ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

xav24 » 16 Juin 2013 19:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Fecilations a nos tireurs aplo:)
A noté que l'anglais qui est donc désormais double champion d'europe FU fait également partie de l'équipe d'angleterre FO et à participé aux derniers jeux olympiques

tophe » 16 Juin 2013 20:33

perso en étant un modeste tireurs de fu et connaissant qques tireurs Français ayant participer a ce championnat leurs résultats on grimpé facilement de 5 plateaux /100 tiré c est ce qui m impressionne et c est donc pour cela que j attends leurs retours pour connaitre leurs avis !pt:x)

dd1836 » 16 Juin 2013 20:49

je ne sais pas si le marbre fait que le stand est au top mais surement que cela participe a l'attrait du lieu. Par contre en ce qui concerne la France un arbitre me disait il y a quelques temps que un des rares clubs ou il pouvait régler correctement les fosses était Ychoux parce qu'il y avait assez d'éspace pour cela entre elles. Ceci explique peut etre cela, il me semble que pour arriver à de tels niveau de performance nous aurions besoin d'installations de qualités. Lorsque je vois nos 2 fédérations de tir aux plateaux qui ne semblent pas s'entendre sur le projet de Chateauroux par exemple, je pense que nous ne sommes pas pret de pouvoir rivaliser avec des nations tel que l'Espagne,l'Italie, l'angleterre, et d'autres.
Un grand bravo quand meme a nos tireurs français qui se sont très bien défendu sur cette compétition. first:)

bouche » 17 Juin 2013 06:19

pour davier 64 le corps arbitral est composé d' arbitre masculin et d'arbitre féminin et non pas d arbitre femelle !!!!!!
merci de respecter le corps arbitral

Dompnier-Joêl » 17 Juin 2013 07:08

Bonjour a tous, Davier 64 tu as très bien tiré aplo:) mais tu viens d'agacer mon copain Chistophe (arbitre national) :siffle: A part ça que les fosses soit a l'origine FO ou FU ( comme en Italie ) je me joins a l'avis de mes potes Marc et Tophe, a part les cadors, les scores des tireurs lambdas ( comme moi ) que je côtoie toute l'année ont progressé d'environ 5 pour cent de ce qu'ils sont capables de faire d'habitude ( que du plaisir ;) )mais comme je l'ai précisé plus haut tout le monde était sur le même piéd d'égalité, encore aplo:) a tous . Chacun, bien entendu a le droit d'avoir son idée personnelle sur la question. A plus Joël super:)

marc » 17 Juin 2013 17:18

davier64 a écrit :C'est une compétition qui s'est jouée au mental un peu comme au pigeon vivant, un plx raté 10 places perdues....

Puisque cela doit se jouer au mental, je pense que la FITASC devrait organiser des championnats d'Europe de mentalisme et non de fosse universelle. Ce serait plus silencieux pour le voisinage et les tireurs auraient moins de tracas pour transporter leur matériel en avion.
Je l'ai déjà dit 100 fois sur ce forum et on va me faire remarquer que je rabâche toujours la même rengaine, mais je suis convaincu que le tir à la fosse peut faire appel à bien d'autres capacités que le mental pour peu qu'on daigne tendre un peu les ressorts. Selon moi un champion doit être celui qui dispose de l'éventail le plus large et le plus profond des qualités nécessaires à la pratique de sa discipline. Si on restreint la compétition à un match mental et qu'on ne laisse pas l'opportunité à chacun d'exprimer l'étendue de ses qualités, où est le sport ??

On a tendance à traiter le ball-trap comme un sport de précision alors que c'est un sport de mouvement.
Mettre une balle ou une flèche dans une cible fixe de quelques cm de diamètre situé à 50 mètres, c'est du tir de précison.
Balancer un nuage de plomb de 80 cm de diamètre et de 5 mètres de longueur dans une cible de 11 cm de large, ce n'est pas du tir de précision.
Dans un sport de mouvement, ce qui fait la différence entre un champion et un joueur lambda, c'est sa capacité à gérer des vitesses de "cible" de plus en plus élevées, que la cible soit une balle, un ballon, un volant, un fleuret, une courbe ou tout ce qu'on voudra bien imaginer.

Prenons le tennis.
Renvoyer une balle qui arrive à 40 km/h dans une surface adverse de 90 m2, c'est à la portée de beaucoup de monde.
Mais si la balle arrive dans la raquette à 150 km/h et qu'il faut la renvoyer à 10 cm de la ligne pour tromper la vigilance de son adversaire alors il faut avoir les qualités d'un champion pour réussir.

Si à un championnat d'Europe FU la difficulté n'est pas plus prononcée qu'à un simple Départemental, le champion n'est pas celui qui présente les meilleures qualités pour le tir mais celui qui sait le mieux gérer l’événement. La belle affaire!

tophe » 17 Juin 2013 19:50

oui effectivement pas trop d interet , et je suis persuadé que bcp de participant doivent rester un peu sur leurs faims quand on voit la moyenne de plateaux cassé sur cette compet surpri:) ca doit pas etres souvent , après je n enlève en rien les résultats aux tireurs du moment qu ils est pris du plaisir a le faire !
perso je pense que ce plaisir là m aurais vite agacé mais ça c est mon point de vu !!

Cowboy » 17 Juin 2013 19:54

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. :siffle: :siffle: larm:)
Modérateur global

tophe » 17 Juin 2013 20:00

en gros c est ca !!! aplo:)

Cowboy » 17 Juin 2013 23:36

loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit mais quand je vois les scores, ayant pratiqué la FU pendant 10 ans au moins, je me demande comment ça se fait !!!
Modérateur global

pierrot101 » 18 Juin 2013 06:13

marc a écrit :Si à un championnat d'Europe FU la difficulté n'est pas plus prononcée qu'à un simple Départemental, le champion n'est pas celui qui présente les meilleures qualités pour le tir mais celui qui sait le mieux gérer l’événement. La belle affaire!

Allons, Marc, soyons sérieux, la difficulté ne peux pas etre proportionelle a la hauteur de l'événement, puique il existe des grilles de réglages, universelles a tous les pays compétiteurs, et que touts ces organisateurs respectent scrupuleusement..... :siffle: :siffle: .
C'est dans ces cas que la "phrase magique" prend tout son sens.... LES MEILLEURS ONT GAGNES! (puis finalement c'est très bien, on ramènes des médailles) aplo:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat d'Europe ball-trap fosse universelle 2013

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions