ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prendre l'avion avec son fusil

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.

Prendre l'avion avec son fusil

thierry33700 » 07 Aoû 2018 12:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Michel
Je n en suis pas a mon premier voyage et j aimerai bien que tu m explique comment tu fais car j ai parfois pu négocier un tarif plus bas(British Airways) Mais pour ne pas payer mon bagage supplémentaire il faut que je voyage au minimum en premium economy .Je vais bientôt repartir donc tu imagines bien que cela m intéresse ;) merci pour tes explications

Prendre l'avion avec son fusil

Sony13 » 07 Aoû 2018 14:00

Effectivement, et j'avais oublié de le préciser, on peut aussi emporter chez Air France 2 bagages de 23 kgs en soute en classe Premium Economy chez Air France donc pas de supplément si tu possèdes une valise et une mallette à fusil.

Prendre l'avion avec son fusil

Frédéric » 07 Aoû 2018 18:51

Bonjour
Je suis allé l'année dernière aux championnat du monde en Hongrie
J'ai utilisé la compagnie Easy-jet pour l'aller retour . Mon fusil à été déclaré en équipement sportif
Prix du billet pris en décembre 6 mois avant 180 euros ...
Moins cher qu'un aller-retour à Nîmes l'année précédente pour un championnat de France en voiture (autoroute + carburant) 210 euros
Quelques formalités à l'embarquement rien de bien contraignant
À Budapest réception par un douanier présentation de la carte européenne et invitation Fitasc pas de problèmes !!
Au retour même formalité que pour l'aller + contrôle par la douane que tu repart bien avec ton arme et pas celle d'un autre ....
À l'arrivée à Roissy on était 4 et 2 fusils sont arrivés parmi les bagages sur le tapis .. La ça fait un peu désordre
Voilà mon expérience
Vraiment aucuns soucis avec cette compagnie .
Fred

Prendre l'avion avec son fusil

thierry33700 » 07 Aoû 2018 19:18

Bonsoir Fred tu es en train de nous dire que sur easyjet tu n as pas payé ton bagages(fusil) en soute , c est bien ça ?

Prendre l'avion avec son fusil

Frédéric » 07 Aoû 2018 20:32

Bonsoir Thierry
Mon billet sans fusil était à l'époque moins de 80 euros l'aller retour et pour emmener mon fusil en équipement sportif le coût total fût de 180 euros . En soute bien sûr .
Billet réservé pratiquement 6 mois avant .
Soit un surcoût de 100 euros . Plus cher que le prix du billet en lui même .
180 euros aller retour Roissy Budapest avec fusil je pense que c'est un bon plan .
Je pense y retourner en 2021 pour le prochain championnat là-bas . Avec cette compagnie .
Fred .

Prendre l'avion avec son fusil

thierry33700 » 07 Aoû 2018 21:28

Merci Fred oui je comprend mieux super:)

Prendre l'avion avec son fusil

valbo » 07 Aoû 2018 21:52

Je vais voir si easyjet font la même au départ de nice ou marseille car à ce tarif c'est presque donné. Effectivement la hongrie est le projet de base pour moi si possible donc tes infos tombent dans le mille :25/25:
Pourquoi avais tu réservé autant de temps à l'avance? Le surcout est énorme larm:)
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Prendre l'avion avec son fusil

Frédéric » 07 Aoû 2018 22:32

C'était un projet bien préparé à l'avance . En réservant tôt on obtenait un billet d'avion pour un bon prix . En revanche le surcoût pour le fusil reste le même que tu réserves 1 mois avant ou 6 .
Pour la Hongrie on a trouvé un appartement par un célèbre site ... Location d'un appartement tout équipé avec 3 chambres et la location d'un véhicule pour 4 jours pour moins de 200 euros par personne !

Prendre l'avion avec son fusil

valbo » 08 Aoû 2018 06:50

Je viens de regarder un peu en prenant des vols en fin de planning sur mars juste pour voir...nice/budapest aller-retour 215 euros/personne sans bagage spécial et 12h00 de transit aller 8h00 pour le retour...
Y aller en voiture 220 euros et 13h00...cherchez l'erreur.
Du coup à 2 personnes la voiture semble concurrentielle sur ce coup là

Prendre l'avion avec son fusil

thierry33700 » 08 Aoû 2018 07:35

Bonjour Valbo juste un petit conseil si tu vas en Hongrie et particulièrement à Budapest en voiture : Payez votre stationnement car c est des sociétés privées qui collent les PV jour et nuit et je te souhaite bon courage pour aller les payer , la plupart des hôtels ne souhaitent pas te rendre ce service et l administration hongroise est comment dire ...aussi performante que chez nous la barrière de la langue en plus

Prendre l'avion avec son fusil

valbo » 08 Aoû 2018 08:12

Certes un détail à prendre en compte mais qui aurait existé aussi avec une voiture de location . Mais toujours bon à savoir effectivement ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Informations légales du ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prendre l'avion avec son fusil

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire