ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

828u sport

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

828u sport

Hans59 » 31 Mar 2021 12:21

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
C'est vrai qu'il s'agit d'une remarque qui revient assez fréquemment, ça me fait un peu peur, étant chasseur.
Si j'ai la possibilité d'en essayer un, je ferais un retour en fonction des charges tirées.
Cordialement,
Hans

828u sport

Stardust » 31 Mar 2021 17:23

Je n’ai rien ressenti au niveau du recul, franchement j’ai testé plusieurs cartouches en 28gr, solognac T100, Rio, Clever. Pas plus de recul qu’un autre.

828u sport

P-H » 31 Mar 2021 19:19

Sony13 a écrit :Bonjour. Un de mes partenaires de tir en possédait un, il l'a revendu au bout de 2 mois. D'après lui, il "cogne".

Pour l'avoir essayé je confirme que "il tape".

828u sport

Patrice45 » 31 Mar 2021 20:02

Si mes souvenirs sont bon dans la propagande (publicité) d'origine il ne cognais pas.

828u sport

tophe » 31 Mar 2021 21:10

J ai un 828 chasse , look original, canons génial, busc Néoprène pour le confort , mais si vous collez pas suffisamment votre joue sur le busc , comme sur tout les fusils ça risque de vous secouer fort ......

828u sport

Bernard PROUST » 01 Avr 2021 09:49

C'est parce que la crosse n'est pas conformée au tireur ;)
Administrateur forum

828u sport

mizotte » 03 Avr 2021 19:03

Le 828U est aussi assez léger, donc forcément le recul est en rapport. Pesé ce matin chez mon armurier le canon de 76 présentait un poids de seulement 3,550kg (sans les poids ???) contre 3,720kg en canon de 81.

828u sport

MX 6 » 04 Avr 2021 06:15

Cela reste un poids raisonnable pour un sporting

828u sport

Balistic » 04 Avr 2021 09:49

Un fusil BIEN CONFORME de 3.5 kg avec des cartouches 28 grammes, ça recule vraiment peux. Tu peux tirer 1 carton de 250 dans la journée sans soucis.
Modérateur global

828u sport

Bernard PROUST » 04 Avr 2021 09:58

+1 avec Balistic
N'importe quel fusil de n'importe quel poids va cogner s'il n'est pas conformé, c'est évident !
Administrateur forum

828u sport

Hans59 » 04 Avr 2021 10:05

J'avais effectivement pensé à un problème de conformité.
Le fusil de ma femme ne me convient absolument pas ( trop court et busc non réglé pour moi) et je prends une claque à chaque tir, même en 24gr...
En tout état de cause, j'essaierais afin de me faire une idée sur ce point car les avis divergent en fonction des tireurs. En espérant que la fiabilité suive.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 828u sport

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire