ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat du monde 2011 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Quels chokes/cartouches pour le chpt du monde de parcours

Carregatrap » 12 Juin 2011 18:53

Rappel dernier message de la page précédente :
:siffle:

Je me demande quel est le chokage idéale pour le championat du monde à Orville, sachant les circonstances. De plus quelles cartouches faut-il marier avec?

J'utiliserais mon Perazzi MT6 avec chokes SMOKE IC, M et LF (là déjà je pense pouvoir éliminer l'IC), donc du M et LF. Choix correcte??????????????

Alors, quelles cartouches avec, puisque c'est du serré. Du piston en 8 pour les coups medium, jupe en 71/2 ou 7 pour les long? Des BR en 81/2, dans quelles circonstances? Par tout jupe en 71/2? Haut de gamme (BM3 et pareille) ou normale (Cyrano)? :oops:

:cachey:!) !merc!

Re: Quels chokages et quelles cartouches pour le CM à Orvill

BARTAVELLE62 » 12 Juin 2011 22:47

Bonsoir
je me garderai bien de te conseiller sur le chokage.
Par contre je te conseille toujours la même douille , haut ou bas de gamme peu importe tant que tu as confiance ...
Pour avoir tiré la ligue de PC sur le stand d'Orville , nous sommes à 4 tireurs au dessus de 90 avec des chokages et des douilles différentes (Tunet Speed team , Fob Viper et Rio T50 ) toujours 7 1/2 à Jupe.

Re: Quels chokes/cartouches pour le chpt du monde de parcour

Balistic » 13 Juin 2011 10:04

Chokes :
Je dirais M et LF => tjs suivant le principe qui peut le plus peut le moins => car sur un même poste de tir tu auras un plateau à 15-20 m mais aussi un a 40-45 m

Cartouches :
Si tu sais estimer les distances et la vulnérabilité des plateaux tu peux jouer avec 2 modèles
- une BR en 8,5 jusque 25 m
- une BJ en 7,5 à partir de 25 m
Si tu ne veux pas te prendre la tête => une BJ en Pb 7,5 en laquelle tu as confiance => haut ou bas de gamme ne feras pas de différence
Modérateur global

Re: Quels chokes/cartouches pour le chpt du monde de parcour

Bernard PROUST » 13 Juin 2011 10:31

une bonne vieille cartouches bourre à jupe en 7,5 de chez Gilles dans des canons 18.4 chokés 6 et 8/10eme, ça doit le faire !mgreen:!) En tous les cas je ne m'encombrerai pas la tête autrement que par me dire "tout est dur, sois dedans !mgreen:!) "
Administrateur forum

Re: Quels chokes/cartouches pour le chpt du monde de parcour

nicos86 » 13 Juin 2011 12:33

pour moi ,BJ 7et demi et 7 et en choque ce sera M et LF .de toute façon je tire toute l'année avec ces choques jamais de changements .c'est pour la tête des que tu change quelque chose dans ta façon de tirer ou dans ton équipement même si cela n' a qu'une infime conséquence ,dans ta tête il y a "changement" donc un petit doute et au balltrap les petits doutes c'est souvents des hésitations .tu voie ce que je veut dire .bye nicos

Re: Championnat du monde 2011 de parcours

Christian » 16 Juin 2011 19:26

bonjour a tous,
J'ai l'intention de participer aux championnat du monde de parcours a Orville(ma première grande compétition)
Je voudrais savoir si il y a un classement par series comme dans la plupart des championnats nationaux.

Re: Championnat du monde 2011 de parcours

dom » 16 Juin 2011 19:35

Non, dans les compétitions internationales, le classement se fait par catégories et non par séries.
Tu tireras avec les club France sénior et les étrangers.
Si tu es inscrit car c'est complet depuis longtemps.
Cordialement
Dominique

Re: Championnat du monde 2011 de parcours

Christian » 16 Juin 2011 19:59

Merci pour les renseignements dom.
Sinon oui je suis déjà inscrit,et j avoue etre impatient de vivre cela.
Ca doit etre une super experience.

Re: Championnat du monde 2011 de parcours

dom » 16 Juin 2011 20:06

Tu as raison, fais toi plaisir.
Ce n'est pas le résultat qui compte à tout prix.
L'important est de se fixer un objectif et si tu l'atteint tu seras aussi content que d'être champion du monde.
Parce que pour le titre, je connais quelques noms sur lequel je suis capable de mettre une petite pièce.
Les surprises à ce niveau sont très rares.
Donc au 14 juillet.
Amicalement
Dominique

Re: Championnat du monde 2011 de parcours

leseigneur » 18 Juin 2011 18:03

Je suis inscrit également au championnat du monde , rendez vous le 14 juillet
leseigneur

Re: Championnat du monde 2011 de parcours

Denis » 18 Juin 2011 23:12

Rdv avant Gérard pour voir la partie folklorique de ce grand évènement.
j'arrive le 12 chez Fred,chuuuuuuuuuuuuuuuut....................madame n'est pas au courant!!!!!!

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2011 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat du monde 2011 de parcours de chasse

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire