ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chêne » 01 Avr 2011 12:06

Rappel dernier message de la page précédente :
Avec mon Browning Ultra XS âme de 18,7 j'ai commencé cette année à me lancer dans cette discipline après l'avoir essayée 5 ou 6 fois l'an dernier. Je n'ai donc pas beaucoup tiré cette saison mais des résultas qui deviennent réguliers avec un 2 devant( dont un 24 en dernier lieu en compétition sur plateaux plus proches et rapides) avec la cartouche Viper et parfois la Star Team dans LM et M et je ne change jamais de chokage. Le M me semble efficace sur plateaux de fosse et des "tours", sur doublés. Le LM est un moyen terme sur plateaux proches et moyenne distance...à mon avis.
Je crois que c'est important de ne pas changer de chokage et de munition quand on s'est déterminé.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Bernard PROUST » 01 Avr 2011 12:17

Ben tu vois comme en ce moment je suis du genre à allumer un peu trop vite les plateaux (trop de nerf avec les clopes en moins) je viens de serrer mes sorties canons en 6 et 8 au lien de 4 & 6 sur âme de 18.4, tout ça pour te dire qu'il faut aussi s'adapter en fonction de plusieurs paramètres dont sa propre forme. J'en saurai + ce we
Administrateur forum

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Raoul Volfoni » 01 Avr 2011 12:46

MX, c'est pour fumer tes pltx !mgreen:!) :oops: bon ok :sor!) avant de me prendre une verbo...
Cependant si tu tire + vite, ça me semblerait plus logique d'ouvrir que de serrer.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

DT10 » 01 Avr 2011 13:39

..pas si sure...dans sa tete..le fait de tirer serré l'obligera (peut etre..) à laisser voler un peu plus...si c'est pas l'cas...bah ce sra "tache" ou "zero"..comme en informatique MX: 0 ou 1 !!..et pour la fume...je confirme...c'est encore plus dur en compet...rrrrrr!!!!!!

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

nicos86 » 01 Avr 2011 17:22

MX8-80 a écrit :Ben tu vois comme en ce moment je suis du genre à allumer un peu trop vite les plateaux (trop de nerf avec les clopes en moins) je viens de serrer mes sorties canons en 6 et 8 au lien de 4 & 6 sur âme de 18.4, tout ça pour te dire qu'il faut aussi s'adapter en fonction de plusieurs paramètres dont sa propre forme. J'en saurai + ce we


normalement MX l'effet clope ,cela doit s'estomper ,si ça persiste ce n'est pas normal ,au vue de ce que tu m'a fait voir la derniére fois a Orville si ça s'empire ,il va falloir l'aide de la vidéo !mgreen:!) ,pour verifier si le pltx est bien sortie de l'appareil :mdr:!) colle ta joue bye nicos :cachey:!) :sor!)

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

DT10 » 01 Avr 2011 17:25

ah oui en effet...je ne pensais pas que c'etait à ce point....bah les fuyants vont pas fuir beaucoup à la cerisaille alors.... !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) :mdr:!)

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Bernard PROUST » 01 Avr 2011 20:54

Raoul Volfoni a écrit :Cependant si tu tire + vite, ça me semblerait plus logique d'ouvrir que de serrer.

Oui c'est trompeur n'est ce pas ;) , mais ce que je n'ai pas précisé c'est que lorsque je loupe c'est carrément devant (si je loupe !mgreen:!) ) donc je serre pour exploiter ma queue de gerbe et aussi m'obliger à patienter plus le passage des canons, mais honnêtement et serieusement pour le moment ce n'est pas du tout évident :? .
Bizarre j'ai gagné en visibilité mais également en "jus" alors ça fait un drôle de cocktail sur un plateau un peu méchant le contrôle n'est pas facile et puis aucune patience.
Administrateur forum

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

trap2B » 04 Avr 2011 08:36

Samedi je suis aller me faire deux parcours, le stand vien de réouvrir après 4 ans de fermeture et d' impatiente
on a tiré tout les deux avec des beretta silver pigeon chasse calibre 20 canons 71 cm, moi en 1/4 & 3/4 et lui en 1/2 & full
on a fait éxactement les mêmes scores 20 & 21
ce qui m' a surpris le plus c' est la distance à la quelle j' ai fumer des plateaux en 1/4 avec des solognac bourre grasse en 26 g ( vieilles cartouches de chasse )
perazzi fait pour ses fusils de chasse le meilleurs compromis de chokage , fixes 4/10 & 8/10 , et sur commande comme toutes les autres marques on peut avoir ce qu' on veut
je suis aussi suspicieux de la qualité d' une gerbe à grande distance ( + 40 m ) avec un choke amovible ( rétrécissement des 5 ou 6 dernier centimètres ) par rapport aux chokages fixes qu' on par exemple les fusils de fosse

faites des éssais , ciblez, tirez, et prenez du plaisir

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Nico 33 » 04 Avr 2011 21:09

Habituellement , j'utilise 3/4 - 1/2 en optima, et après avoir lu ce qui précède, je me suis lancé dans divers essais.

Bilan: quelque soit le choke, c'est à dire du 1/4 au full ( j'ai pas tenté le skeet), ben, pas de grande différence. J'aurais presque envie de dire que j'ai fait les plus beaux eclatés avec le 1/4.

Peut être faut il aussi tester la combinaison choke-cartouche pour avoir le meilleur rendement

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

nikos » 05 Avr 2011 06:40

Pour ma part je tire 1/2 et 3/4 a mon avis sa passe partout et sa casse aussi !mgreen:!)
nikos

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

metallic34 » 05 Avr 2011 11:24

Salut,
Canons de 81 ou 76 ,Chokes fixes 3/4 full, âme canons 18.4. !pt:x)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire