ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Bernard PROUST » 02 Avr 2014 13:19

Quels sont les textes qui encadrent la consommation d'alcool dans les stands de ball-trap ?
- Quid des stands de dégustation et bar club house lors de championnats dans lesquels même un compétiteurs peut consommer ?
- Quid des apéros alcoolisés avec ou sans modération dans les stands même hors compétition ?
- Quid des responsabilités engagées en cas d'accident soit sur un stand soit sur la route ?

Avec l'alcool, le destin d'une vie peut se retourner à 180° en l'espace de 1/10ème de seconde, on ne plaisante pas avec un tel problème quand il survient.
Administrateur forum

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

chamois25 » 02 Avr 2014 14:57

perso,j'ai déjà pissé dans un flacon sur une compète mais jamais soufflé dans un balon surpri:) !mgreen:!)

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

thierry33700 » 02 Avr 2014 15:01

Si c est un stand qui a le statut d une entreprise , la responsabilité du dirigeant est ou peut etre engagé car le code du travail impose un devoir de protection de ses salariés mais aussi de ces clients et je pense que la ca peux faire trés mal si cela passe devant un tribunal suite a un accident grave de la route ou autres . Pour une association je pense que cela doit etre pareil sans en etre certain et il me semble qu un particulier a été reconnu coupable de ne pas avoir retenu un de ces ami qui etait sous l emprise de l alcool et a pris grave...du style prison ferme maintenant a titre purement personnel , je n ai jamais vu de tireurs saoul sur un stand ou alors ils tiennent bien le vent...ou plutot la marée :mdr:!) :siffle:

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

jeje » 02 Avr 2014 16:32

Cela dépends de beaucoups de choses...mais déjà tout établissement vendant de l alcool doit avoir une licence..(a part quelques cas particuliers ou il peut y avoir des licences provisoires...)...mais dans tous les cas, s il devait y avoir un "problème" accident ou autre et qu il soit avéré que la personne avait acheté de l alcool sur place, la responsabilité du propriétaire du stand ou du président de l association serait a coup sûr engagée...
Apres, la personne mise en cause n est pas forcement coupable mais c est toujours embettant de devoir prouver sur l on n a pas fait de "fautes"...
En bref, tout ceci est très complexe...mais attention, ca peut très vite créer beaucoups de problemes

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Cowboy » 02 Avr 2014 17:41

25 plateaux !pt:x) valent mieux qu'1 apéro mal digéré.
Dr Volvic (consultations sur RV) au 0800 25 25 25 25 25 25 25 PBT.com .................... !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Modérateur global

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Bernard PROUST » 03 Avr 2014 05:40

Moi je cause aussi des stands de dégustation lors des compètes. Les compétiteurs y ont accès comme les spectateurs.
Voit on des coureurs de fond s'arrêter à la buvette ?
On ne peut nier une conso d'alcool et pas besoin d'attendre l'accident pour en prendre conscience.
Perso je ne suis pas médecin pour détecter si un tireur de ma planche est ivre sans le paraitre.
Voilà, je pose la question car je ne voudrais pas que notre sport qui souffre déjà beaucoup de son image soit aussi victime de ses propres licenciés.
Administrateur forum

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

remy88 » 03 Avr 2014 16:55

bonjour,
certaines personnes ont même des besoins d'alcool. Cela les stimule...

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Bernard PROUST » 03 Avr 2014 17:08

Sans rentrer dans ceux qui consomment ou pas, mon propos est beaucoup plus juridique.
La vraie question est de savoir si l'accès à l'achat ou dégustation d'alcool dans un stand est bien "légal", s'il l'est pas de souci, s'il ne l'est pas et que je suis victime d'un accident parce qu'un consommateur a maladroitement utilisé son arme, qu'en est il des responsabilités des différents acteurs directs et indirects, fédéraux, non fédéraux, et comment serai-je indemnisé ?

Je le répète, pour le moment à ma connaissance on ne déplore pas d'accident connu et c'est tant mieux ! faut il attendre qu'il y en est un pour prendre des mesures ?
Administrateur forum

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

freddo » 03 Avr 2014 17:27

l'avantage quand tu es bourré , tu n'as plus de corrections à faire ! :mdr:!)

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Bernard PROUST » 03 Avr 2014 17:29

le sujet est sérieux ;)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Informations légales du ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire