ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

nettoyage smokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

nettoyage smokes

Pvasseur51 » 18 Mai 2013 17:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Du nettoyant frein, cela marche tres bien
Pvasseur51

nettoyage smokes

zemblo » 27 Juil 2013 12:41

Le secret pour les smokes inox c est le decap four. Suivre le mode d emploi du decap four ,rincer sous le robinet . Secher au chiffon ou mieux a la soufflette. Un peu de graisse blanche sur les filets et remontage. Le tout sans Aucun effort.

Attention le decap four ne convient que pour les smokes inox.
zemblo

Les différents types de chokes??

Alain 14 » 07 Avr 2014 22:14

Liquide de frein ou produit de nettoyage pour freins? Merci
Alain 14

Les différents types de chokes??

baboune » 07 Avr 2014 22:18

les miens je les passe au bac à ultrasons avec un peu de liquide vaisselle et une cuillère de bicarbonate et ils ressortent tout neuf super:)
baboune

nettoyage smokes

zemblo » 08 Avr 2014 12:33

Slt,
Un autre truc qui marche tres bien :pulveriser du WD40 et laisser poser 2 minutes . Un coup d ecouvillon a l interieur.La calamine est bouffee et part au chiffon.
zemblo

nettoyage smokes

Dom2a » 08 Avr 2014 16:18

Bonjour ;
Le WD40 c'est top , je nettoie toutes mes armes depuis des années avec , aucune corrosion , ce produit est excellent , il a de multiples propriétés , par contre pour les résidus de plastique des bourres je ne suis pas sur que cela les dissolve , plutot démonter les chokes et les faire tremper quelques heures dans des produits plus agressifs comme de l’acétone ou du methylethylcetone

nettoyage smokes

zemblo » 09 Avr 2014 04:37

Slt. Non je t assure le wd 40 fait fondre cette calamine sur et dans les smokes en 2 minutes.
zemblo

nettoyage smokes

Dom2a » 09 Avr 2014 16:19

Bonjour ,
Le WD40 supprime aussi les résidus de plastiques fondus qui sont restés dans les évents ??

nettoyage smokes

christian12 » 09 Avr 2014 19:11

Bonjour à tous, pour ma part j'utilise du ROBLA SOLOMIL, produit que j'utilisais quand je perçais des trous dans le carton avec mon poudre noire et je dois dire qu'avec un peu d'huile de coude les chokes reviennent plutôt bien. Par contre il faut bien les sécher après et les huiler car c'est un produit qui "attaque". Mais si quelqu'un à une autre recette je suis preneur.
Arquebusièrement votre ;)
christian12

nettoyage smokes

thierry33700 » 09 Avr 2014 19:19

Une nuit au bain dans du pétrole lampant et de la laine de fer 300 et c est nickel super:)

nettoyage smokes

zemblo » 09 Avr 2014 20:45

Franchement je comprends pas trop vos galeres. Je nettoie les smokes toutes les 8 series environ et j en ai pour 3 minutes avec le wd 40 et sans les demonter...
zemblo

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet nettoyage smokes

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire