ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat du monde 2011 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Re: Championnat du monde 2011 de parcours

floflo51 » 17 Juil 2011 22:05

Rappel dernier message de la page précédente :
vraiment trés fort et régulier le christophe une merveille!!!!!!
je sais qu'il tire avec un fusil browning b5.25 héritage sporter fin je crois savais ce qu 'il a tiré comme cartouches pendant ces 4 jours ???
!pt:x)

CHMILL » 17 Juil 2011 22:15

normalement il tire des Rio 50 (Vertes)
par contre quelle est sa longueur de canons 81 ou 76 ?
Modérateur global

goliath » 18 Juil 2011 03:51

CHMILL a écrit :normalement il tire des Rio 50 (Vertes)
par contre quelle est sa longueur de canons 81 ou 76 ?

81 normalement

jeanluc36 » 18 Juil 2011 09:48

Hier en fin d' après-midi j' ai regardé Stade 2 en espérant qu' ils allaient parler du Championnat du monde à Orville . Rien du tout !!!! Même dans les résultats du week-end alors que Christophe était champion du monde ... Lamentable quand même .
Quelqu' un a-t-il vu un reportage à la télévision lors des quatre jours du championnat ?

Carregatrap » 18 Juil 2011 10:15

Bravo à MONSIE(U)(GNIEUR)R Auvret, magistral. Pour avoir tirer avec Marco Battisti, Jean-François Loyen et Peter Ward dans ma planche, 7 fois 25, impressionant.

Pour le reste une expérience folle, à jamais oublier, je suis même content de mes modeste résultats, j'ai résussi 3 x 17, le dernier à la ligne Champagne. Le plus beau sport en clay le fitasc. first:)

Je suis même content de mon fusil, un vieux Perazzi de 1976, qui c'est montré avec les chokes Smoke très efficiënt. Je suis aussi très content des FOB BM3 en jupe et surtout piston. Redoutable.

!pt:x) aplo:)

Joé » 18 Juil 2011 10:25

jeanluc36 a écrit :Hier en fin d' après-midi j' ai regardé Stade 2 en espérant qu' ils allaient parler du Championnat du monde à Orville . Rien du tout !!!! Même dans les résultats du week-end alors que Christophe était champion du monde ... Lamentable quand même .
Quelqu' un a-t-il vu un reportage à la télévision lors des quatre jours du championnat ?

Comment veux-tu que les médias s'intéressent à cela, alors qu'aucun des organismes de tutelle n'a fait aucune communication sur le sujet ?
Je poste ce message, il est 11:22 et les résultats complets ne sont toujours pas affichés sur le site "quivabien" priztete:)

Bernard PROUST » 18 Juil 2011 10:43

Je voudrai revenir sur les différents écrits contenus dans le post du championnat du monde sur des sujets qui créés la polémique à savoir la politique tarifaire pratiquée par le stand de Orville et les mises à jour des scores.

Suite à un entretien que j'ai eu ce dimanche avec le Président de la F.F.B.T. Denis JULIEN qui avait connaissance de certains posts je me dois d'apporter les réponses suivantes :

- La F.I.T.A.S.C. organisatrice du championnat du monde édite un cahier des charges dans lesquels certains tarifs ne figurent pas ou, en tous les cas, ne sont pas encadrés. Ils sont donc à l'appréciation de ceux qui les pratiquent. Ce n'est pas la F.F.B.T. qui est concernée par l'organisation.
- De même, ce n'est pas à la F.F.B.T. que revient d'éditer la mise à jour des scores, elle n'est pas l'organisatrice des championnats internationaux qui ont lieu en France mais c'est la F.I.T.A.S.C. qui procède comme elle le peut à la mise en ligne. Ce qui a été fait en Estonie ne relève pas de l'organisation fédérale et si certains ont vu là une promesse quotidienne d'affichage ils sont dans l'erreur la plus profonde.

Le Président JULIEN n'as pas du tout apprécié certains propos (qui ont été modérés) pour lesquels il envisage une action à l'encontre de leur(s) auteur(s).
Je lui ai proposé un droit de réponse que je renouvelle dans le présent post, Monsieur Denis JULIEN si vous voulez exercer votre droit de réponse nous vous donnerons accès au forum dans les meilleures conditions.

Néanmoins je voudrai rajouter ceci :

- Participer à une compétition comme celle du championnat du monde demande pour la majoritée des participants des sacrifices financiers. La passion cumulée à la rareté de l'évènement en France suscite biens des envies, il suffit pour s'en convaincre de voir la présence française.
- Aussi, l'élément déclencheur des "hostilités" est indubitablement la tarification de l'accès aux sanitaires fixé à 50 cts d'euro; du jamais vu au ball-trap, juste scandaleux !
- A cela est venu s'ajouter moulte détails comme les tarifs du traiteur pour les sachets de sauce qui ont vite fait le tour chez les participants ainsi que les prix des boissons.
Du coup on a parlé que des tarifs dans le forum au détriment de la compétition et ça peut se comprendre.
Je ne crois pas que le bénéfice final soit très profitable en terme d'image mais visiblement pour cette compétition des choix ont été faits il faudra maintenant les assumer même si la gratuité des sanitaires a enfin été décidée le.....dernier jour, c'était trop tard !

Il n'y a pas un concurrent qui veuille que le stand organisateur perde de l'argent pour ce championnat mais certains tarifs pratiqués posent tout de même question.

J'ai, tout au long du we, était sollicité pour écrire ceci ou cela à la place de ..., critiqué pour la modération effectuée par Chmill en mon absence (Merci Chmill). Je demande à tous les membres du forum de faire preuve de discernement, de correction, de reflexion avant de poster. Désolé d'avoir à rappeler que le forum a un règlement dans lequel il est précisé ce qui précède. PBT sera toujours aux côté de ceux qui s'exprimeront avec respect sans aucun amalgame des genres.
En écrivant ces quelques lignes je ne peux m'empêcher de penser aux propos lus dans Le POINT, voir >>> viewtopic.php?f=137&p=24049#p24049

N'allez pas vous imaginer qu'il ne faut rien écrire sur le forum, restons dans nos réserves contenus de personnes bien élevées, haussons le ton avec tact et appoint mais ne débordez jamais si vous voulez avoir de la crédibilité.
Administrateur forum

Bernard PROUST » 18 Juil 2011 11:16

Avec l'aimable autorisation de tous les participants :
les équipes de France
Image

Les arbitres
Image
Administrateur forum

bob » 18 Juil 2011 11:44

les résultats sont en lignes sur le site de la fitasc

chezeteam » 18 Juil 2011 12:09

Nous sommes de retour après ce championnat du Monde. Le bilan que nous ferons est le suivant :
-Nous avons tirés de très beaux plateaux, dans le droit fil de l'implantation de l'Europe 2009.
-Les machines et les plateaux ont été sans défaut pour notre part zéro no bird et zéro retard du à un problème de machine.
-Comme toujours à l'international le plaisir de rencontrer et de voir tirer des champions américains, anglais, italiens et bien sur français.
Les conditions météo n'ont pas été idéales malheureusement et cela a nuit à l'ambiance générale qui de ce fait a été moins chaleureuse (Quoi que dans le stand Poinsot il faisait bon...)
Le buffet d'après cérémonie d'ouverture était inexistant, le village des exposants était un peu réduit et les tentes pour accueillir les tireurs un peu small. Mais bon tant pis. Cette compétition valait vraiment le coup d'être tirée.

Il est vrai qu'il y a une confusion dans l'esprit des tireurs quant à la responsabilité de chacun dans l'organisation de la compétition. Qui est responsable de la publication des résultats? Qui est responsable de la taille des sandwichs? Qui est responsable du tracé? Qui est responsable de l'arbitrage et des conditions d'arbitrage? Comment le montant de l'inscription est réparti entre la FITASC, la Fédération nationale, le stand? Il semble qu'il faille faire oeuvre de communication sur ces points, le tireur d'aujourd'hui est peut être plus exigeant que par le passé et à l'heure d'Internet a des exigences de consommation différentes de celles d'hier.

Le petit à droite c'est moi! (Battisti, Spada, Didier)
[img]http://images.empreintesduweb.com/vignette/1310987357.jpg[/img]

nicos86 » 18 Juil 2011 14:07

de retour hier soir dans la nuit ,avec encore plein d'image dans la tête .je ne reviendrais pas sur les choses qui fâchent ,je pense que tout a été dit a ce sujet . pour ma part et celle de mon ami avec qui j'ai voyagé ,c'est un magnifique souvenir . il faut quand même féliciter tous ceux qui ont œuvrer pour notre plaisir de tireur .je veut dire par là les équipes qui étaient chargés de l'intendance des lanceurs .je les ai trouvé formidable d'efficacité et de professionnalisme .toujours là au bon moments ,et surtout très rapide aux rechargement des machines .félicitation aussi a ceux qui étaient en charge de la restauration et des coins boisons(c'est pas eux qui ont instauré les tarifs.le dernier championnat que j'ai fait sur 4 jour ne m'avait pas convaincu mais là je n'ai pas trouvé le temps long . il faut dire qu'a force ont connais beaucoup de monde . j'ai accompagné tout au long de ces 4 jours B HAVART et M WINSER ,tous deux de très jeunes tireurs très talentueux et prometteur pour l'avenir de ce sport .des tracés magnifiques un site fait pour ça ,des compagnons de séjour géniales et vous avez tout pour passer un très bon moment .
pour finir je tiens a félicité nos 2 champions CH AUVRET et CH BARDOU pour ce magnifique podium first:) :25/25: que du bonheur en se qui me concerne .nous sommes parti sans pouvoir assisté a la remise des médailles et a ce moment historique 2 Français sur les plus hautes marches encore bravo a eux . a bientôt j'espére bye nicos .
PS :félicitation a Denis pour ce trés bon résultat ,ne te pose plus de questions sur tes capacités ,ce résultat le prouve . aplo:) super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2011 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat du monde 2011 de parcours de chasse

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions