ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

828u sport

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

828u sport

mizotte » 26 Juin 2022 12:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Lilou19.
J'ai bien un canon de 81 et avoue ne pas comprendre non plus ce déséquilibre prononcé.
Je serais surpris que son canon soit plus lourd que la normale, ce point étant assez stable chez les fabricants.
l'explication serait probablement à rechercher sur l'arrière, soit parce que ton ami n'a pas eu tous les poids, soit parce que le bois est léger. Une pesée serait peu-être à envisager.

828u sport

chris2A » 25 Fév 2023 15:29

Bonjour à tous,
Le système de réarmement est il de type inertiel ou c’est du mécanique ?
Merci pour vos réponses.

828u sport

Joé » 01 Mar 2023 20:28

Docteur est-ce grave ? J'ai succombé :siffle: Sera peut-être testé fin de semaine prochaine :pom:

828u sport

lapeinture » 01 Mar 2023 21:12

Bonjour Chris 2A. Je possède un U828 sporting en canon de 76 depuis plus de 3 ans le mécanisme est inertiel
En 3 ans aucun problème que du bonheur très bonne canonnerie

828u sport

chris2A » 02 Mar 2023 21:57

Merci ;)

828u sport

Joé » 12 Mar 2023 15:59

Quelques plateaux de PC pour essayer, ce nouveau fusil.
Avant de décider de son achat, j'avais parcouru ce "fofo" et bien d'autres, y compris étrangers. Donc, voilà mes impressions et mon ressenti. S'agissant d'une occasion, je l'ai sorti de sa boite monté et épaulé. A première vue il est en ligne. N'ayant pas le manuel, je ne tente aucun démontage et ne touche pas à son réglage. Le point d'équilibre est à 1cm à l'avant de l'axe de bascule. Aucun contrepoids n'est monté dans la crosse. Au tir le fusil est vif, mais facilement contrôlable. Le recul est très doux avec des cartouches basiques Fob Viper, mais également avec des Joker Super Compét. Les plateaux sont cassés en chokes 1/4 et 3/4 correctement. Certes ce n'est pas de la fumée aux distances de +/- 45 - 50 m mais cassés. A mon niveau, c'est tout ce que je demande à un fusil si tant est que l'on soit en face.
Pour en revenir au recul, j'ai aussi tiré quelques cartouches de chasse chargées en 32 et 34 g . Toujours autant de douceur et d'équilibre. Les canons ne rebondissent pas. Donc à voir dans le temps, lorsque je lui aurai fait manger un petit millier de cartouches. Mais satisfait et avec de bonnes impressions, ce qui est primordial avec une nouveau jouet. !pt:x)

828u sport

Daviddu17 » 13 Mar 2023 22:02

Je suis bien content pour toi,de mon côté j'en avais pas entendu que du bien, voilà un retour qui fait plaisir.

828u sport

cagouillard16 » 15 Mar 2023 19:02

Salut joé
Tu l’as pris en 76 ou 81 cm ?

828u sport

Joé » 15 Mar 2023 19:27

Canons de 76. Les chokes externes portent la longueur à 78.

828u sport

mizotte » 15 Mar 2023 20:37

Bonjour Joe
Tu superposeras ton 828 à un autre de tes fusils et tu noteras que la bascule est plus longue que la normale et que l'axe est un peu plus en avant. Un point d'équilibre 1cm devant l'axe équivaut à 2 ou 3cm sur un browning.
Le fusil sans ses contrepoids correspond pour moi à un léger déséquilibre avant... et c'est très bien comme ça sinon il n'y aurait pas d'intérêt à disposer de lest.

828u sport

lilou19 » 14 Mai 2023 17:50

Bonjour,
Je tiens tout d’abord à corriger une erreur commise en affirmant que le 828U Sport canons de 81cm passé entre mes mains piquait fortement du nez malgré la totalité des masselottes (8) disponibles montées (dixit le propriétaire du fusil). Ce n’était en fait pas le cas, et maintenant que ces huit masselottes sont toutes utilisées, ce 828U trouve un équilibre quasi neutre.
Benelli présente son 828U Sport en s’appuyant sur une vidéo dans laquelle le réglage de la crosse, pente et avantage, est détaillé. On voit clairement la crosse se déplacer en fonction des différentes pentes (10 pentes de 42.5mm à 65 mm) et avantages (3mm et 6mm) soit 20 positions disponibles.
La vidéo montre ces avantages de 3mm et 6mm mais simplement en restant à droite sans préciser s’il est possible de les inverser à gauche comme cela est possible sur les SA. Je crains malheureusement que non.
Si tel est bien le cas, on peut tout de même trouver une certaine logique dans cela dès l’instant où Benelli propose une version gaucher du 828U Sport (pommeau à gauche et clé d’ouverture inversée).
Sauf que le distributeur de Beretta/Benelli pour la France, en l’occurrence Humbert, contrairement à ce qu’il annonce sur son site, ne distribuerait pas cette version gaucher; j’emploie le conditionnel mais tout de même renseignement pris auprès de deux armuriers.
Pas de SA Sporting gaucher chez Beretta/Benelli (alors qu’ils sont proposés en version chasse, va comprendre Charles…) mais possibilité tout de même de mettre la crosse à gauche.
Si ce n’était pas le cas pour le 828U Sport et sil n’était pas distribué en France, ce serait alors la double peine pour les gauchers désireux d’acheter ce fusil.
Il ne resterait plus alors qu’à remercier et féliciter Humbert !

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 828u sport

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire