ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

jours et horaires d'ouverture Stand

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.

jours et horaires d'ouverture Stand

CHMILL » 02 Fév 2019 17:09

Salut à tous
J'aimerai savoir de façon concrète qui, de la mairie ou de la préfecture, décide d'attribuer ou de valider les jours et horaires d'ouverture d'un stand?
Le stand ((existant depuis des années) d'un ami désire faire une ouverture supplémentaire le dimanche matin, je voudrais savoir si l'arrêté municipal suffit ou si la préfecture a son mot à dire sur les horaires.
Les horaires d'ouverture sont ils déposés en préfecture de manière irrévocable ou est ce que la préfecture ne gère que "la validation du stand" ?
Merci de vos lumières
Modérateur global

jours et horaires d'ouverture Stand

Olivier 12500 » 02 Fév 2019 17:53

Le maire à le droit de vie ou de mort sur sa commune.

jours et horaires d'ouverture Stand

Bernard PROUST » 02 Fév 2019 19:35

Je plussoie
Administrateur forum

jours et horaires d'ouverture Stand

cousin hube » 02 Fév 2019 20:00

Chez nous , c'est le Maire.

jours et horaires d'ouverture Stand

CHMILL » 03 Fév 2019 12:33

Merci pour vos réponses, dois je comprendre que les horaires d'ouverture su stand ne concernent pas la préfecture ? Quelle est la fonction de la préfecture par rapport au stand? juste la gestion officielle de l'existence du stand?
Aucun dépôt d'horaires en Préfecture ? En cas de litige sur les nuisances sonores, c'est donc la mairie qui est sollicitée en premier et non la préfecture ?
Je voudrais juste être sûr et certain que les dates et horaires d'ouverture d'un stand ne dépendent pas de la préfecture mais bien de la mairie.
Modérateur global

jours et horaires d'ouverture Stand

Bernard PROUST » 03 Fév 2019 13:08

La préfecture pour la gestion et agrément environnemental, le bruit et le reste.
Mairie pour la gestion du « quotidien », horaires.
Administrateur forum

jours et horaires d'ouverture Stand

DENIS21 » 05 Fév 2019 16:11

Je confirme

jours et horaires d'ouverture Stand

Cowboy » 05 Fév 2019 16:59

Après information en préfecture auprès du service compétent, pour tout ce qui est administratif = Préfecture.
Pour le reste c'est avec la mairie. Si il n'y a pas possibilité d'accord avec la mairie, au bout du bout du désaccord, c'est le tribunal administratif qui rendra son verdict. :siffle:
Modérateur global

jours et horaires d'ouverture Stand

CHMILL » 05 Fév 2019 17:05

Donc les jour et horaires d'ouverture ne sont pas gérés ni déposés en préfecture !

Pour être plus pointilleux, l'accord d'ouverture donné par la préfecture peut il être octroyé uniquement pour un jour précis (le vendredi par exemple) ou est ce uniquement une validation globale d'exercice ?
Modérateur global

jours et horaires d'ouverture Stand

Cowboy » 05 Fév 2019 17:37

C'est uniquement une validation globale d'exercice. Le reste c'est à voir avec la mairie.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Informations légales du ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet jours et horaires d'ouverture Stand

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire