ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Mac59 » 19 Juin 2013 22:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Suis assez d'accord avec marc sur les analyses chez moi les fosses ne sont pas réglées "grenadine" faut dire que le Président ex champion du monde n'aime pas les fosses commerciales.
Il est vrai que pour en prendre conscience il faut des stands qui soient situés à proximité et dans le nord on est pas gâté.
Pourtant cette année et avec un nouveau fusil, cela ne m' a pas empêché de faire le plein.
N'ai je pas entendu dernièrement un tireur de haut niveau dire que le stand où avait lieu le départemental méritait d'être brulé quand on voit les conditions météo répétitives... ;)

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

CLAUDE62 » 19 Juin 2013 23:39

Il y a toujours des tolérances dans les réglages mais à grenade il y avait des plateaux à 1.50m et aussi de grands montants que l'on ne tire pas dans tous les stands. C'est aussi avec un cinémomètre que les fosses de Grenade sont réglées

Reste que si on compare les résultats des grands championnats de ces dernières années, quelque soit le stand, les noms des grands tireurs européens sont toujours dans le groupe de tête même si les scores sont différents.

J'avais dans ma planche le vainqueur en Junior (197) et en le voyant tirer on se rend très vite compte que c'est un tireur qui n'aurait pas de problème pour tirer dans des conditions plus difficiles.
Parmi les tireurs français cités ci-dessus peut être que plusieurs auraient pu se hisser dans le top 15( Hervé étant le plus en forme du moment) mais les tireurs de l'équipe de France sénior sont aussi forts et seuls l'un d'eux ( Michel) a fait 197
Dans une telle compétition seuls les meilleurs ayant pu rester concentrés sur chaque plateau en sachant gérer le stress ont pu gagné.
Pourquoi durant le barrage un des vétérans ayant réalisé 197/200 a raté 4 plateaux dans une seule série, pourquoi Alberto F a raté 2 plateaux dans la dernière série ?
Même s'ils n'ont presque rien raté, la fin de la compétition a du être difficile après 150 plateaux pour les premiers probablement parce qu'ils étaient en mesure de faire 200

C'est aussi surprenant que lorsqu'il y a des gros scores, on s'imagine que c'était de la DTL, pourtant quand il y a plusieurs 600 dans un championnat de DTL on essaie pas de faire des comparaisons

C'est bien de pouvoir s'entraîner à la FO en Espagne sous le soleil mais pour moi c'est trop loin et malheureusement ici il fait moins beau et surtout il n'y a même pas d'installations FO

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

tophe » 19 Juin 2013 23:52

pour moi je trouverais plus judicieux de faire comme au ski annoncer la difficulté des fosses par un système de couleur tout en respectant les différents angles annoncer sur les grilles cela serait juste la vitesse de sortie des plateaux qui changerais!
apprendre doucement mais surement
je sais pas facile de mettre en place sur des stands a 1 ou 2 fosses mais tu mets une verte pour se rassurer et 1 noire qui correspond a ce que tu trouveras 9 x sur 10 en compétition et la je pense que l on peut partir sur de bonnes bases pour faire progresser notre disciplines et surtout de moins dégouter bon nombres de tireurs qui se rabatte sur autre choses !pt:x)
la je suis complétement hors sujets par rapport a ce championnat d europe veuillez m en excuser surpri:)

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Bernard PROUST » 19 Juin 2013 23:56

tu n'es pas hors sujet pour une fois !mgreen:!) , lis bien ce que j'ai écrit plus haut
Administrateur forum

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

tophe » 20 Juin 2013 00:02

oui j ai vu et merci de nous permettre d en discuter car ca fait tellement longtemps qu un sujets sur la fu dans le forum fait autant parlé que cela me fait tout bizarre !!! !mgreen:!) aplo:)

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Cowboy » 20 Juin 2013 01:08

Bonsoir tophe,
il ne faut pas oublier que les grilles sont tirées au sort parmi les 10 grilles officielles.
Pour rappel : extrait du règlement FITASC art 5.11 - Au cours du déroulement d’une compétition internationale, on modifiera si nécessaire chaque jour, les grilles de réglage de chaque fosse.
Ces grilles seront tirées au sort par le jury.
Dès que les nouveaux réglages auront été effectués, on lancera un plateau d’essai de chaque appareil et tous les dispositifs de réglage seront de nouveau bloqués.

donc normalement tu dois avoir le N° de grille affiché sur la fosse et si tu connais les grilles ou que tu as la feuille imprimée des 10 grilles, tu sais à quoi t'attendre. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

gege67 » 20 Juin 2013 07:32

Claude62 : Depuis quand le réglage des fosses se fait avec un cinémomètre, c'est dans quel règlement ?
Maintenant tu prend les tireurs de Grenade, un week-end de très beau temps, tu les fais tirer à Arras, je suis curieux du résultat... :siffle:
Il faut pas se voiler la face, depuis quelque année la FITASC fait du commercial ils ont tout compris.
Maintenant on en reparle après Ychoux, si on a beau temps les scores des français doivent être équivalents.
gege67

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

CLAUDE62 » 20 Juin 2013 10:46

Un cinemomètre parce qu'il permet d'obtenir un réglagle correct ( la distance étant liée à la VITESSE et au temps ). Ce n'est pas un problème de réglement, on peut prendre une corde mais il y aura peu d'écarts
Je connais très bien ARRAS et je ne pense pas que les tireurs de groupe de tête de Granade seraient "largés" bien au contraire
Arras a 4 fosses très différentes, des départs rapides (apparails Mattarelli comme à Grenade) sauf pour la fosse B
Des tireurs comme E. Ling ou Alberto Fernandez et bien d'autres feraient aussi la course en tête à Arras. Ils ne feraient peut être pas 198 ou plus ( bien que ?) mais plus de 194.
Ferri classé 2ème à Grenade avait fait les 6 premiers 25 en cassant TOUT au premier coup, cela laisse réveur car même sur une DTL on n'y arrive pas.
Si je me souviens bien, un tireur espagnol avait fait 199 à Ychoux au ch du monde

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Cowboy » 20 Juin 2013 11:59

gege67 a écrit :Il faut pas se voiler la face, depuis quelque année la FITASC fait du commercial ils ont tout compris.

moi j'appelle ça un coup commerciale raté parce que 220 tireurs surpri:) au lieu de 450 attendus, ça fait une belle différence. larm:)
Modérateur global

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

CLAUDE62 » 20 Juin 2013 15:59

C'est vrai que cela aurait préfarable d'avoir 450 tireurs mais si dans les 220 il y avait les meilleurs cela ne change pas grand chose à la compétition. Dans une épreuve de coupe du monde FO il y a parfois 80 tireurs ( certes ce n'est pas Open)
La recette a certainement été moins bonne mais les absents ont aussi tord
Il n' y aura peut être pas non plus 550 tireurs à Ychoux.

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

marc » 20 Juin 2013 16:11

CLAUDE62 a écrit :Reste que si on compare les résultats des grands championnats de ces dernières années, quelque soit le stand, les noms des grands tireurs européens sont toujours dans le groupe de tête même si les scores sont différents.

A Grenade 1/3 des seniors masculins a fait plus de 194/200 et près de 2/3 plus que 190.
Dans ces conditions, le groupe de tête c'est un gros peloton. Cela ressemble plus à une arrivée sur les Champs-Elysées qu'en haut de l'Alpes d'Huez : normal d'y retrouver les favoris. Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'ils soient accompagnés par autant "d'équipiers".
Pour moi un podium devrait se jouer autour de 192-195.
Au dessus, cela laisse trop de place au facteur "chance". Nous sommes dans des formats de compétitions où les conditions de tir ne sont pas les mêmes pour tous : alors que certains tirent dans des conditions idéales, d'autres doivent tirer sous la pluie, face au soleil, au crépuscule, à côté d'un emm...deur, à l'heure de la sieste,etc... Si la malchance te coûte 1 ou 2 plateau, tu pourras te rattraper si le podium se joue à 192, mais pour accéder à un podium à 199 c'est mort.

CLAUDE62 a écrit :Dans une telle compétition seuls les meilleurs ayant pu rester concentrés sur chaque plateau en sachant gérer le stress ont pu gagné.

OK, mais est-ce que le tir à la fosse se limite à savoir bien gérer son stress et sa concentration ?
Ce sont des composantes importantes de cette discipline, mais pas les seuls.
Cela ne sert donc à rien à la FU de développer sa vitesse, sa précision, son acuité visuelle, sa forme physique,... ?

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire