ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Semi auto interdit en competition?

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.

Semi auto interdit en competition?

pifou13 » 15 Juil 2018 11:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Donc il s agirait d une phrase dans le vide sans fondement de quelqu un faisant parti de la federation.
Desole d avoir jeter le doute,mais je voulais quand avoir des infos meme si pas specialement concerne.
super:)

Semi auto interdit en competition?

Thierry01 » 30 Juil 2022 09:26

Bonjour,
Ce genre d'interdiction (qui n'en est pas une d'ailleurs) doit être typiquement français car je m'interroge sur le bien fondé d'une marque comme BERETTA qui fabrique des SA en version sport.
D'autre part, lorsque vous souhaitez essayer un SA, il faudrait m'indiquer où le faire (hors stand de ball trap et encore....) sans générer le débarquement du GIGN?
Car: stand de tir à la cible, interdit.
Chez soi, ça dépend où.
Stand de ball trap:"on va encore prendre les douilles dans la g....e!!!).
Chez l'armurier, pas nombreux à disposer d'une installation.
Voilà, ça fait du bien.
Sportivement.

Semi auto interdit en competition?

Cowboy » 30 Juil 2022 10:26

As tu lu le règlement des différentes disciplines FFBT ? Si oui pourquoi ta question ?
Si non, et bien fais le ;) tu auras une réponse suivant la discipline. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Semi auto interdit en competition?

Thierry01 » 30 Juil 2022 18:18

Conseil que je vais certainement suivre.

Semi auto interdit en competition?

marie alphonse » 31 Juil 2022 12:04

Ce qui est interdit en compétition avec un SA c'est de gêner les autres tireurs avec les douilles. Maintenant il y a des aimants qui captent les douilles à la sortie de culasse. C'est aussi pratique à la chasse pour ne pas laisser les étuis dans la nature.

Semi auto interdit en competition?

piloche » 01 Aoû 2022 08:55

La solution, c'est le SA Beretta UGB qui a la particularité d'éjecter les douilles vers le bas de façon
à ne pas gêner le tireur qui se trouve à droite. On voit très peu ce modèle sur les pas de tir, mais quelle efficacité.

Semi auto interdit en competition?

Franck RICHARD » 01 Aoû 2022 17:06

J’ai eu l’occasion de tiré avec un UGB
Ce dernier m’a bluffé, quelle efficacité effectivement !
Ce qui m’a gêné c’est d’être obligé de ramasser les cartouches, il parait que des sacs qui s’accroche existe …en effet aucune gêne pour les collègues.

Semi auto interdit en competition?

lilou19 » 01 Aoû 2022 17:11

Effectivement, très peu d'UGB25 sur les pas de tir et apparemment aucun en compétition (seulement quelques A400 et Crio Super Sport).
De ce que j'en sais, Beretta aurait arrêté sa production car le fusil ne se vendait pas pour des questions de mauvaise réputation liée à un problème de fiabilité (pannes à répétition, affectant surtout les premières productions) et de prix très (trop) élevé. Un SA dont le prix atteint celui d'un superposé de milieu de gamme a peu de chance de trouver une clientèle. En outre, une conception de l'arme très complexe rendant la réparation difficile voire impossible pour certains armuriers.
C'est vraiment dommage car, pour l'avoir essayé, et comme le dit piloche, quelle efficacité au tir !
Je trouve que Beretta et Benelli sont "le cul entre deux chaises" concernant leurs SA de tir.
Pour moi, ce sont des fusils qui ne sont pas totalement aboutis: poids insuffisant, pas de version gaucher alors qu'ils produisent des SA de chasse pour gaucher ! (un SA qui éjecte à gauche n'envoie pas la douille sur celui qui va tirer, difficile alors de faire valoir la gêne occasionnée). Et ce ne serait sans doute pas très difficile pour les fabricants d'incorporer un aimant récupérateur de douilles.
Mais je sens chez Beretta un manque de volonté lié sans doute à un enjeu commercial. Il faut faire croire que, pour tirer comme un champion, il faut le superposé du champion à 10 000 euros.
Pour moi, le SA qui peut prétendre le mieux au titre de SA de tir est le XLR5 Vélocity de Fabarm...qui n'est plus distribué en France.

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Informations légales du ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Semi auto interdit en competition?

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire