ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke browning invector plus sur B525 sporter

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke browning invector plus sur B525 sporter

fast.trigger » 01 Mar 2012 21:04

bonjour
Lorsque j ai acheté mon B525 sporter j ai eu 5 chokes invector plus interne. 2 ont été monté sur le fusil , canon du haut il y a dessus M et canon du bas IC et dans une boite 3 chokes IM , F , CYL . je ne trouve pas à quoi correspondent les lettres à part F pour full car les autre choke que je vois sur le net sont indiqués par des traits ou en 1/4 , 3/4 ect...
c est l armurier qui ma préparé mon fusils mais ce que je trouve bizarre c est que ma premiere cartouche par dans le canon du haut et si c est pas bon mets chokes ne sont pas dans les bons canons je pense.
est ce que quelqu un pourrait m éclairé pour remettre tout sa dans l ordre .

!merc!
fast.trigger

Choke browning invector plus sur B525 sporter

Serge » 01 Mar 2012 21:39

Bonsoir,
Voir ce sujet juste au dessous
viewtopic.php?f=18&t=3848&start=10

Choke browning invector plus sur B525 sporter

Bernard PROUST » 01 Mar 2012 21:47

Bonjour,

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Administrateur forum

Choke browning invector plus sur B525 sporter

fast.trigger » 01 Mar 2012 22:18

merci j ai trouvé les réponses que je voulais.

il est très bien ce site
bravo aplo:)
fast.trigger

Choke browning invector plus sur B525 sporter

Balistic » 10 Avr 2012 22:37

SANARY a écrit :salut balistic
peut tu me dire la grosse difference entre le 1/4 et le cylindrique sur le b525 sporter merci en 10 eme


Les diamètres de sortie : CYL à 18,8 ; IC (1/4) à 18,6 => autant dire que ça arrose.
De toute façon avec ces chokes invector plus il faut mettre le M (1/2) minimum sinon passé 25 m en 1/4 c'est plein de trous.
Modérateur global

Choke browning invector plus sur B525 sporter

nikobe » 30 Avr 2014 18:43

Bonjour,
J'ai acheté chez Christophe A. un Browning 525 Sporter 1 en canons de 81 avec chokes internes il y a un bon mois. A vous lire, j'ai cru comprendre qu'il serait bien de remplacer les chokes internes par des chokes externes... N'y connaissant vraiment pas grand chose en chokes, auriez-vous des indications à me donner :
- Qu'apporteraient des chokes externes par rapport aux chokes internes d'origine du B525 Sporter (dont je suis content...) ?
- Quel serait le meilleur choix pour ces chokes externes en PC et CS (marque, modèle, cokage) d'après vous ?
PS : je ne recherche clairement pas le côté esthétique et l'équilibre du fusil est déjà porté vers l'avant avec les canons de 81.
Merci d'avance de vos avis.

Choke browning invector plus sur B525 sporter

Balistic » 30 Avr 2014 21:27

Pour te résumer la situation avec un canon de 81 Browning je ne conseille pas les chokes extra longs +40 mm comme Kicks Smoke et Pure Gold qui sont les plus performants qui vont amener encore plus de déséquilibre vers l'avant ou alors il faudra remettre du poids dans la crosse pour rééquilibrer l'arme.
Je préférerais les chokes externes + 20mm type Trulock ou fabricant artisanal qui ne vont pas trop alourdir l'avant.
Les chokes externes amènent plus de régularité et de densité dans le groupement grâce à la partie cylindrique de sortie plus longue que les internes.
Pour des groupements valables à plus de 35 m il faut minimum 5/10 de rétreint soit 18,2 mm en sortie de chokes soit le IM=3/4 sur les invector plus. Pour l'instant tu peux mettre les chokes internes 3/4 et full et tirer comme cela une année le temps de bien maîtriser la technique de tir.
Toutes les discussions sur les chokes invector plus de ton B525 sont dans ces posts : viewforum.php?f=18
Lis déjà tout cela et revient vers nous si besoin de plus.
Modérateur global

Choke browning invector plus sur B525 sporter

nikobe » 30 Avr 2014 23:40

Merci pour les infos Balistic. J'ai parcouru la grande majorité des posts dont tu parles, ai trié et décortiqué les infos qui m'intéressaient et je pense m'orienter bientôt vers les chokes Trulock 1/2, 3/4 et full pour être polyvalent en CS et PC. Pour l'instant, je suis satisfait de mes chokes internes, mais étant en 1/2 et full en permanence, je me posais la question d'acheter un 3/4 interne ou de franchir tout de suite le pas vers des Trulock... Après 2 mois de pratique régulière du PC, je tourne entre 18 et 20 sur des parcours à difficulté modérée.

Choke browning invector plus sur B525 sporter

Balistic » 01 Mai 2014 09:40

C'est vrai que le 3/4 te manque car c'est le choke le plus polyvalent entre 20 et 40 m. Tout est une question de moyen, le choke 3/4 interne seul si tu veux dépenser le minimum sinon les 3 Trulock si tu as l'argent pour. Mais ne pense pas que tu vas gagner 5 plateaux grâce aux chokes longs car ta technique de tir reste primordiale.
La décision t'appartient et bons tirs.
Modérateur global

Choke browning invector plus sur B525 sporter

nikobe » 01 Mai 2014 10:48

Merci de tes conseils Balistic. Effectivement, si je pouvais gagner 5 plateaux en changeant de chokes, ce serait déjà fait !!! Malheureusement, la réalité est autre...

Et entre les Trulock et des Briley, vers lesquels pencheriez-vous ? Ou autres Smoke ?

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke browning invector plus sur B525 sporter

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire