ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats du championnat de France 2013 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Bernard PROUST » 19 Aoû 2013 21:11

Rappel dernier message de la page précédente :
A aucun moment il a été envoyé en même temps 2 plateaux comme celui-ci :siffle:
Administrateur forum

Cowboy » 19 Aoû 2013 21:24

bon ok. C'est un OVNI ......... faut voir avec la NASA ou la DGSE à moins que James Bond soit déjà au courant !!! :mdr:!) !nbir!:) :sor!)
Modérateur global

Riton86 » 20 Aoû 2013 07:57

Bravo à tous les tireurs avec une mention spéciale pour les tireurs de la ligue Poitou Charente super:)

Alain Gendreau est encore là first:) , espérons qu'il se remette dans la course des sélections dès l'an prochain.
Riton86

BALL-TRAP WEB » 20 Aoû 2013 08:08

Oui mais Gengen c'est un lapinou diesel, lol.
En début de saison tu ne le fais pas sortir de sa tannière, besoin de se chauffer comme son moteur diesel.
Après, à la lecture des scores des sélections, il voit la carotte et le lapinou se transforme en lièvre pour s'entrainer et s'engager au France. A la fin il te dit "je regrette de ne pas avoir fait les sélections".
Allé Lapinou Diesel on t'aime bien quand même et encore bravo pour ce barrage et ces podiums scratch et S1. Biz
Administrateur forum

Bastien Havart » 20 Aoû 2013 08:58

Bonjour à tous,
après avoir lu vos réactions sur le forum, je voulais vous répondre sur certains points.
Tout d'abord pour le tracé, la fédé a appelé la Cerisaille pour demander que le tracé soit facile, à mon grand regret de tireur. Ce n'était pas dans notre optique que le Championnat se gagne à 194 mais plutôt vers les 190, ce qui me parait plus juste pour du parcours. Mais si vous voulez faire changer les choses ce n'est pas les tireurs de haut niveau qui peuvent dire quelque chose car la réponse est toujours: "on ne fait pas un championnat pour les 20 ou 30 premiers, il faut faire plaisir aux autres". Et apparemment sa ne vous a pas vraiment fait plaisir. Donc faites le savoir à la fédé et non aux stands organisateurs, qui eux font ce qu'on leur demande, afin de voir un championnat de France avec un tracé digne du parcours de chasse. Pensez-y reculez certains postes de 5m ou 10m et les plateaux aurait eu une difficulté autre.

Après pour les pancartes avec les lettres, certaines étaient peut être mal placées mais d'autres ne se voyaient pas car les postes ont été très largement rapproché et décalé.

Pour la répétition des plateaux, selon vos dires, trop de rentrants, trop de loopers, trop de fuyants. Il ne nous reste plus grand choix!!!! Dans tous les stands c'est pareil.

Ensuite le prix des entrainements, c'était trop cher? des pulleurs étaient à votre disposition toute la journée sur tous les postes, les lignes extérieurs étaient ouvertes, et tant d'histoires pour 1€. Et après on regrette qu'il n'y ait pas eu de pool shoot à 10€ comme à Gisors où la personne n'a rien à dire, cela aurait été trop cher pour certains. Un monsieur à fait la vie pour récupérer 4€ de remboursement et était content de préciser qu'il était chef d'entreprise!! j'aurai honte!!
Je trouve lassant toutes ses critiques pour des riens, des détails.

La connexion Internet, voyait cela avec le fédé. Le stand a d'autres priorités après le tir. Recharger les machines par exemples, vider les poubelles ainsi que celles des camping cars d'ailleurs. Cela n'est pas écrit dans le cahier des charges et pourtant.

C'est sur qu'il y a toujours des améliorations à apporter, mais l'acharnement sur le stand pour des broutilles me gonfle!!

En tout cas, félicitations à tous nos champions de france et tous nos médaillés. Notamment à Charles avec un score qui en fait rêver plus d'un.

Bernard PROUST » 20 Aoû 2013 11:15

Bonjour Bastien, bonjour tout le monde,

Bastien, tout d'abord un grand MERCI car jusqu'à maintenant, en ta qualité de grand tireur que j'apprécie particulièrement tu fais preuve de clarté et de discernement sans retenu par rapport à d'autres qui craignent de s'exprimer ici-même. En cela je te renouvelle mes remerciements, tout en respectant tes pensées et propos.

Un point commun en terme des tracés où pas une seule fois je crois avoir lu que c'est le stand qui "à fait ce qu'il a voulu". Avec l'habitude nous savons tous que le niveau de difficulté est décidé par la FFBT. A partir de là le stand fait une proposition de tracés en fonction des doléances fédérales.

De mon humble avis, j'ai crû au départ de la compète que nous allions avoir du nouveau après avoir tiré ITB qui était pas mal (sauf 1er post mais bof !). J'ai naïvement pensé que le reste allait marquer du renouveau dans la pensée des nouveaux élus fédéraux dont beaucoup sont issus du PC et CS, que néni !
Certes quelques plateaux lointains, mais que de proches + fuyants.
On ne va pas refaire l'analyse, tout le monde la connait, je suis complètement en accord avec toi, c'est la fédé qui doit revoir sa position vis à vis d'un championnat de France et non d'une fête au village pour faire plaisir et ......accessoirement recette.

Moi je n'ai encore jamais vu de championnat de France de course à pieds où l'on demande aux champions de courir moins vite histoire que les écarts ne soient pas trop importants de façon que chacun revienne à la maison en se prenant pour des Mimoun (respects et paix à son âme).
Je note quand même que par rapport à l'an dernier une très nette défection, +/-150 inscrits de moins. Alors on va dire que c'est de la faute à la conjoncture et des dates mal placées. La conjoncture, oui certainement pour une quote-part mais alors les dates regardez bien l'an dernier ;)
De mon appréciation personnelle, je ne refais plus jamais de championnat parcours typés "pour faire plaisir à un maximum", il est où le sport ? A ce moment là organisez des compaks à outrance et ne dénaturez pas le parcours de chasse, STOP au massacre !

Messieurs les nouveaux tireurs élus => On veut du vrai parcours, et pas du "parcompak", ce n'est tout de même pas difficile à comprendre, non ?

Bastien, je suis désolé si tu as pris ombrage de mes remarques sur les pancartes. Je te demande juste de relire mes propos. En gros, il y est écrit qu'il y a des "erreurs de panneautage ainsi que des menus pas terribles". En soi ce n'est pas méchant, juste pour signaler quelques aberrations passées au travers des mailles du filet.
Et justement, parlons du filet !
J'ai voulu dire que le stand s'est planté sur quelques points, j'ai surtout exprimé le fait que des erreurs ça arrivent.
Où je ne comprends plus du tout c'est que normalement il y a cette fameuse délégation chargée de vérifier les tracés, la conformité des trajectoires et respect de la sécurité (postes non à l'horizontale, 2 chutes répertoriées avec une arme dans les mains !oula:) ).
Cette délégation n'a rien vu de ces erreurs grossières, et c'est de cela que je parlais, pas du stand dont je sais pertinemment qu'il y a eu une grosse volonté de nous faire plaisir, volonté bridée malheureusement.
Donc il y avait des trous dans le filet, soyons sympa ! là aussi ça arrive d'avoir des erreurs, mais ce n'était plus des trous c'était des cratères.
Manifestement il n'y a pas eu assez de temps consacré au contrôle des lignes. Mais que fait la police ?

J'ai parlé de qualité de prestation, à 185€ on est en droit d'exiger d'éviter les cratères qui se répètent un peu trop de mon avis.
Revenons au tarif des entrainements :
Tu soulignes et tu as raison les charges liées à la prestation de l'entrainement. Manifestement d'après ce que tu avances, ces charges semblent plomber les comptes lorsqu'il faut mettre des pooleurs. N'ayant pas de comptes sous les yeux je vais donc te donner raison.
Mais dans ce cas pourquoi afficher 2 tarifs, un du stand et le second du cahier des charges FFBT ?
Si effectivement les charges sont trop importantes il faut demander à la fédé de revoir ce critère dans le cahier des charges mais sûrement pas laisser pourrir une situation non expliquée auprès des tireurs.
Là aussi, si le contrôle avait été fait cette anomalie aurait été détectée.
Le tireur chef d'entreprise que je connais à titre personnel a le coeur sur la main et ce n'est pas le défendre que d'écrire que non il n'a pas eu honte de réclamer car il est intègre. Ce n'est pas sur la somme qu'il râlait mais sur le non respect du cahier des charges, pour reprendre ses propos "c'est foutage de g.....e", pas bon pour l'image que de devoir constater cela, c'est dommage d'avoir manqué d'explications comme tu l'as gentiment fait à posteriori.

C'est une erreur que de vouloir comparer les orientations de dépenses. Si un tireur veut qu'on respecte le prix d'un entraînement c'est aussi son droit de payer un pool shoot 10 ou 20 euros s'il le souhaite à partir du moment où les prix affichés sont respectés, cela s'appelle tout simplement LA LIBERTE.

Bastien, pour avoir l'Internet, le stand n'a rien à faire, juste un coup de fil auprès d'un opérateur !mgreen:!) ;)

Tu vois ce qui est dommageable et inquiétant pour l'avenir de notre sport, c'est qu'après chaque fin de compète qu'il y ait des remontées négatives de la sorte et chaque année on en remonte sans avoir l'impression de prise en compte sérieuse.

Je sais très bien que la fédé ne supporte pas du tout le forum (ce n'est pas grave il y a beaucoup d'autres tireurs qui nous apprécient :siffle: ) mais si le forum existe au départ c'est pour discuter entre potes et malheureusement après les compètes ça devient un cahier des pleurs, il y a sûrement de bonnes raisons à cela.
Alors messieurs au lieu de manifester votre dédain et mépris à l'égard du forum servez-vous en comme d'un outil qui vous donne la température du terrain pour faire évoluer le ball-trap de façon "à faire plaisir à un maximum de tireurs" pour reprendre votre expression favorite.

D'ailleurs ce matin il m'est venu une idée :
Je vais mettre en place en 2014 un système de notation des compétitions en fonction d'éléments objectifs mesurables (exemple, respect du cahier des charges) et d'élément subjectifs (exemple, ambiance globale) avec une partie libre parole mais toujours dans le respect. Chacun pourra donc remplir anonymement une sorte de fiche sondage (même les équipes de France pourront s'exprimer).
Administrateur forum

Bernard PROUST » 20 Aoû 2013 11:22

zoliman a écrit :Excellent Bastien

Il est clair qu'avec ce type de critiques de broutilles
nous ne défendons par notre sport, notre passion
Profitons d'un david DOUILLET Bastien Havart Charles Bardou Christophe AUVRET, DELMAS, EVENO LOGGHE aurore ect pour tirer notre sport vers le haut le médiatiser pour éviter les pétitions des gens contre notre passion qui elles nous affaiblissent et essaient de fermer nos stands les uns derrières les autres
( pour info j'ai passé une épreuve permis à la Roche Couloir )
D'autres on connu Le stand DE Buc sur Yvette ( équipe de France Skeet de l'époque s'y entrainait)
Donnons nous des Conseils pour nous améliorer arrêtons de nous tirer dans les pieds
Ingrid par son implication dans ce stand lui redonne des ailes elle participe à un accueil chaleureux ( ça lui coute de l'énergie, du temps animée par sa passion de ce sport
avec l'envie de vouloir faire bien

Si la pancarte du D était mal placé : ne voyez vous pas les plateaux avant de les tirer !!
L'instinct doit rester

Amitiés à tous et à toutes
:cachey:!)

Oui Zoliman mais à part le fait que tu ne donnes aucune solution et de tirer vers le haut en prenant que tes seuls arguments je craints réellement que ça ne suffise pas.
No comment sur le panneau, remarque juste inutile, si tu aimes payer et pas en avoir pour ton argent cela te concerne et tu pourras suggérer également qu'on retire tous les panneaux sous prétexte qu'on voit les plateaux avant, d'après mon instinct ça c'est de la qualité !
Administrateur forum

Opaline » 20 Aoû 2013 11:47

Ce fut mon premier CdF de PC, je trouve d'ailleurs que c'est plus convivial que le CS. Étant sur une planche qui pour moi était très forte ( Bastien, Philippe (Cadet) et Gérard Perrot), on peut plus facilement communiquer qu'au CS.
J'ai trouvé le site très sympa, les plateaux aussi j'appréhendais les plateaux loin mais il n'y en avait que très peu.
Une petite pensée toute particulière à la petite Lucie pour sa première compétition qui arrive seconde.
Félicitations à tous et surtout aux 3 médaillés de ma planche.
Sportivement,
Opaline
Opaline

tintin60 » 20 Aoû 2013 17:41

Salut tout le monde et bravos encore à tous nos champions et championnes qui ont su tirer plus juste que les autres afin de gravir le podium.......n'ayant pas participé au championnat ,je ne peux que réagir par rapport à ce que je lis sur les différents posts !!!!!! MX80,je te rejoins totalement dans tes propos concernant le foutage de gu..le de la fédé envers les tireurs,nous ne sommes pas que des tiroirs caisse et que les gens qui ont fait la démarche financière pour s'engager sur une compete de parcours ne se sentent pas spolié sous pretexte qu' il fallait faire plaisir au maximum de monde
Bastien, je te connais depuis tes débuts et suis le premier à reconnaître tes qualités de GRAND TIREUR de plus j'apprecie ta reserve et ton jugement ,mais là tu ne vois pas la situation comme le tireur lambda mais (on peut le comprendre) comme quelqu'un qui est impliqué dans le stand .......
je finis ici en sachant que l'année prochaine ,les mêmes problèmes seront sur le tapis .....et je me poserai la même question ???? J'Y VAIS OU J'Y VAIS PAS Amitiés de tintin60

math-687 » 20 Aoû 2013 18:21

Bonjour à tous,
Perso je vais être peu être me mettre du monde à dos mais j'ai très apprécié ce Championnat de France et je ne suis pas totalement d'accord sur certains points (ça doit être le point commun de la planche 52 lol).
1) La Cerisaille Une équipe au top !
Mon ressenti: Un super accueil, un sourire toujours présent et une équipe toujours prête à se plier en quatre pour répondre à nos demandes.
Un stand réfléchi et entretenu dans un environnement très sympathique et verdoyant.
Alors non, il n'y avait pas d'Internet, n'y de hammam et même pas de Room-service pour les caravanes... Non mais allooo quoi !!! Réveillez vous, c'est un stand pas un hôtel.
2) Les tracées Était t'il si simple ?
Samedi midi j'ai déjeuné avec Alain dulary et lors de notre tête à tête nous avons évoqué le cas des tracées, je vous passe le détail mais je me suis permis lui donner mon sentiment en concluant par cela: de toute manière Il est bien plus facile de mécontenter la plupart des gens que de les contenter" néanmoins pour être honnête je trouve que les tracées sont très bien ils sont : certes très court, mais diversifiés, accessibles et pour autant assez technique.
Et je pense encore ce que j'ai exprimé à monsieur Dulary.
Enfin à vous lire les tracées était trop simple:
    la pancarte n'était bien bien dans l'axe, pas visible,
    il y avait beaucoup trop de cocote,
    il y avait trop de ci, pas suffisamment de ça...
Mais à combien est la moyenne des scores ?
Bref: pour finir, Non, je n'ai pas l'impression de mettre fait spolier et même si j'ai mal tiré je me suis fait plaisir à tirer ce week-end.
Une petite pensée pour laetitia chez qui j'ai cru décerner quelques larme de tristesse à la fin de son tir... tiens bon Laetitia et félicitation pour ce week-end tu fera mieux l'an prochain
cdt, Mathieu

Bernard PROUST » 20 Aoû 2013 19:04

Bonsoir Mathieu,

je me permets de rebondir sur le fait que se mettre ou pas du monde à dos, personnellement j'ai l'habitude :siffle: et le forum est fait pour émettre son point de vue mais ça tu le sais.

Je n'ai vu nulle part de critiques pour tout ce qui concerne ton point 1, le stand bien tenu, oui c'est vrai, nickel même.

Après concernant les tracés, on sait tous là aussi qu'ils obéissent à une demande fédérale et donc family Dulary a fait en fonction.
Tu le dis toi même "certes très court", c'est justement ce qu'on reproche. On les accepte mais pas à outrance lors de parcours de chasse.

Personne ne dit que c'était simple, on dit que des pltx comme on a eu ce n'est pas beau et ne donne pas envie, ça t'amuse toi de tirer du rentrant et fuyant à outrance ? moi pas !

Tu parles de moyenne haute donc tout va bien surpri:) mais on s'en fiche d'une grosse moyenne avec des plateaux pas terribles, on préfère 20 de moyenne avec de super plateaux où la mauvaise série peut être récupérée à la suivante car aujourd'hui tu n'as aucun droit à erreur comme au CS et Fosses, bof bof !!!! demande aux britishs comment ils conçoivent le parcours.

C'est bien de tout cela qu'il est question aujourd'hui pour préserver le parcours et ne pas l'assimiler à une fête de village. Je suis certains que si tu donnes carte blanche à family Dulary pour des tracés ils te font un truc de folie.

PS : Attention à ne pas dévoiler les prénoms des pseudos sur le forum sans y être autorisé par les personnes elles-mêmes ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats du championnat de France 2013 de parcours de chasse

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions