Makina88 » 06 Juil 2023 06:44
Bonjour,
Voici une citation trouvée sur Google qui résume la situation.
" Arrêtés préfectoraux de restriction de détention et transport d'armes
Dans le contexte des violences urbaines qui sont survenues ces derniers jours en France, certaines préfectures ont décidé d'interdire le port et le transport d'armes temporairement.
En effet, suite au contexte de violences urbaines inédites, certaines préfectures ont, par voie d'arrêté, décidé d'interdire pour une période donnée (ou non), « le port et le transport d'armes de toutes catégories, de munitions et d'objet pouvant servir d'arme par destination ».
Ces mesures concernent les particuliers, ce qui inclut les tireurs sportifs et les chasseurs. A noter que si certaines préfectures ont réduit l'interdiction à des plages horaires allant de 19h à 5h par exemple, il convient de vous renseigner auprès de votre préfecture avant tout déplacement. Nous pensons, plus particulièrement, aux chasseurs pratiquant des chasses dites « d'approche » et pouvant en cette période la plus longue de l'année, être amenés à chasser à des horaires particuliers.
Il est recommandé d'être particulièrement vigilant car nul n'est censé ignorer la loi. Nous vous recommandons de prendre connaissance des arrêtés applicables dans vos régions, si tant est qu'il y en ait, car chaque préfecture peut prévoir des conditions plus ou moins différentes."