ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

roro » 15 Aoû 2011 08:26

Rappel dernier message de la page précédente :
salut

c'est aussi peu etre la cause avec un chokage pareil que Havard gagne pas plus de competition ou sois mieux placer au final surtout que le compak c'est moins loin que le parcours en premier coup

a+

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

tofffaire » 31 Aoû 2011 20:51

moi je tir en 3/4 et full en parcours et sa passe en canon de 71...
je pense qu'il faut tiré et pratiqué pour prendre c marque , bon courage et surtout tir tir... !pt:x)
tofffaire

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Riton86 » 01 Sep 2011 08:46

Je tire en 3/4 et full avec canon de 75 cm quelle que soit la discipline et çà fonctionne bien à partir du moment où on est dedans !!! !pt:x) C'est un chokage fixe donc je ne pose aucune question sur ce que je dois utiliser et je tire l'esprit tranquille sur ce point (avant, avec mon canon à choke interchangeables, je changeais en fonction de la discipline et je me posais trop de questions priztete:) )

En compak, c'est vrai que çà fait de la poussière quand on est dedans puisque les plateaux ne sont pas très loin. En parcours, notamment sur plateaux à grande distance, ce chokage est une nécessité à mon avis.
Riton86

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Bernard PROUST » 01 Sep 2011 09:45

Riton86 a écrit :çà fonctionne bien à partir du moment où on est dedans !!!
condition indispensable !
Administrateur forum

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

sigma25 » 01 Sep 2011 12:11

Bonjour,

Et pourquoi ne pas utiliser deux chokes identiques, deux chokes en 1/2 ou en 3/4 par exemple au compak. Ça évite de jouer avec le selecteur de canons pour pas grand chose.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Riton86 » 01 Sep 2011 17:59

sigma25 a écrit :Bonjour,

Et pourquoi ne pas utiliser deux chokes identiques, deux chokes en 1/2 ou en 3/4 par exemple au compak. Ça évite de jouer avec le selecteur de canons pour pas grand chose.


A mon avis, tu peux tenter le coup sur du compak, je pense que ce n'est pas trop gênant super:) mais sur du parcours, sur des plateaux assez loin, tu peux être limité avec du 1/2 en 2e coup.

Je croix surtout qu'il faut utiliser un chokage dans lequel tu es totalement confiant et qui est aussi lié à ta façon de tirer.
Riton86

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

sigma25 » 02 Sep 2011 08:14

Pour info, a l'entrainement que ce soit au skeet, compak parcours ou fosse je mets 3/4 full.

Ca oblige a etre "dedans".

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

eveno matthieu » 21 Sep 2011 19:22

moi c'est full-full ou trois quart-trois quart, tous depend ceux qui sont propres....
matt....

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Bernard PROUST » 08 Fév 2012 22:16

Pour SANARY :
Au parcours,tu peux changer de chokes entre deux postes de tir à la seule condition que ça ne retarde pas le timing de la planche.
Administrateur forum

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

vincent33 » 15 Mai 2012 13:17

moi je suis en 1/4 (18,3) canon du bas et full (18,4) canon du haut
au 1er coup ca va mais le deuxieme ca serre donc je loupe aplo:) mais ca m'oblige a m'appliquer

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

fabien11 » 15 Mai 2012 13:22

avec mon 686S, je tire en 1/2 et full; comme Vincent33, ça m'oblige à être plus appliqué

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire