ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats du championnat de France 2013 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France 2013 de parcours de chasse

dom » 23 Jan 2013 23:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Ingrid je t'aime bien, mais voilà 22 ans que je vais faire des compétitions à la Cerisaille.
Championnat de France 91, je crois.
Il faut être objectif.
Oui, il y a des beaux plateaux, tu ne peux pas dire le contraire, tu ne tires que ceux là.
Mais en 20 ans les trajectoires n'ont pas beaucoup changé et nous avons tous le sentiment de toujours tirer les mêmes.
Cela ne m'empêchera pas de venir avec autant de plaisir vous retrouver.
Je ne voudrais pas manquer pour rien au monde le grand rendez-vous convivial de l'année.
Bonne année à tous ceux à qui je n'ai pas envoyé mes voeux.
Que les résultats soient à la hauteur de vos attentes.
Cordialement.
Dominique

Mélou » 24 Jan 2013 11:44

Je suis d accord avec toi Dom, rien de nouveau à la cerisaille!!!! C est étonnant que tolland apprécie alors qu il reproche au magasine de ball trap de ne pas parler " des nouveautées" Je pense sincerement qu il y a plus beau stand ( st lambert ou signes et nimes dans le sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dom » 24 Jan 2013 11:51

Le problème est que la compétition a été ramenée à 3 jours.
Ce qui fait que pour accueillir un maximum de tireurs il faut au minimum 8 lignes de 3 postes.
Et pour le moment ce n'est possible qu'à La Cerisaille et à Signes.
Ne parlons plus d'Orville ou de nombreux tireurs refuseront d'aller.
Marre d'être pris pour des pigeons.
Nous pourrons rapidement nous retrouver à Nîmes pour la première sélection.
Dom

Mélou » 24 Jan 2013 13:48

ok le france est ramené a 3 jours, mais au debut des années 2000 le france se faisait en 3 jours sur 8 lignes de 4 postes ( signes thiers le rabot ) il y avait beaucoup plus de tireurs et l on payer moins cher l inscription . On dirait que tout est fait pour faire faire des économies a la fédé , aux clubs organisateurs et pas au tireurs !!!!!!!! Cela fait maintenant qq années que l on ne nous montre plus les plateaux aux compak , nous les tireurs on a accepté mais on paye pas moins cher pourtant il y a bien une ECONOMIE !!!!!!!!!!!!!! Pas pour nous ..................

dom » 24 Jan 2013 14:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les temps ont changés également pour les clubs.
Thiers n'existe plus, Au Rabot avec la construction de l'hôtel il ne sera plus possible d'avoir 8 lignes, à Signes le domaine c'est réduit, il n'y a plus le territoire de chasse où 2 lignes étaient installés. Et aujourd'hui, 8 lignes de 4 postes, cela voudrait dire 8 arbitres supplémentaires, donc plus de frais et encore plus cher pour les tireurs. Donc en l'état le choix des clubs susceptibles d'organiser le championnat de France est réduit. Nous ne sommes pas en Angleterre où lors du dernier championnat du monde en 2005 les lignes étaient tracées en campagne sur des postes neufs, ou comme à Konopiste et Castillejo de Robredo cette année pour le championnat d'europe et du monde. Le prix pour 200 plateaux n'est pas le même non plus, 250 euros cette année.
Pauvres de nous, la démocratisation de notre sport n'est pas pour demain.
Dominique

ingrid » 24 Jan 2013 18:28

Coucou dominique je connais les stands de courgenou nimes signes chatelaillon chene rond nemours le rabot rambouillet et j en passe je ne tire pas que les plateaux de la cerisaille j ai aussi eu la chance de decouvrir d autres stands...c est plutot sympa d ailleurs super:)
ingrid

Browning25 » 26 Avr 2013 08:14

Bonjour à tous !!! Pour ma part le stand de la cerisaille est un des plus beaux stand de France !!! Cette année encore ils vont nous offrir 3 A 4 lignes extérieurs !!!! Dans un environnement boisés et vallonnés !!! Pour revenir sur le domaine existant messieurs n oubliez pas que la cerisaille est à 40 kilomètre de Paris !!! Que les habitations sortent de terre partout autour et que les frères Dulary du coup ne peuvent pas faire réellement ce qu'il veulent à cause des nuisances sonores !! Et qu enfin le site est traversée par un chemin communal ouvert à tous publics !! Alors oui on tir souvent les mêmes plateau mais à chaque compétition on a des nouvelles trajectoires ( nouvelles machines pour l occasion ) des maniscopiques aussi sortent de terre eux aussi !!alors s'il vous plaît qu'on aime ou pas la cerisaille et soyons fiers que des passionnés comme les frères Dulary qui ont toujours porter notre sport au plus haut niveau se battent encore aujourdhui malgres les critiques intempestives et les coups de téléphone incessant de voisin qui se plaignent du bruit occasionnés !!! Restons positifs et profitons de ce merveilleux Spectacle que sera le championnat de France !!! Et pour infos les campings cars et les caravanes sont autorisée ici et ça pour la démocratie de notre sport c un 25/25 !!!

ingrid » 30 Avr 2013 09:48

Au nom de la Cerisaille merci browning 25 pour ces compliments et pour la logique de ton discours! A très vite sur le stand.
ingrid

Bastien Havart » 02 Mai 2013 18:22

Bonsoir a tous, je veux juste saluer la passion des Dulary qui malgré les critiques incessantes donneront le maximum pour faire du championnat de France un grand moment pour tous les tireurs, même les éternels insatisfaits.
Connaissant le travail que cela représente, et par respect, les critiques
constructives
peuvent attendre au moins que la compétition soit terminée.
Et oui il y a des beaux plateaux a la Cerisaille!!! Ceux qui disent le contraire n'ont pas du voir beaucoup de stand et de traces différents!

Ph.Vialfont » 02 Mai 2013 19:24

Bonsoir,
Bastien tu as parfaitement raison, il y a de très beaux plateaux à La Cerisaille et encore cette année il va y avoir de nouveaux tracés sur les postes existants et de nouvelles trajectoires à l'Eperon et au Four à Chaux.
Alors attendons et profitons de ce qui nous est offert pour du vrai parcours de chasse!
Cordialement,
Ph.Vt.

DENIS21 » 02 Mai 2013 20:29

Souvent, ceux qui critiquent n'ont jamais mis un pied dans le bénévolat, n'ont jamais tracé un parcours ou organisé une grande compétition. La Cerisaille est un très beau stand et le championnat sera une réussite.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats du championnat de France 2013 de parcours de chasse

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions