ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats du championnat de France 2013 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Re: Résultats du championnat de France 2013 de parcours de chasse

ASEGOLD » 18 Aoû 2013 21:53

Rappel dernier message de la page précédente :
bien dit!!! suffisait de me demander j'aurais partager ma connection en 3g... et la maison a daniel a 50 m ya pas le net ??? etrange quand meme !
bref tout sa que de mauvaises excuses

elkedaoo » 19 Aoû 2013 00:07

Bonsoir tout le monde ! Pour ma part, c'était ma première participation à un championnat de France PC, et j'ai été ravi. Certes, il y a eu quelques petits "ratés" (notamment les tarifs, la mise en ligne des résultats ultra tardivement, et l'accueil que j'ai subi dans le club house le premier jour...) tout au long de la compétition, mais j'ai vraiment apprécié l'ambiance, la convivialité qui régnait entre les tireurs.

Même si je suis plutôt CS au niveau tir, j'ai franchement préféré ces Championnats dans cette belle discipline du PC. Des beaux plateaux, variés (même si on a bouffé du looper) dans un environnement splendide, c'était vraiment le top. A titre personnel, je m'étais fixé 20 de moyenne comme objectif, et j'ai réussi (162/200). Mais que de regrets sur certaines séries/postes... J'ai encore du mal à me pardonner les erreurs que j'ai faites. Un malheureux coup de doigt au dernier poste de ma première ligne du samedi m'a complètement déréglé... Enfin bon c'est comme ça, c'est pas avec des excuses qu'on gagne, et ça fait partie de l'apprentissage !

J'ai été ravi de rencontrer de nombreux tireurs avec qui j'ai pu échanger, notamment les tireurs de ma planche (36) au niveau plutôt homogène, très sympathiques, intéressants, et avec qui c'était un bonheur de tirer. (Je pense notamment à nicos86, qui malgré les dires de certains sur cette même page, est un excellent compatriote de planche :D et à Guillaume Rambaut avec qui j'ai vraiment apprécié tirer et suivre le barrage. Bravo pour son podium S4, il l'a bien mérité) !

Un grand bravo à Lucie, en cadette, qui fait honneur à notre belle région de la Franche-Comté en montant sur le podium avec un très beau tir. Bravo Lucie !

Il me reste à vous saluer tous et à vous féliciter, en vous disant à très vite pour de nouvelles aventures !

Vive le ball-trap ! (Et bravo à Charles Bardou et tous les autres !!) !pt:x) !pt:x)

natangel » 19 Aoû 2013 00:54

je rentre juste de paris, pour ma part ,je ne connaissais pas ce stand (je l'ai trouve tres jolie ) pour l’accueil au bar super et tres charmante la serveuse, j'ai teste les sandwich et le traiteur (vraiment pas cher et tres bon) pour un france ,j'ai trouve dommage qu 'il n y ai pas de pool shoot pour s'amuser car un france c est normalement une fete pour les trajectoires, c'etait sympa tres jolie et tres varie.
le seul bemol et c'est un grand bemol le risque prit par les traceurs de tirer un rentrant sur la ligne blaser au premier poste qui lorsqu il a casse tu es oblige de te baisser pour éviter les morceaux et du coup tu ne peux tirer le deuxieme dans de bonnes conditions (heureusement que les arbitres ont ete indulgent pour beaucoup de personne). Engager un risque de blessure sur une personne pouvait porter préjudice à la personne qui a trace car au vue de la loi , il risquait gros !
a+

chamois25 » 19 Aoû 2013 08:31

elkedaoo a écrit :A titre personnel, je m'étais fixé 20 de moyenne comme objectif, et j'ai réussi (162/200)

aplo:) objecif atteind et belle moyenne pour un jeunot surpri:)
PS:devines qui à gagné au TSM samedi ;)

Marcus » 19 Aoû 2013 09:51

natangel a écrit :je rentre juste de paris, pour ma part ,je ne connaissais pas ce stand (je l'ai trouve tres jolie ) pour l’accueil au bar super et tres charmante la serveuse, j'ai teste les sandwich et le traiteur (vraiment pas cher et tres bon) pour un france ,j'ai trouve dommage qu 'il n y ai pas de pool shoot pour s'amuser car un france c est normalement une fete pour les trajectoires, c'etait sympa tres jolie et tres varie.
le seul bemol et c'est un grand bemol le risque prit par les traceurs de tirer un rentrant sur la ligne blaser au premier poste qui lorsqu il a casse tu es oblige de te baisser pour éviter les morceaux et du coup tu ne peux tirer le deuxieme dans de bonnes conditions (heureusement que les arbitres ont ete indulgent pour beaucoup de personne). Engager un risque de blessure sur une personne pouvait porter préjudice à la personne qui a trace car au vue de la loi , il risquait gros !
a+

Je n'y étais pas mais ce que je lis ici est INACCEPTABLE !!!
Aucun plateau ne vaut la peine qu'on prenne un risque !

Bernard PROUST » 19 Aoû 2013 10:23

Image

Un petit clin d'oeil à des tireurs qui me sont proches :

Bravo Marine 3eme qui nous revient en forme après sa maternité, bises Marine.

Bravo à notre ami Gengen qui, successivement pour la seconde année, monte sur le podium du scratch et 1ere des S1. Tu l'auras un jour, tu l'auras ;)

Il n'est pas sur le podium mais il fait 4eme en S1, je veux parler de Denis LOUYOT, fidèle des fidèles du forum qui, tenez vous bien, à maigri de +/-10kg ces derniers mois, casse sa crosse de fusil 1 semaine avant le championnat de France et nous claque 185/200 (avec un fusil prêté), un score qu'il n'avait jusqu'à présent pas encore réalisé dans ce style de compétition.
Maintenant pour bien tirer au ball-trap vous saurez ce qu'il faut faire !mgreen:!)

Bravo à notre Gégé national qui monte sur la 1ere en Sup-vété. Merci pour cette belle petite heure passée ensemble avec ton épouse ;)

Un beau podium en vété avec des "figures" du ball-trap. Michel, maintenant je peux te le dire, les 2ers jours tu étais 1er mais ne regrette rien, être sur un si beau podium de champions du monde c'est du pur bonheur. Bonnes fins de vacances à toi.

Geoffrey, tu as eu à faire au mari qui te précède sur le podium, mais tu peux t'inquiéter également sa femme arrive avec un sacré coup de fusil. Bravo à toi, deux fois second en Ch France cette année aplo:) , belle année !

Bravo à tous les podiums et bien sûr au vainqueur du scratch, Charles BARDOU de retour au sommet de la discipline ainsi que nous pouvions le voir dés le début des championnats 2013.
Belle "course" de l'ensemble des participants avec des belle progressions pour nombre d'entre eux, félicitations !

J'allais oublier :
Bravo à l'arbitre qui a fait retirer au cadet Erwann le dernier doublé de la ligne 1, quelque peut perturbé au moment du tir. Cela s'appelle de la pédagogie.
A titre personnel, je n'ai eu à "souffrir" d'aucun défaut d'arbitrage, bravo mesdames et messieurs pour votre gentillesse et compréhension.
Administrateur forum

Bernard PROUST » 19 Aoû 2013 10:50

Image
Administrateur forum

eveno matthieu » 19 Aoû 2013 12:05

coucou tous le monde ,
bon bé voila , de retour a la maison , bien reposé apres avoir passée un bon bon week end a la cerisaille a tiré des poulets , dommage d'avoir été obligé d'attendre les barrages pour enfin voir de beaux plateaux de parcours comme en n'en voit plus beaucoup ,,, apres cest sur , certains diront kil ny a pas besoin d'avoir des plato a 50m pour en raté , cest vrai aussi , mais bon, nous sommes allés a la cerisaille pour faire un france de parcours de chasse , et non du compak ..... ensuite a ce sujet , il ne faut pas en vouloir a l'equipe de la cerisaille ( aux freres dulhary) ,car cest la fédé qui a imposé a ce que ce soit dindonland , (x:) ...ce qui n'été pas prévu a l'origine de ce championnat de france ..... apres cest sur , on ne pourra jamais plaire a tous le monde , koikil arrive koike kon fasse , personne n'est jms content... ensuite je reviens vers la remarque de MX8-80 , tiré 2 fois le D rentrant au poste 1 de de la ligne 2 , NUL , alors ka l'entrainement il y avait le A a gauche ... ensuite au poste 1 de la blaser , il est vrai kil ne fallé pas avoir les genoux cagneux !mgreen:!) , sinon boulite en arriere assuré... de plus a ce meme poste , il ny avait pas assez de plato pret , NON , il ont trouvé le moyen de nous mettre un plateaux qui limite nous fendait le cervellé ...
pour en revenir a l'organisation , nikel les sandwichs , nikel les repas a l'assiete , niveau prix et quantité nikel aussi , les navettes , il ne fallait pas les rater car elle été parfois rares , !pan! , mais bon tout cest bien passé pour moi ... acceuil au top derriere le bar ,de plus moi jai retrouvé mon ptit baba havart et sa ptite chérie tjrs au top :siffle:encore bravo a mon cousin GENGEN , qui nous a fé un barrage de folie avec sylvain et christophe auvret...
pour moi , jai fé un petit championnat de france , je nai pas su décolé 24-23-22----24-23-22- mis a part le dimanche ou je fé 50/50.... cest vrai je naurai pas fé les selections je serais peu etre monté sur le podium en S1.... bref , pas sur non plu car il aurait fallu que je barre avec baba et gael , et ca aurait été loin d'etre gagné , (x:) ....
sportivement matt.....

Mélou » 19 Aoû 2013 12:33

Non mathieu en S1 tu n'aurais pas barré contre Bastien et Gael ils sont CF . Mais si tu n 'avais pas fait les sélections tu n 'aurais pas etait en equipe de France , ça aurais était dommage. Pour ton résumé de la compet, on pourrais suggerer à la fédé une nouvelle discipline le Dindoland sporting ...... Ou le Rentrant sporting d'aprés cédric qui vient de rentrer 50 % de rentrant , n y a t il pas dans le cahier des charges un quotat de style de plateaux . En tout cas merci à tous pour vos compte rendu , moins de regrets d etre resté travaillé. Félicitaions à charles me languis le 1 er septembre .
Flo

Bernard PROUST » 19 Aoû 2013 12:52

Image
Administrateur forum

chamois25 » 19 Aoû 2013 12:59

bizarre,bizarre
c'est à la ligne 5 que les CF ont le plus pêcher (sans jeux de mot) alors que les autres catégories s'en sont bien sorti
trop de dindons peut-être surpri:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats du championnat de France 2013 de parcours de chasse

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions