ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Kicks smoke invector DS

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Kicks smoke invector DS

Balistic » 02 Juil 2015 20:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui les smoke en 15 et 20 ou 25 invector DS font déjà de gros dégats sur les plateaux, ce sont ceux que je conseillerais en polyvalence CS/PC.
Modérateur global

Kicks smoke invector DS

Pc80 » 03 Juil 2015 21:25

Bonsoir Balistic
Question sur un bw gts elite est il possible de monter ces smokes ?et quel est la correspondance pour 1/2 et 3/4?
@

Kicks smoke invector DS

Balistic » 03 Juil 2015 22:27

non pas les invector DS mais les invector plus. Le 1/2 est le 20 smoke et le 3/4 le 25
Modérateur global

Kicks smoke invector DS

Pc80 » 03 Juil 2015 23:02

Merci nickel Balistic ! super:)

Kicks smoke invector DS

Timo » 16 Aoû 2015 13:51

Bonjour est-ce que quelqu'un a fait des essais "chiffrés" pour avoir le gain apporté par les smokes par rapport aux origines? Pour une utilisation PC+CS avec 2 chokes uniquement ?

Kicks smoke invector DS

Balistic » 13 Déc 2015 23:12

Hier petite comparaison sur la casse des plateaux avec 2 fusils B725 sporter en canon de 76 et les mêmes cartouches en BJ/Pb 7.5 : un équipé de choke BW d'origine allongés en 1/2 et 3/4 et un autre avec des chokes smoke en 20 et 25 => il n'y a aucune comparaison , les plateaux sont vraiment détruits avec les smoke et on arrive à faire des taches sur des plateaux à 20-25 m. Et à 40 m et plus on a plaisir à voir un plateau très bien cassé en Smoke ce qui n'arrive pas avec ceux d'origine.
Modérateur global

Kicks smoke invector DS

CHASSE-TIR-MALIN » 14 Déc 2015 21:31

L'avantage des SMOKE vient dans la régularité de la gerbe , à rétreint égal , le diamètre de la gerbe va etre identique à celui d'un bon choke d'origine , mais là ou la différence se fait s'est sur la régularité.
Il y a beaucoup moins de trous qu'avec un autre choke , cela permet donc de tirer plus ouvert tout en gardant une qualité de gerbe capable de casser proprement à toutes distances.
Je conseille d'ailleurs de tirer 1 à 2/10èmes plus ouvert qu'avec un choke d'origine tellement la régularité est supérieure , cela influ évidemment sur la force d'impact et la pénétration.
L'atténuation du saut du canon permet également de doubler plus aisemment.
Cdlt

Kicks smoke invector DS

Balistic » 14 Déc 2015 22:35

Vincent résume bien l'avantage des chokes Smoke.
Il est clair aussi que si on tire en full avec le chokes DS d'origine on fait aussi des taches. Quand j'avais essayer ce B75 à sa sortie, j'avais du utiliser ce choke full pour faire des taches à 20-25 m et casser vraiment net à 40 m. Le 1/2 et 3/4 d'origine ne le permettait pas !
Pour la généralité, je considère que le ball trap est un sport de précision et on ne peut devenir un bon tireur en "arrosant". Comme j'ai déjà dit, avec un choke ouvert on gagnera peut être un plateau près mais on perdra un plateau loin par manque de densité et donc au final on ne gagne rien. Je ne dis pas de tirer full mais un bon 1/2 choke doit pouvoir faire des casses nettes jusque 40 m sans soucis.
Modérateur global

Kicks smoke invector DS

Balistic » 15 Déc 2015 22:24

Oui mais le problème des chokes d'origine c'est qu'ils ne respectent pas du tout les rétreints standards => le 1/2 est un 1/4 le 3/4 tout juste un 1/2, le LF tout juste un 3/4 et le full est enfin un vrai full. Une fois que tu sais cela tu sais tout super:)
Donc en fosse type FU, en choke d'origine c'est mini 3/4 voir LF en 1er coup et full en 2ème coup.
Modérateur global

Kicks smoke invector DS

CHASSE-TIR-MALIN » 16 Déc 2015 13:30

Sur un 725 ,
un 5 et un 8/10emes suffiront amplement pour tirer à la FU.
Cdlt

Kicks smoke invector DS

Balistic » 21 Déc 2015 21:11

Dans les chokes d'origine ça correspond à LF et FULL
Pour les Smoke c'est M et LF.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Kicks smoke invector DS

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire