ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

recherche jauge pour ame canon cal 12

Lecture libre : uniquement les recherches de matériel. Les annonces vente seront supprimées.

freddo » 19 Mar 2025 09:40

Rappel dernier message de la page précédente :
merci, mais l'idéal est le tube usiné au diamètre de la chambre.
avez vous un lien pour l'alésomètre ?
encore merci pour vos réponses.

freddo » 19 Mar 2025 12:58

j'ai trouvé les alésomètres , mais le prix est dissuasif !
entre 250 et 500 euros.

Cowboy » 19 Mar 2025 14:43

Est ce que le fait de connaitre l'âme des canons vaut ce prix alors que bien souvent c'est noté dans le descriptif des fusils et qu'il suffit de lire ! ;)
Modérateur global

pifou13 » 19 Mar 2025 15:24

Sinon tu achètes un pieds a coulisse a casto 10€ tu coupes ton canon au milieu et avec les becs fins tu pourras mesurer le diamètre intérieur.....le problème c est pour les canons tribores mais en faisant plusieurs coupes tu y arrive et après tu soudés les morceaux.....
Non sans dec tu vas voir un tourneur tu fais faire différente piges aux diamètres que tu veux,en bronze ou laiton de 15mm de long, percées et taraudées M6 au milieu pour visée une tige filetée de 100cm.
Par contre pour les diamètres il t en faudra plusieurs car par exemple une pige de diamètre 18,3mm ne rentrera pas dans une âme de 18,3mm c est ce que l ont appelé les tolérances d ajustements voir tableaux des tolérances.
Les vrais armuriers en ont 20 ou 30 c est les grandes tiges pendues au mur.

freddo » 19 Mar 2025 16:08

j'ai contacté marty , ilne m'a pas donné de solutions.
il ne fabrique pas.
avec un tour , il est facile d'usiner ce type de jauge, hélas je n'ai pas ce matériel.

pifou13 » 19 Mar 2025 16:41

Tu as contacte Marty?????
ha bon l armurerie est fermée depuis décembre 2024.
Rien a voir avec Philippe Marty a moins qu il aie un lien de parenté....
Voir avec un tourneur tradi ou equipe de CN.

Timo » 19 Mar 2025 17:05

Je me pose juste la question de l'utilité ?

pifou13 » 19 Mar 2025 18:26

Demandes à l initiateur de la question.....

freddo » 19 Mar 2025 19:47

oui j'ai contacté "marty" et il m'a répondu.
rien à voir avec ph Marty .
l'utilité de connaitre le diamètre exact d'une chambre/souvent le marquage ne correspond pas à la réalité. car il y a des petits malins qui ont "retouchés " leurs canons et de ce fait la balistique peut être différente. par le fait que le chokage va être forcement diffèrent à l'arrivée.

Cowboy » 19 Mar 2025 20:14

Si le fusil a été bricolé, tu le laisses où il est, tu ne l'achètes surtout pas. :siffle:
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Annonces gratuites : Ventes - Recherches - Alertes vols Recherche matériel ball trap, stand ball-trap, pièces fusils...

Actuellement en ligne sur le sujet recherche jauge pour ame canon cal 12

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions