ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

marc » 20 Juin 2013 15:11

Rappel dernier message de la page précédente :
CLAUDE62 a écrit :Reste que si on compare les résultats des grands championnats de ces dernières années, quelque soit le stand, les noms des grands tireurs européens sont toujours dans le groupe de tête même si les scores sont différents.

A Grenade 1/3 des seniors masculins a fait plus de 194/200 et près de 2/3 plus que 190.
Dans ces conditions, le groupe de tête c'est un gros peloton. Cela ressemble plus à une arrivée sur les Champs-Elysées qu'en haut de l'Alpes d'Huez : normal d'y retrouver les favoris. Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'ils soient accompagnés par autant "d'équipiers".
Pour moi un podium devrait se jouer autour de 192-195.
Au dessus, cela laisse trop de place au facteur "chance". Nous sommes dans des formats de compétitions où les conditions de tir ne sont pas les mêmes pour tous : alors que certains tirent dans des conditions idéales, d'autres doivent tirer sous la pluie, face au soleil, au crépuscule, à côté d'un emm...deur, à l'heure de la sieste,etc... Si la malchance te coûte 1 ou 2 plateau, tu pourras te rattraper si le podium se joue à 192, mais pour accéder à un podium à 199 c'est mort.

CLAUDE62 a écrit :Dans une telle compétition seuls les meilleurs ayant pu rester concentrés sur chaque plateau en sachant gérer le stress ont pu gagné.

OK, mais est-ce que le tir à la fosse se limite à savoir bien gérer son stress et sa concentration ?
Ce sont des composantes importantes de cette discipline, mais pas les seuls.
Cela ne sert donc à rien à la FU de développer sa vitesse, sa précision, son acuité visuelle, sa forme physique,... ?

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

CLAUDE62 » 20 Juin 2013 18:19

C'est vrai que 37 tireurs ont fait 194 ou plus mais on avait aussi une bonne partie des meilleurs tireurs européens capable de faire de gros scores sur tous les stands
A Grenade personne n'a eu de problèmes de visibilité ( le soleil est toujours derrière), des arbitres au top
Le problème de la pluie n'est même pas à l'ordre du jour, on n'a pas vu un nuage du weekend. En fin des conditions idéales. Les emm... sont plutôt rares dans un championnat d'Europe et surtout cela se gère
On a l'impression que vous découvrez les gros scores mais souvenez vous ces dernières années
Ychoux championnat du Monde 199
Lazenay championnat d'Europe 199 (Ling déjà)
Dolchester championat du monde 198 (Ling encore après avoir fait 23 à la première série ) et des fosses ULTRA tendues ( il y aura pu avoir des critiques sur les tolérances extrêmes)
A vous entendre si la FU tirée dans des conditions idéales se résume au mental , vous auriez du participer pour voir votre niveau parmi les grands tireurs européens.
Amis de la DTL, je ne sais pas ce que l'on dira si à Lazenay, il fait super beau et qu'il y 4 ou 5 600/600
soit c'est formidable ou c'était un jeu d'enfant pour ceux restés derrière leur écran

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

tophe » 20 Juin 2013 18:40

claude62 on ne découvrent pas les gros scores ce qui nous interpelles c est qu il y en a 47 sur un europe a 220 inscrits c est tout
perso j ai eu la chance de voir tiré ling a lazenay c est une machine a !pt:x) et il y en a d autres des comme lui
pour ma part faire 190 ( moi jamais fait ) sur des compets veut dire que tu possèdes une maitrise technique et mental très importantes, tu avoueras quand meme que ce qui sait passé pour cette europe est tout simplement incroyable !! de plus connaissant qques tireurs Français qui y on participer et d habitude sont plutôt comme moi vont faire de temps a autres entre 175 et 185

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

CLAUDE62 » 20 Juin 2013 19:29

Il y a eu le même genre de résultats l'an dernier au Portugal 10 ou 11 tireurs à 197 ou plus et à MARIBOR en 2011, 10 tireurs à 195 ou plus. Une remarque Fuentes a fait 196 au Portugal mais il a gagné à Lonato ce qui prouve le tireur complet sur des stands très différents.

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Bernard PROUST » 20 Juin 2013 23:56

Ces discours se terminent toujours de guerre lasse et donc il faut faire attention aux reactions des gueux "lasses" !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

SandraPhilDutang » 21 Juin 2013 03:04

Bonjour,
Mr Davier64 n'oubliez pas d'afficher vôtre pseudo sur votre gilet a Cernay et Ychoux et confirmez moi qu'un Noble tireur comme vous semblez l'être sera un des heros de ces 2 France ce qui fera taire tout le monde et prouvera qu'un Grenadier sait aussi atomiser un Cernien et un Ychoussoi .
De grâce reprenez l'esprit Gentleman qui devrait être la règle inaliénable de notre sport
Inch Allah Mr Davier64 le monde des Gueux vous attend au tournant.
Bon tir et bonne chance.
Philippe.

Sent from my GT-N7105 using Tapatalk 4 Beta

Re: Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

SandraPhilDutang » 21 Juin 2013 08:33

Et pour moi cherchez la tête de Maure sur Peltor et Browning. Là c'est super easy.
Buona fortuna.
Philippe.

Sent from my GT-N7105 using Tapatalk 4 Beta

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

FIFI95 » 21 Juin 2013 17:59

Salut les LOULOUS
Cela fait un bail que je ne me promenais plus sur le forum...
Je rentre de GRENADE.
Avant tout, cela fait deux compétitions que l'on tire avec les plateaux CORSIVIA: tout simplement géniaux; Le monde 2012 au Portugal et Grenade cette année avec à chaque fois des scores de malades !
LAPORTE et les autres n'ont qu'à en prendre de la graine...Nous n'avons pas tiré les plateaux en bois de LONATO (Europe 2012), ou de SAINT LAMBERT (France 2012)!!!
Secundo, effectivement conditions optimales pour scorer. Un seul regret, 200 plateaux sur 6 fosse, tout le monde ne tire pas les mêmes plateaux. Mais LING qui fait 200/200 cela devait arriver, on le connait !!!
Tertio, oui la FITASC et le club organisateur se gavent sans doute: 7€ la série d'entrainement officiel, 7.20€ la boite de Vinci (pour une cartouche espagnole!!!).
Mais bon, on ne nous met pas le pistolet sur la tempe pour y aller, alors ???
Après, c'est la crise à la FU. Ce fut très très calme sur le stand pendant les 4 jours qui ont précédé la compétition: rare.
Enfin, sur les scores élevés: c'est réellement un autre type de difficulté que d'aligner les 25, je sais de quoi je parle, au premier ça va mais au 5ème c'est déjà plus difficile !!!
A +

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

tophe » 21 Juin 2013 21:10

Salut fifi95
A ton avis comment explique tu ces scores de fou toi qui a participé ?
Par rapport a tes différentes expériences en France ou ailleurs ?
Aussi par rapports a tes résultats habituels c était pour toi plus élevé , pareil, ou moins bon ?
Merci d avance @+

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

dd1836 » 21 Juin 2013 21:24

salut à tous,
il est vrai que ces scores qui laissent rèveur pas mal d'entre nous sont exeptionnels mais les tolérances de réglages en FU sont de 1m entre le mini et le maxi et de 10 m en longueur. J'ai fait les sélections en 2012 ou on m'a expliqué qu'il fallait tiré des plateaux peu friables sur des grilles à l'extrèmes (voir plus) et tout cela dans des conditions de visibilités hors du commun à cause de l'environnement et tout cela pour emmener les meilleurs en équipe au Portugal. Je vois aujourd'hui que certains trouve la facilité innaceptable et pour ma part je pense que la vérité devrait ètre entre les deux alors pourquoi en France ne se contente-on pas de tirer juste sur des grilles bien régler et sur des stands ou la visibilité est normale ? La distance la moins longue entre les extrèmes n'est-elle pas le juste milieu ? :siffle:

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

FIFI95 » 21 Juin 2013 21:40

Tophe
Comme expliqué + haut, c'est l'addition de plusieurs facteurs qui expliquent les scores élevés:
- des fosses réglées "gentilles" les 2 premiers jours,
- super météo (pas difficile quand tu viens de France et 7 mois de grisaille)donc bonne visibilité,
- des plateaux hyper friables.
Pour ma part j'étais à mon aise...avec mon nouveau cerveau fraichement greffé...je rigole!!!
Ca me rappelait un monde à LISBONE ou un Europe à VILAMOURA dans les années 90 (1900 pas 1800 !!!), où déjà les scores étaient très hauts, avec des plateaux portugais FATUB (interdits depuis). Je pense que si on devait mettre un pourcentage devant chacune des 3 explications, la friabilité des plateaux y est pour 50%. Il ne faut pas oublier que les cartouches en 28g ont également sensiblement évolué depuis que nous ne tirons plus la 32.Elles sont globalement plus rapides, donc une énergie supérieure à l'impact. D'autant plus quand le plateau est friable: CQFD.
A +

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire