ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Problème avec Benelli S90

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

Problème avec Benelli S90

chausson » 28 Oct 2012 09:51

J'ai un benelli s90 canon 75, âme 18,3 , choke fixe de 17,2 . Il n'aime pas les 28 gr avec le canon 66cm alors que l'entretien est parfait . Avez vous une astuce ?
Avec le canon 75, c'est le paradis si vous touchez , mais il n' a pas de marge d'erreur lors du tir . Cela fait balle .Il faut tirer à au moins 25m minimum .

Problème avec Benelli S90

Balistic » 28 Oct 2012 10:24

Tu veux dire que le même mécanisme avec le canon de 75 il avale toutes les cartouches 28 g et qu'avec le canon de 66 il enraye ?
Quelques questions pour essayer de comprendre :
* le canon de 66 est neuf ?
* combien de cartouches tirées avec le canon de 66 ?

Pour le canon de 75 cm, c'est bien normal que ça serre beaucoup car tu as un choke fixe équivalent extra full sur une âme de 18,3 => effectivement à moins de 30 m ça va être une destruction !pt:x) !pt:x)
L'idéal comme choke sur les Benelli est le 1/2 ou le 3/4 maxi ;)
Modérateur global

Problème avec Benelli S90

chausson » 28 Oct 2012 16:58

Le bénelli avec le canon 66 cm est en 1/2 choke, âme de 18,3 et le canon est comme neuf ( bien entretenu, miroir ) mais avec des cartouches 28 gr, il n'a pas assez de puissance de recul pour réarmer (il s'enraye ) C'est un canon de 60cm + une rallonge 1/2 (choke) de 6 cm vissée sans perte de gaz au niveau du filetage .Pourquoi il s'enraye ?
Merci Balistic de ta réponse .

Problème avec Benelli S90

vincent33 » 28 Oct 2012 17:14

quand tu veux dire enrayé c'est dire la cartouche s'éjecte et celle du magasin n'est pas chambrée ou alors la cartouche tirée n'est pas éjectée

Problème avec Benelli S90

chausson » 28 Oct 2012 19:26

La cartouche tirée n'est pas éjectée, elle se met en travers: manque de puissance pour reculer la culasse .Le fusil est bien entretenu, ce n'est pas un problème d’éjecteur ou de crochet d’éjection .
Merci vincent33

Problème avec Benelli S90

Dartiguelongue » 28 Oct 2012 20:09

Bonsoir Chausson je possede un super 90 depuis 1988 et j'ai commancer le ball trap et aucun probleme avec les 28g
a mon avis tu as un surplus d'huile sur la culasse prend un chiffon sec pour essuyer la culasse et le canon et tu verra ton s90 mange les 28g super:) a plus

Problème avec Benelli S90

Cowboy » 28 Oct 2012 20:19

Bonsoir, juste une petite idée : le canon de 66 ne provoque pas assez de recul du fait de sa longueur et les gaz qui repoussent la culasse sortent avec trop de facilité par rapport au canon de 76.
Modérateur global

Problème avec Benelli S90

CHMILL » 28 Oct 2012 20:34

dan, j pense que la longueur de canon n'a rien à voir, c'est un semi-auto inertiel, pas un recul de canons…
Modérateur global

Problème avec Benelli S90

vincent33 » 28 Oct 2012 20:51

pour avoir eu plusieurs benelli ( S90 sbe1 montefeltro et un vinci) j'ai plusieurs conseils a te donner ;) tu les connais peut etre ;) surtout minimise l'huile dans le systeme de sous garde en gros pas d'huile sauf une goute ou deux sur les axes et dans ton ressort de crosse pareil pas d'huile ainsi que le tube a l'interieur de la crosse bien sec faut que ca face un bruit de feraille. Benelli a modifié le ressort de crosse par un modele inox car les anciens en acier rouillés et pouvez ainsi se durcir un peu et venir influer sur l'ejection .
par contre que ce soit un canon de 66 ou 71 je ne pense que ca influe sur le fonctionnement puisque c'est de l'inertie
je sais qu'avec mon vinci les panther 32 et le 28G acier de chez Sellier bellot ne passe pas alors que les T24 de solognac passe a merveille donc je pense que c'est simplement du a un probleme de chargement des cartouches super:)

Problème avec Benelli S90

chausson » 28 Oct 2012 21:08

Bonsoir Dartiguelongue et vincent33, je crois à votre solution: trop d'huile sur la culasse (dans mon cas, c'est sur ) et je vais l"essayer dans la semaine . Je vous tiens au courant dimanche prochain .
Merci à tous , c'est sympa, j'apprécie .

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Problème avec Benelli S90

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron