ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chmorillon » 07 Avr 2013 22:40

Rappel dernier message de la page précédente :
Pendant que l'on pense au chockage du fusil, on s'embarrasse l'esprit !
Certains grands tireurs tirent 3/4 full et ne comptent pas sur les bords de gerbes pour être champion !
Le tir est un sport de précision m'a dit un jour Christophe auvret et il le montre encore ce week end tout comme mathieu eveno pas de bla-bla du resultat
Chmorillon

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

PetiLouis » 21 Mai 2013 08:27

Salut,

je suis sur le point d'acheter un browning sporting 425 mais a choke fixe 1/4 3/4 en canon 76 j'aurais préférais un 1/2 3/4 mais je pense que ça ne doit pas être courant.

Je fais surtout du compak et un peu de parcours ( + un peu de chasse au migrateur à l'agachon) est ce que le premier coup en 1/4 ne me posera pas de soucis sur les plateau ou grive/pigeon un peu lointain ?
PetiLouis

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

roro » 21 Mai 2013 08:48

salut
pour les plateaux le 1/4 ça peu passer mais si tu veut aussi pour le tir du pigeon tu va blesser beaucoup car les pigeons sont toujours plus loin que prévu
a+

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

moustache » 21 Mai 2013 12:17

PetiLouis a écrit :Salut,

je suis sur le point d'acheter un browning sporting 425 mais a choke fixe 1/4 3/4 en canon 76 j'aurais préférais un 1/2 3/4 mais je pense que ça ne doit pas être courant.

Je fais surtout du compak et un peu de parcours ( + un peu de chasse au migrateur à l'agachon) est ce que le premier coup en 1/4 ne me posera pas de soucis sur les plateau ou grive/pigeon un peu lointain ?

roro a écrit :salut
pour les plateaux le 1/4 ça peu passer mais si tu veut aussi pour le tir du pigeon tu va blesser beaucoup car les pigeons sont toujours plus loin que prévu
a+

pour le tir , chacun voit midi a sa porte ! et le chokes qui va avec surpri:) ! comme on dit !
pour le tir de chasse en jouant correctement avec de très bonnes munitions plus bon ciblage ,
cela doit aussi le faire le 76 cm d apporte une qualité de visée appréciable , après comme toujours rester raisonnable en distance , un pigeon ce n' est pas un plateau d argile !pt:x) ! :siffle: d ou l intérêt d une très bonne douille de chasse !mgreen:!)

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

stephane » 21 Mai 2013 18:36

PetiLouis a écrit :Salut,

je suis sur le point d'acheter un browning sporting 425 mais a choke fixe 1/4 3/4 en canon 76 j'aurais préférais un 1/2 3/4 mais je pense que ça ne doit pas être courant.

Je fais surtout du compak et un peu de parcours ( + un peu de chasse au migrateur à l'agachon) est ce que le premier coup en 1/4 ne me posera pas de soucis sur les plateau ou grive/pigeon un peu lointain ?


le 1/4 pour le pigeon oui, mais d'un mirador à 20m de haut!... !mgreen:!)
plus sérieusement j'avais 1/2 et 3/4 le 1/2 était trop court au post(au dessus de grands arbres) alors un quart j'imagine même pas. :siffle: quoique, faut voir le biotope,sur un chaume avec une palette et des palombes à 20/25m là d'accord!
au post(pour moi) c'est 3/4 et extra full (c'est tuer net ou louper!)
après tu peux l'utiliser en mode simplex (juste ton 3/4) une cartouche par pièce..." c'est une très bonne école!" !pt:x)
pour tirer du plateau c'est certainement suffisant mais les gros morceaux que tu va faire avec ton 1/4 tu va être obliger de les doublés tout comme ton budget cartouches!!! !mgreen:!)

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

PetiLouis » 21 Mai 2013 21:47

Merci pour ces avis.

Par contre j'ai pas dit que je chassais que le pigeon !!! Je chasse à l'agachon surtout la grive et quand il y a le passage je tire aussi le pigeon mais je le tire pas à 60m !!!!

De toute façon je pense laisser tomber ce 425 et plutôt prendre un GTS ou un Citori comme ça plus de problème de 1/4 de choke !mgreen:!)
PetiLouis

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Bernard PROUST » 21 Mai 2013 21:49

Pour rappel, ici on se fiche pas mal du pigeon vivant mais on cause de celui d'argile, merci ;)
Administrateur forum

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

PetiLouis » 21 Mai 2013 21:52

Tu remarquera qu'à la base ma question initiale portée sur les plateaux lointains avec le 1/4 et non les pigeons qui était une parenthèse !!!
PetiLouis

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Bernard PROUST » 21 Mai 2013 21:54

alors reste sur la base :mdr:!)
Administrateur forum

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Balistic » 21 Mai 2013 21:59

avec le 1/4 passé 35 m ça devient limite => prends le GTS, tu pourras tirer de lisse à extra full.
Il sera surement plus lourd que le 425 mais bon on ne peux pas tout avoir.
Modérateur global

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

PetiLouis » 22 Mai 2013 10:13

Qu'il soit plus lourd ne dérange pas vraiment surtout que ça sera de l'ordre de 200gr donc ce n'est pas non plus rédhibitoire ce qui m'importe le plus c'est l'équilibre et j'ai lu sur ce forum que le GTS piqué du nez...
PetiLouis

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron