ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

arvorset » 17 Avr 2011 10:38

Rappel dernier message de la page précédente :
!merc! Bonjours a tous et a toute ,je me posait la question sur les chokes a utiliser pour le compak ,perso je tire en 1/4 et 1/2 ,mais je m'appercois que je peux etre un peu limite sur les plateaux un peu lointain ,donc d'apres les reponse que vous avez mis ,je vais opter pour le 1/2 et 3/4 ,qui me semble etre le chokage quasi ideal ,ideal entre parenthese evidement !!!
arvorset

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

tomb25 » 15 Juin 2011 15:43

pour ma part au cs:1/4 et 1/2.
au pc: 1/2 et 3/4 me semble le bon choix.
slts

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

floflo51 » 08 Juil 2011 16:25

le souci au parcour chasse c'estt qu'on peut aussi bien tiré un plateaux a 10 métres et le suivant a 40 métres il faut donc des chokes style chasse comme si on y été ,la plupart des fusils vendu au temp de nos parent avez des chokes fixe genres1/4 3/4 ou 1/2 full je pense que le parcour chasse avec un canon de 76cm le 1/2 .3/4 convient bient bien a toutes distances aprés on est dedans ou on y est pas............. !pt:x)

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

eveno matthieu » 09 Aoû 2011 15:35

nicos86 a écrit :je tire depuis peut avec un canon de 81 cm ,guérini . au parcours j'utilise M et IM avec une ame de 18,8 .hier j'ai fait 100 CS ,le matin j'ai laissé les mêmes chocs ,ouiull quand c'était dedans vla pas la fumée . l'aprés midi j'ai mis IC et LM .ben là pareil que se soit sur les pltx prêt que sur ceux loint . ce que je pense c'est qu'a ces distances il n'y a guère de différence .par contre en parcours sur des grands pltx ce n'est pas la même chose il faut que la gerbe de plomb soit homogéne et groupé pour éviter les vides de plombs .ceci est mon avis bye nicos.
ps: si il y a un tireur qui tire avec un guérini en canon de 81 cm au CS ,j'aimerai bien avoir son avis merci bye nicos


oui moi nicos 86 , je tire avec un guérini canon de 81, par contre en chokage je mets, full en bas et full en haut, j'adore

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

CHMILL » 09 Aoû 2011 18:37

J'adore ta finesse Matt !!!! ça me manquait !! super:)
Modérateur global

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

marc70 » 11 Aoû 2011 19:54

Bien le bonsoir,
A l'époque ou je tirais énormément, mon armurier m'avait fait selon ma demande des 36grs en 7 bourre à jupe et de la 34grs bourre grasse en 8 ( à l'époque l'on pouvait tiré 36grs en l'an de grasse 1999), pour pousser ces petites charges mon rénato gamba en canon de 76cm+ 2 cm de choke extérieur(briley) était très faiblement chocké c'est à dire full en bas et Extra Full au dessus et j'ai toujours eut de très bon résultats. Je pense à mon humble avis que cela se passe surtout dans la tête. Pour dire " Quand nous allons à la chasse aux grives le long des haies, si je prends mon Benelli en canon de 66cm mobilchockes, je loupe à tour de bras alors que si je monte mon canon de 76cm en Full avec des cartouches 71/2 bourre jupe, attention les vélos". Cela n'engage que moi et ne va pas forcément convenir à un autre.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

mizotte » 11 Aoû 2011 22:11

Je me suis amusé à cibler mon marocchi à 40m et sincèrement, avec les chokes rallongés, le demi est déjà tellement serré que le 3/4 et le full gagnent peu en concentration de gerbes. Je ne suis pas persuadé qu'en dehors des portées vraiment extrêmes une combinaison 3/4 full soit un avantage. De plus en plus j'ouvre : 1/4 et 1/2 au compak et 1/2 - 1/2 au parcours et finalement les résultats n'en sont pas plus mauvais. Si j'étais en chokes fixes je prendrai cette dernière combinaison assez universelle pour moi, d'ailleurs ceux qui tirent au semi-auto sont souvent en 1/2.

Donc pour rejoindre les propos précédents, ça se passe probablement plus dans la tête, il faut juste être persuadé d'avoir fait le bon choix et comme par magie les gerbes sont déjà mieux dedans.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Balistic » 14 Aoû 2011 20:57

J'ai parlé avec Bastien Havard ce jour à Signes : pour toutes disciplines il tire FULL et FULL soit 9/10 de rétreint sur son B525 Héritage sporting à âme de 18,4 mm. Et cartouches Winchester Silver Pb 7.5 à 100%.
Comme quoi quand on est bon on ne s'embétes pas avec les choix de chokes et les cartouches !
Modérateur global

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

roro » 14 Aoû 2011 22:09

Balistic a écrit :J'ai parlé avec Bastien Havard ce jour à Signes : pour toutes disciplines il tire FULL et FULL soit 9/10 de rétreint sur son B525 Héritage sporting à âme de 18,4 mm. Et cartouches Winchester Silver Pb 7.5 à 100%.
Comme quoi quand on est bon on ne s'embétes pas avec les choix de chokes et les cartouches !
salut

alors la bravo dans un chokage pareil pas droit a l'erreur sur les plateaux pres

il doit rien rester des plateaux a 15 m 20m

a+

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Balistic » 15 Aoû 2011 07:51

Ben oui il n'en reste plus => ça fait une boule noire !pt:x)
Il faut effectivement oser mais ça marche puisqu'il est en tête.
Mais bon tout le monde n'est pas Bastien donc de la à conseiller ce chokage full/full au CS c'est très risqué pour le tireur moyen larm:)
Modérateur global

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

roro » 15 Aoû 2011 08:26

salut

c'est aussi peu etre la cause avec un chokage pareil que Havard gagne pas plus de competition ou sois mieux placer au final surtout que le compak c'est moins loin que le parcours en premier coup

a+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire