ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

MX634 » 13 Avr 2014 11:55

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
oui Cowboy, il faut faire bouger les choses maintenant ! souviens-toi l'année dernière, il a fallu un accident cardiaque sur une compète pour que les stands s'assurent un encadrement médical de qualité. Alors ? on se doit tous d'insister avant un drame.
Pourquoi pas envoyer un courrier à la Fédé pour le lui rappeler...

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Bernard PROUST » 13 Avr 2014 17:04

Juste un crochet, je reviens à l'instant de Orbec, mais où sont passés les services de secours ?, fin du crochet :siffle:
Administrateur forum

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Franckarls » 25 Mar 2015 17:27

Bonjour
Concernant l'alcool sur les stands , je doit dire merci au Ball Trap car c'est suite à une beurré pas possible , bien sur après avoir tiré quelques séries le fusil était rangée que j'ai depuis 30 ans arrêté toutes boisson alcoolisée. Je peux vous dire que ce n'est pas la loi ni le régalien qui m'a agir ainsi: oh que Non! Jamais. Ce qui m'a fais agir est de voir la déchéance humaine qui s'installe petit à petit. Responsable oui, Coupable oui mais avant tout avant de juger ce aussi des victime qui peuvent en entraîner d'autre. Avec de la compassion ce qui n'enlève rien à l'aspect régalien qui est nécessaire pour la protection de tous on aborde les chose un peu différemment. Ceci étant à par quelque Ballot où le mec beurré est viré, je n'ai vu personne tirer dans un état d'ébriété. Si tel était le cas il doit être viré du pas de tir avec remise à l'ordre. C'est en général après le tir que cela arrive. Chacun est invité par Monsieur Alcool Prénom : Convivialité pour sa propre déchéance.
Franckarls

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

mitraiette » 25 Mar 2015 18:52

Pour l alcool faut faire les kermès ou appelé botte déclin casse croute le matin bourre après il y a apéro etlesoir la même confiture alors que d ivrogne et pas de controle
mitraiette

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

chuck somme » 25 Mar 2015 22:01

Bonsoir à tous.
Ce qui est arrivé a Doppietta je l'ai vécu ,mec ivre, va au pas de tir, je demande si on le laisse tiré , réponse oh ca va ,si on le laisse tiré je part ,ben Manu tu vas pas partir, et un ami dit, si il dit qui part il part c'est sur, les autres tu vas pas faire ca, et je suis parti. Je préfère passer pour un C-n que de prendre du plomb sur un pas de tir. Je suis retourné plus tard sur ce stand et j'ai expliquer mon point de vue ,et j'ai su que la planche suivant il lui on dit d'arrêter, donc je penses que ca du être chaud.
Je signale que ce n'est pas dans le stand que je suis actuellement, c'était une époque ou je commençais à chasser et que je faisais deux ou trois parcourt par an.
Alors l'alcool sur les pas de tir, ou à la chasse non.
A plus .
Chuck Somme.

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

math-687 » 26 Mar 2015 08:10

On parle de kermesse ou de ballot, mais il ne faut pas se voiller la face... Le problème persiste aussi pendant les compétitions officielles ou nous avons quelques cas récurrent.

Je me rappelle de certains tireurs au France de Parcours ou j'étais abasourdi de voir que nous laissions tirer des personnes dans des états impressionnant.

Bref, perso ça me fait peur de voir des mecs torchons/carpette tenir un fusil...

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

Bernard PROUST » 26 Mar 2015 09:12

J'abonde dans ton sens et perso j'invite tous les tireurs d'une même planche d'un autre manifestement ivre à ne pas reprendre le tir temps que la direction organisatrice n'a pas pris la décision qui s'impose. Ces "tireurs" là ne nous rendent pas service et ne servent pas le ball-trap bien au contraire.
Administrateur forum

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

tifus » 26 Mar 2015 09:28

bonjour! tout à fait d'accord car il ne faut pas oublier que nous n’avons pas une canne à pêche dans les mains!! tous alcool doit être interdit dans les club et surtout dans les club de tir. si un accident arrive il ne faut pas oublier que le président puis les membres du bureau sont responsable! ainsi les anti trap vont se faire un malin plaisir de tout faire pour faire fermer le stand!
il ne faut pas leur tendre le bâton priztete:) priztete:) priztete:)
tifus
tifus

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

goldorak02 » 26 Mar 2015 10:43

Heuuuu....là tu vas un peu loin tifus !mgreen:!) Pourquoi interdire de boire un bon demi entre deux planches en plein mois d'aout avec les copains à cause de quelques imbéciles ? Plutôt mettre un alcootest électronique à chaque badgeuse, tu es positif elle n'accepte pas ton crédit ;)

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

chuck somme » 26 Mar 2015 11:47

Bonjour à tous.
Goldorak 02 si tu bois un demi entre chaque planche que tu fait entre trois et quatre planches sa fait trois à quatre demi tu es positif !mgreen:!) ,je rappelle que deux demi représente environ 0,5 d'alcool dans le sang, alors si tu fais un 200, 8 séries la couleur du ballon n'est plus dans le manuel :siffle: . Pour l'alcool je suis contre quand on a une arme dans les mains , j'ai fait de la compétition tir sur cible j'ai bu un ou deux verres après le championnat, fini de tirer bien évidement , jamais avant d'aller au pas de tir .
Aplus .
Chuck Somme.

Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

goldorak02 » 26 Mar 2015 12:21

Je pense que tu as compris ce que je voulais dire... de la raison juste de la raison, je suis sportif et je connais bien la question donc pas besoin de leçon,où tout le monde à zéro degré et le curé dormira dans l'église après la messe :siffle:)
amicalement (actarus)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Informations légales du ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Qu'en est il de la consommation d'alcool en compétition et dans les stands ?

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire