ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

828u sport

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

828u sport

Hans59 » 04 Avr 2021 11:05

Rappel dernier message de la page précédente :
J'avais effectivement pensé à un problème de conformité.
Le fusil de ma femme ne me convient absolument pas ( trop court et busc non réglé pour moi) et je prends une claque à chaque tir, même en 24gr...
En tout état de cause, j'essaierais afin de me faire une idée sur ce point car les avis divergent en fonction des tireurs. En espérant que la fiabilité suive.

828u sport

mizotte » 16 Juil 2021 21:07

Bonjour
J'ai lu sur un site que l'armement et les éjecteurs étant indépendants du canon, les canons du 828U étaient interchangeables sans avoir à faire ajuster.
Si c'est le cas, je suis assez surpris que Benelli ne le mette pas en avant, car ce serait un bon argument commercial, mêmes si dans la pratique...
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
En vous remerciant de vos réponses

828u sport

lapeinture » 29 Déc 2021 10:59

Bonjour à tous je possède depuis 1 an et demi un U828 sporting en canon de 76 il a tiré plus ou moins 8000 douilles pour une grande partie de la Jocker LA28
Je n’ai eu aucun incident de tire aucun problème d’éjecteur que du bonheur
Je ne trouve aucune différence de recule par rapport à d’autre fusil que j’ai procédé, il est vrais que l’ouverture est parfois un peu ferme il faut savoir que la clé d’ouverture qui réarme la percussion
Je tire essentiellement en parcours 1/4 X1/2 je dois dire que les canons sont exceptionnels

828u sport

ARGO60 » 19 Juin 2022 14:07

Bonjour, j'ai essayé un 828 sport au Game Fair hier, étant gaucher il n'y avait que des modèles pour droitier, je l'ai trouvé vraiment inconfortable dans cette configuration et mes fils pourtant droitiers ont pris des claques, la chaleur peut être ?
J'aime la ligne de ce fusil mais cet essai m'a un peu déconcerté, je cherche un remplaçant à mon B725 et du coup je pense me tourner vers un Caesar Guérini.

828u sport

lilou19 » 19 Juin 2022 17:04

Un copain de balltrap vient de s'offrir ce 828U sporting.
Il l'a pris en canons de 81cm.
Personnellement, je trouve cette ouverture de la clé en deux temps (point dur dû au réarmement ?) désagréable et vite "fatigante".
Je sais, ce sont des canons de 81cm, mais je n'ai jamais vu un fusil piquer de l'avant autant que celui-ci, et ce, malgré toutes les masselottes disponibles mises dans la crosse pour l'équilibrer...en vain.
Mais il dispose de la fameuse canonnerie Crio Benelli...

828u sport

mizotte » 22 Juin 2022 08:42

Bonjour Lilou19.
Je pense que l'impression de poids sur l'avant est plus un problème de sensation personnelle que de déséquilibre réel, puisque l'ensemble crosse-bascule avec les poids fait 1,9kg pendant que l'ensemble canon-longuesse fait 1,840g.
C'est je pense dû à une longuesse 100g plus légère que la moyenne. Par rapport à mon HR11 qui est aussi lourd de l'avant, si on avance de quelque centimètres sa main sur la longuesse cette impression de déséquilibre disparait.
Maintenant, le monde n'étant pas parfait, je peux faire deux reproches à cette arme :
- l'ouverture-armement qui donne une clef un peu dure, mais c'est une question d'habitude
- une plaque de couche avec un point dur sur sa partie haute. D'ou pour ma part le remplacement par une kick-eez pour maintenir le poids. Une fois cela fait, on ne peut pas dire que ce fusil recule plus que les autres, mais n'aura jamais pour autant la douceur du Zoli.

828u sport

lilou19 » 22 Juin 2022 11:00

Bonjour mizotte,
D'après toi, ce déséquilibre, c'est un peu comme la sensation d'insécurité de Dupont-Moretti !
Je ne parle pas du tout de sensation mais de déséquilibre réel, constaté en se calant à l'axe de basculement des canons.
Je pense que ce test simple est employé par beaucoup d'entre nous; il donne une bonne idée comparative des équilibres de nos fusils, et a été commenté dans les fils de discussion dédiés de PBT.
En procédant de la sorte, je confirme que je n'ai jamais vu un fusil basculer de l'avant autant que ce 828U et ce, malgré toutes les masselottes d'équilibrage placées dans la crosse.
Comme tu le dis, déplacer la main de devant vers l'avant permet de reculer la résultante de l'équilibre global, mais demander cela à un tireur qui à l'habitude de placer sa main juste devant la bascule, ce n'est peut-être pas le meilleur conseil à lui donner.

828u sport

mizotte » 23 Juin 2022 01:03

Je vois que le sujet passionne, alors, n'ayant souhaité froisser personne, je vais reformuler différemment. Le modèle dont je dispose, comme le montre la pesée, ne présente pas cette caractéristique. Le point d'équilibre est juste devant les tourillons alors que mon Zoli avait un équilibre juste sur l'axe.
En partant du principe que nos points de vue respectifs sont sincères, on peut cependant conclure que la production n'est pas homogène (Bois?) et réclame une certaine vigilance de l'acquéreur.
Bonne soirée

828u sport

Daviddu17 » 24 Juin 2022 21:47

En ce qui me concerne,Benelli c'est en semi automatique et rien d'autre.

828u sport

lilou19 » 25 Juin 2022 09:19

Bonjour mizotte,
Ce qui me surprend beaucoup, c'est que le 828U que j'ai eu entre les mains continue de basculer de l'avant malgré toutes les masses d'équilibrage disponibles mises dans la crosse.
Il me semble que, dans cette configuration, on pourrait espérer atteindre au moins l'équilibre neutre.
L'équilibre de ton 828U se trouve juste devant l'axe de basculement. Est-ce ou non avec des canons de 81cm et toutes les masses d'équilibrage mises dans la crosse ?
ps: je n'ai pas du tout été froissé, je trouve au contraire que ta participation est très intéressante.
Bonne journée.

828u sport

mizotte » 26 Juin 2022 12:52

Bonjour Lilou19.
J'ai bien un canon de 81 et avoue ne pas comprendre non plus ce déséquilibre prononcé.
Je serais surpris que son canon soit plus lourd que la normale, ce point étant assez stable chez les fabricants.
l'explication serait probablement à rechercher sur l'arrière, soit parce que ton ami n'a pas eu tous les poids, soit parce que le bois est léger. Une pesée serait peu-être à envisager.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 828u sport

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire