lilou19 » 14 Mai 2023 16:50
Bonjour,
Je tiens tout d’abord à corriger une erreur commise en affirmant que le 828U Sport canons de 81cm passé entre mes mains piquait fortement du nez malgré la totalité des masselottes (8) disponibles montées (dixit le propriétaire du fusil). Ce n’était en fait pas le cas, et maintenant que ces huit masselottes sont toutes utilisées, ce 828U trouve un équilibre quasi neutre.
Benelli présente son 828U Sport en s’appuyant sur une vidéo dans laquelle le réglage de la crosse, pente et avantage, est détaillé. On voit clairement la crosse se déplacer en fonction des différentes pentes (10 pentes de 42.5mm à 65 mm) et avantages (3mm et 6mm) soit 20 positions disponibles.
La vidéo montre ces avantages de 3mm et 6mm mais simplement en restant à droite sans préciser s’il est possible de les inverser à gauche comme cela est possible sur les SA. Je crains malheureusement que non.
Si tel est bien le cas, on peut tout de même trouver une certaine logique dans cela dès l’instant où Benelli propose une version gaucher du 828U Sport (pommeau à gauche et clé d’ouverture inversée).
Sauf que le distributeur de Beretta/Benelli pour la France, en l’occurrence Humbert, contrairement à ce qu’il annonce sur son site, ne distribuerait pas cette version gaucher; j’emploie le conditionnel mais tout de même renseignement pris auprès de deux armuriers.
Pas de SA Sporting gaucher chez Beretta/Benelli (alors qu’ils sont proposés en version chasse, va comprendre Charles…) mais possibilité tout de même de mettre la crosse à gauche.
Si ce n’était pas le cas pour le 828U Sport et sil n’était pas distribué en France, ce serait alors la double peine pour les gauchers désireux d’acheter ce fusil.
Il ne resterait plus alors qu’à remercier et féliciter Humbert !