ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chokes fixes ou exterieur

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

chokes fixes ou exterieur

gordini33 » 18 Sep 2012 21:58

bonjour a tous,pourriez vous m'eclairer entre un canon chokes fixes ou chokes exterieur au niveau de la qualité de la gerbe ou est ce pareil.
merci

chokes fixes ou exterieur

Balistic » 18 Sep 2012 22:32

Malheureusement la réponse est vague mais ça dépends des chokes !!!
Dis moi quel fusil à chokes extérieur tu comptes acheter ?
Modérateur global

chokes fixes ou exterieur

gordini33 » 18 Sep 2012 22:39

un kronos chokes fixes ou exterieur pour fu et dtl les deux en 3/4 et full.

chokes fixes ou exterieur

CHASSE-TIR-MALIN » 19 Sep 2012 09:41

Bonjour
si cela peut vous éclairer , aucun intéret à tirer 3/4 et full avec un fusil ZOLI , les canons sont d'une telle qualité que meme sur une FU digne de ce nom , le 5/10èmes fait d'énormes ravages.

A savoir que suivant le modèle choisi , les chokes fixes sont une option avec un tarif non négligeable.

A savoir aussi que les modèles TRAP sont maintenant forés à 18.5mm et donc ont une gerbe très pénétrante.

Voilà , la combinaison 1/2-3/4 me parait le maxi pour la FU et 1/4-1/2 le plus pertinant pour la DTL sur le ZOLI.

Donc sans hésitation fusil à chokes amovibles.

A votre écoute
Vincent

chokes fixes ou exterieur

Balistic » 19 Sep 2012 21:04

oui le Zoli Chronos surtout avec les chokes externes donne des groupements très corrects, pas la peine de prendre les chokes fixes.
Modérateur global

chokes fixes ou exterieur

SANARY » 19 Sep 2012 21:10

bon serge et vincent donnez moi la vrai difference entre les chokes internes et externes parsque pour moi je ne vois riens de plus et pour n importe quel fusil et dieux sait si j en vois au stand
SANARY

chokes fixes ou exterieur

tophe » 19 Sep 2012 21:21

Pour moi y en a pas c est juste une question de goût et d esthétisme !!

chokes fixes ou exterieur

Bernard PROUST » 19 Sep 2012 22:10

!oftop!:) on cause de fixes et externes et NON de internes / externes
Administrateur forum

chokes fixes ou exterieur

Balistic » 19 Sep 2012 22:17

Un choke plus long avec partie extérieure si il est bien conçu va posséder une partie cylindrique interne plus longue et donc permet un meilleur calibrage de la gerbe et par conséquence une meilleure densité et régularité.
Sanary c'est sur qu'en cylindrique cela ne change rien !!! mais dés qu'il y a un rétreint cela change.
Modérateur global

chokes fixes ou exterieur

SANARY » 19 Sep 2012 22:29

ok serge
je comprend tres bien ce que tu ve dire mais tu sais qu en choke fixe il y a des fusils qui ont une difference de retreint
de plus ou moins de 10eme et donc une difference en gerbe en longueur et en densite de largeur et maintenant avec des ames de 18:7 compare aux anciennes 18.4 c est sur que la densite de la gerbe n est plus la meme ont parle surtout
en chokes fixes bien sur pour ma part je prefere un bon fixe
SANARY


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chokes fixes ou exterieur

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire