ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Cowboy » 15 Mai 2012 14:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour, alors pourquoi s’entraîner sur des fosses dans les normes !!! autant faire des ballots de paille avant les sélections............ surpri:)
Maintenant si on part du principe qu'il faut s'adapter à tout et n'importe quoi, c'est avant qu'il faut le dire, pas après. (x:)
Dire que les meilleurs ont gagné, c'est aussi relatif que de dire: les fosses sont bien réglées. !pt:x)
Bravo quand même aux vainqueurs aplo:)
Modérateur global

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

baloojef » 15 Mai 2012 14:19

Bonjour,

Mouais, moi je trouve tout cela un peu puéril.
Dans tous les sports il y a des règles et elles se doivent d'être respectées!
Les personnes lésées peuvent toujours se plaindre officiellement, il y a des instances pour cela.

Je remarque quand même au fil des discussions sur ce forum, qu'il y a régulièrement des problèmes de ce genre lors de compétitions. Il faudrait peut-être que des responsables de club, ligues ou autres, avant la compétition, vérifie "au nom des participants", la bonne conformité des installations. Cela couperait court à toutes discussions ultérieures.

Car dire que tous les participants étaient sur le même pied d'égalité n'est pas bon en soi. Que diraient deux joueurs de badminton, l'un mesurant 1,60 mètre et l'autre 1,9 mètre si on remontait le filet à 2 mètres en lieu et place de la hauteur officielle? On pourrait aussi dire qu'ils jouent tous les deux sur les mêmes bases et pourtant....

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

daviddubtcn » 15 Mai 2012 17:44

Bonjour a tous,

Etant du bureau du club de Nancy, je vais réagire à toutes les discussions.

L'axe centrale des machines sont en retrait du nez de la fosse de 0.5 m .

Aprés en ce qui concerne, les réglages des grilles, nous les avions correctement réglé, mais certaines machines ont été retouché(vitesse ,orientation,hauteur) à la demande d'officiel de la fédé .

Nous sommes peiné au club que les tireurs soient repartis de chez avec une mauvaise image du BTCN. priztete:)

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Bernard PROUST » 15 Mai 2012 17:52

David, je te remercie de cette mise au point indispensable qui va rassurer l'ensemble des participants sur la qualité des prestations de ton stand et de son équipe. Je crois savoir par ailleurs que seul ce souci résidait et comme il ne vous est pas imputable il faut relativiser. Que le stand de Nancy Maron soit rassuré sur sa prestation du week-end dernier.
Dés que l'on touche à une organisation de compétition, il faut savoir que d'un coup, tout devient compliqué et c'est un stress permanent tout du long d'une compète pour satisfaire une majorité de personnes.
Il faut aussi savoir différencier ceux qui s'attachent à mal faire (j'en ai vu et j'en connais) et ceux qui font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour bien faire mais que parfois un grain de sable vient enrayer la machine.
Administrateur forum

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

daviddubtcn » 15 Mai 2012 17:54

Vous trouverez ci joint un article paru lundi concernant la sélection.
C'est toujours sympa que l'on parle de notre passion.

Image.jpg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

dd1836 » 15 Mai 2012 18:59

je tiens à préciser que j'ai bien dit que la hiérarchie avait été respecter et je n'ai jamais mis en cause le club organisateur.
Par contre je maintiens ce que je dit sur le réglage des fosses.je prends un exemple:
fosse A grille3 (regarder la gille sur le règlement fu)
sur le terrain le plateau droit sortait face au plateau central et était beaucoup plus rapide que le gauche alors que c'était un 60m et l'autre un 70 sur la grille(les 2 à 45 degrés). Ce n'est qu'un exemple parmi pleins d'autres.Le fait d'avoir un arbre en plein milieu de la sortie de la fosse D n'est pas réglementaire non plus que je sache et je ne parle pas de la C ou les 2 plateaux de droite étaient dans les arbres à 30 m.
Si en regardant les scores des bons tireurs en prenant en compte que la météo était clémente, vous ne voyez pas qu'il y avait quelque chose d'anormal, alors libre à vous de penser ce que vous voulez.
Quand j'écoute des tireurs de haut niveau depuis 30 ou 40 ans dire la meme chose que j'observe,je me réserve le droit de ne pas faire l'autruche n'en déplaise à quelques uns.
Philippe Marty était présent sur cet évenement, j'aimerais bien avoir son avis sur la conformité des fosses !
Ce n'est pas en aceptant tout que l'on fait avancer les choses et je n'ai pas d'autre but en précisant ce qui s'est passé sur place. !pt:x) !pt:x)

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

moustache » 15 Mai 2012 20:16

bonsoir
en 1er je n y étais pas donc je ne peut rien dire !!!
simplement j aimerai apporter quelques précisions sur ce club du B T C NANCY / pour tout dire j y ai tiré de 1989 a l an 2000 au stand de B T C NANCY et très souvent en universelle car cela a été longtemps ma disciple
a Nancy , j y ai tirer plusieurs ligues f u , le championnat de France de fosse fédéral a l époque , une sélection France fu et un championnat d Europe fu que monsieur meyson avait gagner
très impliquer avec l ancien président Mario perini l homme qui a un peu fait le club je peut dire que ce monsieur en fosse universelle était un parfait connaisseur et technicien ( pour mémoire il était le capitaine de tir dans les années 1970 de la grande équipe de Belgique )
pour les f u ne n ai jamais vu de problèmes a travers ces fosses qui sont toujours les même et je ne pensent pas que les nouveaux dirigeants ai cassés les socles des machines pour les reculer !
la dernière fosse réalisée a été la D quand monsieur chateauneuf y a fait son fantastique record de tir !pt:x) de 24 heure , je me souviens être descendu avec lui dans la fosse , est qu il n avait aucune réflexion sur la position des appareils et je pense que la on avait aussi un vrai technicien !
après en tireur la devise du président perini était de dire ( si tu tire bien a Nancy tu peut aller partout ailleurs ! ) voila une belle phrase on sentait a travers cet homme la compétition !( mais je reconnais que ces 4 fosses sont bien différentes et qu il n est pas question d y faire du copier coller car sur une si petite distance les 4 environnements sont bien différents !
maintenant a l équipe du B T C NANCY J EN CONNAIS ENCORE UNE BONNE PARTIE ? JE SUIS SUR QUE CE SONT DES GENS DE TRÈS BONNE FOIE , la rigueur des gens de l est n est pas a remettre en cause !
j ai dit !

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

dd1836 » 15 Mai 2012 20:40

bonsoir moustache, je n'ai rien contre les gens du club, je le repete encore une fois. Par contre depuis 1989, des arbres ont poussés devant les fosses apparament et les réglages lors d'une compétition de ce genre sont fait par un responsable et j'ai d'en l'idée que tout était fait pour sélectionner les meilleurs en équipe et c'est bien normal. Ce qui me pose un problème c'est que les réglages est été fait hors normes.Si cela avait été prévu avant de s'inscrire aux préselections cela ne me gènerait pas mais là j'ai l'impression que l'on est beaucoup à avoir été pris pour des enfants de coeur. !oula:)

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Dunoy » 16 Mai 2012 13:34

Mon Dieu !!! Quel débat !! surpri:)
Mais que ne peut-on reprocher à nos brillants stratèges fédéraux de privilégier, par une compétition légèrement "virile", l'acuité visuelle, la vivacité psychomotrice, l’adaptabilité, la résilience, à la technicité pure pour le choix de nos représentants nationaux ???? :roll:
Dunoy

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

marc » 16 Mai 2012 16:18

On ne peut rien reprocher à tes stratèges tant qu'ils restent dans le cadre de la réglementation.
Les tolérances de réglages sont très larges à la FU : +/- 5 m sur la distance et +/- 50 cm sur la hauteur à 10 m.
Il est donc tout à fait possible que malgré les apparences, les règles étaient respectées à Nancy.

Je reprends l'exemple de Dédé :

dd1836 a écrit :fosse A grille3 (regarder la gille sur le règlement fu)
sur le terrain le plateau droit sortait face au plateau central et était beaucoup plus rapide que le gauche alors que c'était un 60m et l'autre un 70 sur la grille(les 2 à 45 degrés).

Effectivement, grille 3 (j'ai regardé pour ne pas faire aveuglément confiance à ma mémoire chancelante) :
lanceur 1 : 45° à droite / h = 2.0 m /d = 60 m
Lanceur 5 : 45° à gauche / h = 1.5 m / d= 70 m
En théorie le plateau de gauche est beaucoup plus rapide que le droite.

Mais compte tenu des tolérances, on peut régler comme ça :
lanceur 1 : 45° à droite/ 1.5 m /65 m
Lanceur 5 : 45° à gauche /2 m /65 m

Et dans ce cas là, le plateau de droite se retrouve paradoxalement plus rapide que le gauche puisqu'il arrive à la même distance mais avec une hauteur plus basse. CQFD !
(et en plus dans ce cas de figure, je vous fais grâce des calculs trigonométriques, le plateau de droite "sort" exactement au niveau du point central comme constaté par Dédé).


Maintenant, si les brillants stratèges chers au coeur de Dunoy ont effectué des réglages au delà des tolérances permises alors je suis d'accord pour qu'on les pende avec leurs tripes. Aller au-delà des tolérances, ce n'est pas tolérable ! :mdr:!)
(ou alors il faut prévenir les tireurs avant leur inscription pour qu'ils puissent se préparer sur des installations réglées hors normes).

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

dd1836 » 16 Mai 2012 21:46

tu sais marc les tolérances dont tu parles étaient largement dépassés et volontairement sinon pourquoi le responsable aurait retouché les réglages le jeudi soir après l'entrainement. Je l'ai vu de mes propres yeux avec sa plaquette blanche posé sur la fosse A.
si on veux que le ball trap soit considéré comme un sport à part entière je pense qu'il faut que les règles soient respecter et qu'il y est une éthique comme dans tout les sports. quand ce n'est pas le cas on se doit de le faire savoir et aparamment la commission de la compet n'a pas été suffissante pourtant je t'assure que c'était très chaud quand on passait devant le local prévu à cet effet.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire