ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

zemblo » 13 Fév 2014 01:25

Bonjour a tous,
Je n ai pas enormement d experience mais d ores et deja je sais que mon prochain fusil de fosse aura des chokes fixes. Pourquoi? Je n y vois que des avantages:
Facile a nettoyer,pas de questions a se poser ou de doutes, gerbes plus regulieres. Il suffit de cibler quelques cartouches differentes et faire sont choix . On passe alors a l entrainement sans se poser d autres questions, non?
Alors d accord ou pas d accord? A+
zemblo

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

thytrux » 13 Fév 2014 01:53

aplo:) entièrement d' accord avec toi zemblo. super:) La seule raison pour laquelle je possède un de mes deux fusils avec des chokes interchangeables est que nous avons en Belgique certains clubs où nous sommes obligés de tirer aux billes d' acier. larm:)

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

ang31 » 13 Fév 2014 09:04

Chokes fixes à 100% d'accord...
mon MX2000 est choke inter en bas car le marché de l'occasion propose ce modèle essentiellement...
et en choke fixe, le soucis du marché de l'occasion est que ce sont souvent des 3/4 et plein, alors que 1/2 et plein et beaucoup plus adapté de l'avis de nombreuses personnes...
en commande neuf ou si dispo en occasion 1/2 et plein en chokes fixes, sinon choke inter au moins sur le bas...
ang31

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

thytrux » 13 Fév 2014 09:51

Chez perazzi vous avez tous les choix possibles à la commande. D'origine en standard, les trap sont fournis en 7/10 et 10/10, les double-trap en interchangeable en dessous et 10/10 au dessus. Sur demande vous pouvez avoir en trap, chokes fixes à la mesure de votre choix sans supplément de prix et en chokes interchangeables sur les deux canons avec un supplément. Toutefois quand vous vous trouvez à l' usine ils ont beaucoup de mal à comprendre que vous puissiez choisir un trap avec chokes amovibles qui pour eux ne doivent être choisis que pour un sporting. Pour ma commande j' avais demandé en 2007 les chokes 4/10,5/10,6/10,7/10,8/10, 9/10 et 10/10. Pour l' universelle je tirais en 6/10,9/10 , l' olympique en 7/10, 10/10 et en billes d'acier 4/10,5/10, le 8/10 ne me servait pas ou très rarement sur fosse très lente où je mettais 5/10 et 8/10. A l' heure actuelle , j' ai revendu ce 2005 trap chokes amovibles et repris un chokes fixes en 7/10 et 10/10 et je fais tout avec sauf les billes d' acier.

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

serge34500 » 13 Fév 2014 10:12

Perso pour avoir essayé les deux, je suis revenu au fixe 3/4 plein ......et je ne me pose plus de question. !mgreen:!)
serge34500

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

lukiluc » 13 Fév 2014 10:39

Bonjour à toutes et tous,
J'ai récemment utilisé un fusil à chokes fixes et un autre avec chokes amovibles. Je suis un maniaque du ciblage, je reconnais que la répartition des plombs avec chokes fixes est meilleur. Mon avis personnel, à distance normal muni de bonnes cartouches, la différence est minime.
Cordialement. Luc .

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

remy88 » 15 Fév 2014 12:58

Bonjour à tous,

Fab25 a écrit :Pour ma part chokes fixes 8/10 et 10/10 et et crosse réalisée sur mesure, sans le moindre réglage, je ne tire qu'en FO ou FU.

D'abord content de te retrouver après 2 - 3 ans où tu t'ai fait discret sur le site.
Je suis d'accord avec toi. Pour ces deux disciplines. après pour de la DTL cela devient plus sensible. Je le vois avec mon fusil qui est aussi à chokes fixes. A cette distance un 1/2 et 3/4 est suffisant. Alors personnellement je joue sur les cartouches. Mais c'est quand même plus fastidieux et couteux.
Après des détails bien sur.... mais c'est avec ces détails que se joue la place sur un podium. Etre au top...

Pour le Pc et Cs j'ai la chance de disposer d'un deuxième fusil à chokes amovibles, pour eux et pour beaucoup d'autres raisons de conformité de tir et ciblage.
Je pense que le top est les chokes amovibles pour celui qui doit acquerir un nouveau fusil. Pour la qualité des gerbes on peut trouver le bon et le mauvais dans les deux choix.
cordialement

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

Balistic » 15 Fév 2014 13:27

Les chokes amovibles récents sont aussi performants que les fixes. Il suffit de choisir les bons modèles c'est tout.
Modérateur global

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

fabien11 » 15 Fév 2014 19:53

même choix que Serge du 34, chokes fixes 3/4 full et finies les prises de tête

FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

SEBDU57 » 16 Fév 2014 00:00

Bonsoir,
Je viens d'avoir la chance de participer à un stage avec Marc Menessier en FO. Bien entendu, je lui ai posé cette question. Pour lui, demi ou Trois quart en premier coup ne change pas grand chose. Le plus important c'est d'être dedans.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FU/ FO : chokes fixes ou interchangeables?

33 tireurs présents : 0 inscrit, 33 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 33 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire