ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Blaser F3

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.

Re: Blaser F3

pierredauv » 17 Juin 2011 13:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour la fosse ; personnellement j'ai mis du poids (environ 80 grammes) sous ma main gauche et j'ai retrouvé de la régularité car le F3 est un fusil qui part très vite , si tu pars bien ça va , si tu es un peu en retard ou un peu en avance c'est la catastrophe, on ne peut pas récupérer.
A essayer donc , des kits existent il suffit de préciser ancien ou nouveau modèle; les nouveaux modèles sont pré-équipés pour recevoir du lest, ce n'est pas pour rien. Pour moi, ça a été concluant.

griffon33 » 03 Juil 2011 13:13

bonjour à tous , comme dis dans ma présentation , je souhaitais reprendre le tir la saison prochaine et je me posais pas mal de question sur mon futur fusil puisque j'avais vendu mon MK38 . mon budget était de 3000 euros , les fusils qui avaient retenu mon attention étaient en premier le Zoli Kronos , le browning XTR et le Blaser f3 , mais celui ci plus cher que les deux précédent je me serais dirigé vers une occase récente , mais , à la base, je préférais plutot repartir vers du neuf et j'avais donc mis le f3 de coté .... :siffle:
mais ... vendredi dernier , en allant faire un tour chez mon armurier , qu'est ce que je vois , un superbe f3 sporting ,canon de 76, tout neuf en promo à 2900 euros ... surpri:) , et là j'ai craqué , je pense que c'était une bonne affaire , non ? surtout que le prix normal est autour des 4200 euros si je ne m'abuse ?
les premiers essais auront lieu dimanche prochain sur un petit parcours ! surpri:)

voici des photos :

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/13/93/33/76/img_4012.jpg[/img]

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/13/93/33/76/img_4013.jpg[/img]

griffon33 » 17 Juil 2011 08:55

bonjour à tous , hier premier essais sérieux de mon F3 , reprise de la licence également que je n'avais pas pris depuis 2003. Le grand prix des vins de vertheuil en 75 plateaux , était pour moi une bonne manifestation pour se remettre dans le bain . En presque dix ans , je n'avais fait qu'une dizaine de ball-trap de campagne , mais avec mon MK 38 ... :roll:
nouveau fusil , nouvelle sensation , c'est surtout au niveau de l'équilibre que se situe la plus grosse différence et comme dis jusqu'à présent c'est un fusil qui part vite , mais il y a toujours moyen de remédier à ça si on ne parvient pas à s'y faire !
Le F3 est , je pense , une excellente arme pour casser du plateaux pour qui saura l'apprivoiser , je ne regrette pas du tout mon achat , bien que mon MK 38 était déjà une excellente arme ! :siffle:
Pour la compétition , j'avais mis mon fusil en 3/4 et full , le beau temps n'était pas de la partie car j'ai fais mes trois planches sous la pluie et pas de stands couverts ... :roll: , mais bon c'est pareil pour tout le monde , pas d'excuses ... :siffle:
premiére planche : 25/25
deuxiéme planche : 23/25
troisiéme planche : 24/25

donc plutot satisfait , 72/75 pour une reprise cela me convient parfaitement surtout que sur ma premiére planche je fais un 75 ... surpri:)

natangel » 17 Juil 2011 10:01

moi il est arrive hier de reparation apres 2 mois (pour la 3 eme fois)
du coup il est toujours à vendre

griffon33 » 17 Juil 2011 10:17

natangel a écrit :moi il est arrive hier de reparation apres 2 mois (pour la 3 eme fois)
du coup il est toujours à vendre

pas terrible ça !!! :roll: , c'est un probléme connu sur le F3 ou bien t'as pas eut de bol et tu es tombé sur un probléme de fabrication sur ce fusil ???
pour le moment le mien est neuf , je verrais bien , mais j'estime que lorsqu'on investis dans un fusil dans des tarifs tels que le F3 , on est en droit d'attendre , mécaniquement parlant , un fusil irréprochable , enfin c'est mon avis ...

natangel » 17 Juil 2011 11:12

non c'est à mon avis une generalite car sur 3 collegues il y a les meme probleme (premiere generation)
(1 extracteur ,1 armeur et la troisieme fois impossile d'ouvrir le fusil tout casser dedans) mais bon çà reste un bon fusil :mdr:!) quand il marche

griffon33 » 17 Juil 2011 12:40

bon , et bien il me reste plus qu'à espérer qu'ils aient résolu le probléme sur les deuxiémes générations ... :roll:

ERIC » 27 Juil 2011 15:55

Ma crosse de f3 est penté 47 au talon, bien pour la fosse mais pas pour le compak oú je suis obligé de me "coucher" sur la crosse,
je cherche donc á l échanger contre une crosse avec pente au talon de 55
si quelqu un est intéressé alors contacter moi en MP
cordialement
ERIC

Bernard PROUST » 27 Juil 2011 18:31

Eric, ce n'est pas ici que tu dois faire ta demande mais dans les petites annonces, merci.
Administrateur forum

ERIC » 27 Juil 2011 23:30

Désolé bernard, j ai modifié et chargé le message dans vente matériel
A bientôt
ERIC

Blaser F3

SANGLIER08 » 03 Mar 2012 20:19

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un BLASER F3 competition Sporting, je voudrais savoir comment on peut reconnaître de quelle génération il est? Pour info le numéro de l'arme est marqué sur le canon, il n'a pas guidon HiVIZ d'origine.

Merci.
SANGLIER08

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Blaser

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Blaser F3

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions