n'est pas normal, il faut passer la tête baissée, et prendre du plombs malgré tout, ensuite, je n'est pas vu beaucoup de taches, comme le précise notre ami, je ne suis pas d'accord de critiquer les plateaux de ce fabriquant, qui en général , ils sont friables, mais là, ce n'était pas le cas du tout, mais quand on le les cassés en trois , on était content, car ormis ,le faite que la visibilité était trés difficile, (faute à personne) je veux bien que tout était super bien réglé,mais je n'est pas trouvé vraiment réglo... c'est dommage , mais je ne reviendrais pas à orbec, et je vois qu'à st neomaye, il ne font pas le plein,et c'est bien dommage, mais quand on à passé une sélection ,comme ça, on à perdu un peu de moral.. heureusement , le soleil nous à fait tenir le coup..

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

Bernard PROUST » 13 Mai 2014 23:32

je te confirme que les plateaux étaient strictement les mêmes que d'habitude, aucun changement de ce côté-ci. La différence est seulement que vous les avez eu très souvent sur la tranche et c'est tout. Pour t'en convaincre comment expliques tu les bons scores des premiers ? ils ont eu les mêmes plateaux :siffle: .
Alors arrêtez cette fausse polémique des plateaux plus durs, mettez du 7.5 et non du 8 quand les plateaux sont sur la tranche en raison des vents orientés défavorablement.
Administrateur forum

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

remy88 » 14 Mai 2014 17:28

Cowboy a écrit :plateaux étaient durs puisque ayant récupérer des plateaux avec 6 ou 7 trous !!!


Sur la tranche avec 6 trous... cela laisse songeur. D'habitude les plateaux qui ne cassent pas sont marqués les plombs ricochent car ils sont tapés avec trop peu d'énergie. Mais sans doute dois je me tromper.
cdt

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

Cowboy » 14 Mai 2014 17:58

Attention remy88 à ne pas sortir de son contexte une partie de phrase. Je dis bien que c'est peut être dû à ceux qui tire du 8 voir 8 et 1/2 car avec du petit plomb, il est possible de percer des plateaux qui casseraient sans problème avec du 7 et 1/2 donc affaire à suivre.
A noter que tous les plateaux sont sur la tranche au départ mais que sur la fin ils sont plus en travers surtout avec le vent et que c'est sans doute sur ceux là que sont les trous. ;)
Modérateur global

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

kiki33 » 14 Mai 2014 21:11

bonjour a tous pour répondre à la question des plateaux , j'ai tiré du 8 piston au 1°coup et quand j'étais dedans ( poussière ) résultat 265 . donc a vous de voir ! aplo:)

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

kiki33 » 14 Mai 2014 21:31

pardon 565 priztete:) priztete:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2014 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire