ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel modèle Benelli choisir ?

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

Quel modèle choisir ?

thytrux » 22 Jan 2014 09:59

Le meilleur conseil que l' on puisse te donner est d' abandonner l' idée d' acheter un semi-auto et te diriger vers un autre superposé bien que tu en possèdes déjà trois. Le semi-auto devrait être interdit de TOUS les pas de tir. (x:)
Ce fusil devrait rester destiné à certains modes de chasse tels que le gabion, la palombe en mirador, où là, il se trouve adapté. super:)

Quel modèle Benelli choisir ?

thierry33700 » 22 Jan 2014 13:07

Voilà un avis très tranché , moi cela ne me gêne pas d avoir un demi auto à côté de moi du moment que le tireur a la politesse de ramasser ces douilles .je suis plus déconcentré par ceux qui balancent violament leurs cartouches par terre après avoir raté 1 plateau ce genre de comportement devrait être sanctionné en compétition .

Quel modèle Benelli choisir ?

thytrux » 22 Jan 2014 13:38

Thierry, il faut comprendre que cet avis tranché, comme tu dis, n' a strictement rien à voir avec l' éjection des douilles ( quoique cela peut parfois déranger aussi ). Il s' agit uniquement de sécurité vis à vis des autres, qui ne peuvent voir un fusil ouvert et ne sont pas en sécurité totale. Pour la fosse par exemple, quand un tireur passe du poste 5 au poste 1, le fusil doit non seulement être cassé mais en plus sans douille dans les chambres, ce que tout un chacun peut voir même de loin. Comment avoir la même sécurité avec un semi-automatique ???? As-tu déjà vu un tireur en grande compétition employer un semi-auto ?

Quel modèle Benelli choisir ?

Cowboy » 22 Jan 2014 13:51

Pourquoi la maison Beretta s'est cassé la tête pour fabriquer un semi auto (UGB) avec ouverture comme un fusil classique. Justement pour satisfaire les 2 parties; les tireurs amateurs de mono canon et les voisins qui veulent se rassurer quant à leur sécurité sans pour autant se ramasser les douilles dans la gue--le. ;)
Modérateur global

Quel modèle Benelli choisir ?

thytrux » 22 Jan 2014 14:00

Je n' arrive pas comprendre que des tireurs peuvent , ne fut-ce même que ENVISAGER d' acheter un semi-auto pour faire
du ball-trap !!!! priztete:) . Désolé si certains ne peuvent comprendre cela. !oftop!:)

Quel modèle Benelli choisir ?

Cowboy » 22 Jan 2014 14:17

Mon cher Thytrux, au début les tireurs "chasseurs" sont (presque) tous comme ça, ce n'est qu'après quelques temps de pratique du ball trap qu'ils arrivent à comprendre l'avantage d'avoir un fusil "normal". !pt:x)
Quand ils commencent le ball trap, ils ne veulent pas être trop dépaysés de leurs habitudes de chasse donc pas de changement de fusil. ;)
Modérateur global

Quel modèle Benelli choisir ?

thierry33700 » 22 Jan 2014 15:21

thierry33700 a écrit :Voilà un avis très tranché , moi cela ne me gêne pas d avoir un semi auto à côté de moi du moment que le tireur a la politesse de ramasser ces douilles .je suis plus déconcentré par ceux qui balancent violament leurs cartouches par terre après avoir raté 1 plateau ce genre de comportement devrait être sanctionné en compétition .

Quel modèle Benelli choisir ?

natangel » 22 Jan 2014 16:22

pour la fu c'est sur que çà gene et ce n'est pas recommande mais pour le parcours chasse il n'y a aucun probleme

Quel modèle Benelli choisir ?

Cowboy » 22 Jan 2014 16:34

pour la FU et la DTL en compète fédérale, c'est interdit (sauf erreur). ;)
Modérateur global

Quel modèle Benelli choisir ?

Cowboy » 22 Jan 2014 17:02

Simple déduction : très peu de tireur ont fait ce choix donc très peu de retour. ;)
Mais patience, il y en aura bien 1, un jour !!! :siffle: !mgreen:!)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel modèle Benelli choisir ?

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire