Bernard PROUST » 11 Avr 2011 14:32
Les photos que vous venez de voir datent de vendredi, la veille de la compétition et ont été prises pour la plupart entre midi et quatorze heures, après ça ne m'était plus possible.
Pour vous comter un peu le we, arrivé jeudi 10h, sur place déjà Wilfrid et Etang89 + Dom m'attendent pour un entrainement des principale lignes à voir ou à revoir notamment la "Four à chaux". Alain GENDREAU est venu nous rejoindre en AM pour tirer qq plateaux avec nous.
Vendredi très peu de plateaux, juste le B et le C du dernier poste de la ligne 2 qui m'avait un peu pris la tête la veille. Bien m'en a pris car ces 2 pltx seront parmi ceux qui seront dans le score ( :? ) et ils n'étaient pas "donnés".
Voilà pour ce qui était d'une simple préparation sur les lieux non fréquentés depuis 2 ans.
Pour la 1ière sélection qui signifie par l'appellation même de difficultés accrues par rapport à la normale on peut dire que le tracé était pour ce début de saison de mise en jambes plutôt noté 7 sur une échelle de 10, pas facile bien sûr mais pas non plus hyper compliqué comme on aurait pu le supposer initialement. Il n'empêche que tout n'est pas cassé, loin s'en faut et la plupart des constats des bulles étaient sur les fautes d'inattention et/ou de relâchement des "cocottes ou faux fuyants ou courgeots" et il y en eu.
A la vue des meilleurs résultats on s'aperçoit que les scores sont très élevés pour une sélection. Bon les tireurs sont super bons aussi !!!!!!!!!!
On a observé beaucoup de fuyants, c'est une caractéristique de ce stand, et des loopers plus ou moins ouverts à des distances "compak" mais au milieu des arbres et/ou contre pentes, assez joli mais ça pouvait à force devenir lassant d'un poste à l'autre s'il n'y avait pas un peu de fantaisie à proposer pour casser le rythme. Comme tous les tracés il fallait bien rester concentré, les grands habitués ne s'y seront pas laissés surprendre.
A noter la présence appréciée d'élévateurs sur deux postes pour donner du piment hauteur à des nouvelles trajectoires et une plaine coupée en deux avec des plateaux très tendus parfois très durs à casser mais franchement agréables.
Une météo inespérée qui, indépendamment des résultats a mis le sourire sur toutes les lèvres surtout pour entendre de ci de là "ho p*****n je me suis écroulé sur la X ligne" !mgreen:!) , résultat 18 quel C** je fais :mdr:!) ". Un timing plus que respecté les deux jours malgré un petite frayeur sans conséquence de la fée électricité dimanche après-midi, un service de nouvelles navettes efficaces pour la ligne 4 !merc! et pour ma part un super arbitrage.
Comme beaucoup de monde je suis partagé entre regrets et satisfactions de mon score, la conviction de ne pas avoir tiré comme à l'entrainement mais ça c'est la loi de la compétition qui fait apparaître d'autres nouveaux facteurs à gérer à ce moment là et qui ne se manifestent pas toujours avant, c'est comme ça !
Pour le gag, samedi un peu défait par mes bêtises je suis allé me consoler au resto avec JP CORNUEJOLS devant un double scotch pour commencer, une belle tranche de foie gras poêlée pour continuer et un bon fondant citron pour finir. Résultat, dimanche 10 pltx de + que samedi. Sûrement une piste à exploiter pour gérer le stress en compétition !mgreen:!)
J'ai bien eu le plaisir de croiser et de saluer de nombreux membres du forum, organisateurs, tireurs, arbitres, les sponsors du forum, ZOLI et EVIDENCELIFE et des champions et des moins champions mais tous passionnés. Vous êtiez tellement nombreux que je ne nommerai personne de façon à ne pas oublier malencontreusement un nom mais sachez que vos témoignages d'amitié et de reconnaissance font toujours plaisir, merci à vous, à bientôt.