ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

2eme sélection nationale de parcours de chasse 2013

lolo » 01 Déc 2012 22:54

Rappel dernier message de la page précédente :
je vais regulierement sur ce stand et pas plus tard qu'il y a 15 jours et je vous confirme qu'il s'agit d'un tres joli stand tres agreable et acceuillant . cependant il est sur qu'afin d'acceuillir une selection national il va y avoir un tres tres gros boulot d'amenagement et de deffrichement pour que tout soit a la hauteur d'une telle competition . pour les rumeurs il se dit sur les stand que" benjamin tranchant" en serait le repreneur . ou est le vrai du faut, cela reste a confirmer. pourquoi pas ...

2eme sélection nationale de parcours de chasse 2013

maud philippe » 04 Déc 2012 10:14

Antoine45 a écrit :Bonsoir à toutes et tous ,
Lorsque j' ai pris connaissance du calandrier national, la premiere chose à laquelle j'ai pensé, c'était que cette année, étant de la ligue du centre ,j' avais tout à proximité . La seconde ,un peu plus amère celle là, était le souvenir d'un départemental 2012 sur le "stand" de Courgenou qui n'a jamais pu être fini car n'étant pas équipé pour le tir nocturne.
Nos dirigeants ne se renseignent pas avant d' "offrir" cette selection primordiale pour établir les équipes de france . Deplus, il va falloir corser les plateaux car si on veut rivaliser (notament face aux Anglais) c'est pas gagné d'avance. larm:)
J'espère sincerement quand même que tout ce passera pour le mieux pour tout les tireurs. :mdr:!) Sinon bonne nuit à toutes et tous, je retourne pleurer da ma chambre.

Antoine,
Pour te répondre comme prévu, je trouve qu'une deuxième sélection à Courgenou me semble une décision très bizarre. Surtout que si l'on regarde la page FB du domaine ou leur site Internet, et comme le dit Bernard, à l'heure actuelle tout est tourné vers l'évènementiel, les séminaires, et le tir plus tôt axé vers des réunions de chasseurs.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi mettre cette sélection ici, après celle de La Calmette (qui tracée par François risque d'être très chaude) où effectivement il y aura tout à créer, alors que sur Le Rabot tout est déjà fait et en place pour recevoir ce genre de grands évènements.
Maintenant, tu connais mon opinion sur ce stand et son propriétaire actuel. Donc effectivement le mois de mai n'est pas encore là et d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer et être mise en place. Mais encore une fois, je trouve vraiment dommage que cette sélection,vue qu'elle a été décidée sur le 41, n'est pas été donnée à Sylvain.
Donc je suis comme toi, j'espère que tout ce passera pour le mieux.

2eme sélection nationale de parcours de chasse 2013

mizotte » 04 Déc 2012 14:12

En villégiature à center parc l'année dernière, j'ai profité de mon sejour pour essayer ce stand. Franchement il est magnifique et les parcours sont si intégrés dans le paysage qu'en marchant de poste à poste on avait du mal à trouver les pas de tir et encore moins les lanceurs.
Maintenant, les espaces sont si intimistes et confinés, qu'il va falloir élaguer dur pour accueillir plusieurs centaines de personnes.

2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Antoine45 » 04 Déc 2012 21:50

Bonsoir,
Merci, Philippe pour ta réponse pleine de bon sens. :25/25:

2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

dom » 11 Déc 2012 09:52

:sor!) Je trouve quand même bizarre ce choix de la Fédé.
Je croyais que la décision était prise au vu du cahier des charges.
Comment un club qui n'a pas les structures en déposant son dossier peut être pris au sérieux.
Je rejoins Philippe, c'est la deuxième sélection et elle va déterminer l'équipe de France 2013.
C'est sûr que les clubs pouvant faire tirer 300 tireurs/200 plateaux en 2 jours ne sont pas légion et c'est répétitif de toujours aller tirer les mêmes plateaux sur les mêmes clubs.
Nous allons encore tirer sur un nouveau club au championnat de France :sor!)

2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Mélou » 11 Déc 2012 10:36

Je trouve un peu dommage de critiquer avant d avoir constaté. Découvrir un nouveau stand est toujours plus plaisant et ça etait le cas à st Lambert en 2010 , donc laissons travailler ce nouveau stand dans la sérénité. Pour ma part c est plus agréable de découvrir un nouveau stand avec de nouvelles trajectoires que de tirer TOUS LES ANS les memes plateaux à LA CERISAILLE ........

2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Saint chely felix » 13 Déc 2012 20:48

Connaissant le travail des personnes qui sont a courgenou. Nous devrions etre tous enchantés.
Car je pense que s'a sera très surprenant
PS Pour ceux qui on connu une ligue IDF PC a Gambais.....

2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

trapman » 15 Déc 2012 08:52

Salut les amis tireurs n enterrer pas le stand de courgenou car je crois qu'il vaut mieux découvrir un nouveau stand par an pour nous permettre de faire avancer nos stands français j ai soumis une idée à notre président lorsque je l ai croisé cette Année a Nîmes c est de noter( sur le site de la fédé par un champ obligatoire) les stands après chaque compétition pour avoir la vérité sur le ressenti du Tireur Client Licencié un peu de changement cela ne nous feras pas de mal Car MANGER toujours la même SOUPE !!!!!!!!

2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Mélou » 15 Déc 2012 16:40

C 'est pas BON la SOUPE.............. Ravie que tu sois d accord avec moi trapman, DECOUVRONS.......

2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Antoine45 » 16 Déc 2012 18:55

T'as jamais gouté la soupe aux truffes chez Môssieur Paul Bocuse ! :cachey:!) :sor!)

2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

cedu45 » 29 Déc 2012 11:58

Bonjour à tous, étant de la ligue du Centre et pour avoir été plusieurs fois sur ce stand pour des départementaux et ligues, je pense qu'avec des bons conseils et du bon sens cette 2me sélection peut réserver des surprises. Certes, il va falloir améliorer quelques points notamment le marquage des lanceurs (pas toujours bien indiqués) et faire attention aux trajectoires (certaines sont de l'ordre du hasard lors du tir) mais avec l'expérience de l'équipe du stand et j'en suis sûr les conseils qu'ils peuvent récupérer des tireurs qui iront découvrir ou redécouvrir ce stand, cette sélection sera réussie rien qu'au niveau de l'environnement exceptionnel. Pour ma part, j'espère y participer car je n'ai pas de doute que ce sera une belle compétition.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

23 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron