ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

rondlyly » 02 Fév 2011 16:28

Quels chokes pour le compak et le parcours ???
si j'ai bien retenu ce qu'il est dit sur le forum, il est conseillé 1/2 et 1/2 pour le compak et 1/2 et 3/4 pour le parcours
======================================
Persso je suis en chock fixe et j'adore le compak
Je tire un peu plus de 3/4 au premier et éxtrafull + au deuxième
Au moin je connait mon rendement cartouches et canon
A plus
========================================
si j'ai bien retenu ce qu'il est dit sur le forum, il est conseillé 1/2 et 1/2 pour le compak et 1/2 et 3/4 pour le parcours

Oui tout à fait ce sont les meilleures combinaisons ce qui représente :

en 1/2 choke = 4 ou 5/10 de rétreint
en 3/4 choke = 6 ou 7/10 de rétreint
==========================================
Répondre en citant
pour le cs je dirais lm et m 3et 5 10eme et pour le parcours m et lf 5 et 7/10emes
et une combinaison pour tout faire sans se faire des nœuds dans la tête 3et 6 10emes pour faire les deux disciplines sans jamais changer de chokes
une piston en 7.5 ou skeet en 9 et deux bourre a jupe 7 et 7.5 ou 8 ; te voila équipé surtout avec un fusil avec inverseur
===========================================
et surtout chose primordiale pour t'initier a ces deux disciplines.....NE TE PRENDS PAS LA TETE avec les choques ou les cartouches....comme tu le dis, c'est pour t'initier....donc un apprentissage pour tirer des plateaux "differents" de ceux que tu tires habituellement...et aussi dans un environnement different...donc des choques de retreints passe partout, et des cartouches juppe en 7.5 .....si tu es dedans, ca cassera, si tu ne l'es pas ca ne cassera pas....au moins tu sauras que tu n'es pas dedans si c'est le cas, et tu pourras travailler la precicion......les histoires de choques ou de cartouches differentes, c'est bien quand un plateau de plus ou de moins feront la difference...mais est ce vraiment l'essentiel pour un apprentissage????
==========================================
Oui je pense qu'il faut essayer mais c'est juste histoire de partir du bon bien, j'ai un fusil "fosse " 3/4 et full et un parcours en chokes amovibles autant en profiter...
================================================
1/4 et 3/4 c'est un bon compromis....tu peux tout faire....ce que je veux dire, c'est que si tu mets des choques et des douilles qui "etalent"...peut etre vas tu casser quelques plateaux en deux....mais cela ne voudra pas forcement dire que tu seras "dedans"....alors certe, cela fait un point....mais cela ne te renseignera pas forcement pour savoir si tu es dedans ou pas et si tu as compris le plateau...alors en competition, effectivement, un point est toujours bon a prendre....maintenant, a l'entrainement, ce qui est important, n'est pas les points mais le travail sur les plateaux .....savor si on les comprends ou pas....
donc pour le moment, ne cherches pas a faire du score, cherche a comprendre.....donc ne pas tirer trop "ouvert" pour gagner un ou deux plateaux.....mais plutot voir si tu es bien "dedans"...
enfin, moi, c'est ce que je pense.....apres, des personnes plus qualifiées pourront te donner d'autres conseils je pense....
=======================================
j'ai déjà tirer 1 ou 2 au CS à Sore (40) avec mon trap 3/4 et full et franchement c'était mauvais mais je pense que je n'aipas encore les bons gestes, trop habitué à la fosse !
Là j'ai vraiment envie de me pencher sur cette discipline ainsi que le parcours.
===========================================
oui trouver les bons gestes et la bonne technique.....il est certain que c'est different de la fosse....bon courage pour ton apprentissage et bonne "chance"....avec le travail, il est certain que tu reussiras a progresser...
============================================
Merci ! "Le travail est la seule source de réussite" KC
===================================
Le chokage grande question, qui peut amener à de grands débats.
Je suis poulleur et tireur à mes heures perdues ( je perds beaucoup d'heure ^^ ) En moyenne je suis 9 h par semaine avec des tireurs bons ou mauvais peut importe.

Quand je les questionne et bien je peut vous dire que sur la quantité de personnes qui tirent, le chokage est différent certains tirent ouvert d'autre très serré pour ne pas dire fermé.
Mais tous ont des explications et certifient que leur chokage est parfait.

Le seul truc c'est que bah que faire ????? J'ai essayé de tirer en 3/4 full. J'ai essayé de tirer en 1/4 1/2 . Tout ça pour dire que pour moi le chokage n'a pas une si grande importance.

Tout dépend du tireur, si j'étais un grand tireur je me permettrais peut être de conseiller un chockage particulier mais ce n'est pas du tout le cas. Il y a tellement de paramètres., avant de parler de chokage lorsque l'ont débute.

Bon courage dans ton choix de chokes ^^ ( Fait plouff plouff visses deux chokes, tires et si le plateaux fume ça te fait un point et si le plateaux se casse en deux bah ça fait un point aussi.)
J'exagère un petit peut mais dans le fond ça se tient.
Moi je tire en 1/4 et 1/2 c'est un fabriquant de choke qui m'a dit de tirer avec ça. Vous devez le connaitre sont Nom commence par "LU" et finit par "CIO" ( Bonjour à lui en passant)
LALLEMENT.D
rondlyly

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

SETTER31 » 04 Fév 2011 21:55

Bonsoir
Je pense que ce soit pour le parcours ou pour la fosse il faut garder le même chokage,sans se poser de questions.Pour le parcours uniquement 3/4 et 3/4
permettent de se faire plaisir ce qui est pour moi le but du jeu
a+
SETTER31

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Ph Goueffon » 06 Fév 2011 10:36

Personnellement je suis toujours en skeet et skeet au compac et skeet et 1/4 pour les parcours. Et je casse très bien parce que : jusqu'a 35 metres le groupement est quasi la même chose. Au delà choisir sa cartouche .
j'ai essayé toutes les combinaisons possibles.j'ai obtenu le même résultat. Chacun a son propre choix dans "sa tête" et c'est dans sa tête que l'on casse !!!
nota : il est vrai que actuellement la technique de fabrication des types de cartouches (bourres) aide bien
Ph Goueffon

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

remy88 » 06 Fév 2011 14:38

Bonjour,
Voila quelqu'un qui est sur de ses choix. Pour casser il est primordial de ne pas douter
Cdt.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

chris38 » 06 Fév 2011 20:11

Je tir avec un calibre 20

Je mets 3/4 full

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

christel&jp » 15 Fév 2011 19:04

je tire avec un 61 canon rayé, pour moi aucun doute dans la tête.
Non sérieusement , quand on voit qu'au skeet la longueur des canons a augmenté, et surtout la plupart des tireurs a augmenté le serrage des chokes (surtout canon du haut) depuis qu'au poste 4 on est passé à deux doublés sim, c'est qu'il y a une raison, et en plus ils tirent 24 G en 9 donc question couverture à cette distance il ne devrait pas y avoir de problème.
J'attends impatiemment que l'on me montre avec un choke skeet et plateau à 35 vrais mètres, que le groupement est pareil. Si c'est vrai,je vais vite en parler à mordef et christophe, pour qu'ils y passent rapidement et gagnent au moins 10 plateaux sur une compèt (mince c'est pas possible sinon ils vont faire 207/200...)

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

jc » 15 Fév 2011 21:44

Je reconnais bien ton style JP!! Trop bon. Personnellement, je ne vois pas trop de différence entre un quart et un demi, donc je ne me casse pas la tête demi/demi tout le temps, au moins je ne suis pas aux extrêmes. Je serai quand même fébrile en skeet/skeet (sauf sur un barrage de parcours si mon adversaire tire skeet/skeet)!!!

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

jms » 16 Fév 2011 18:05

Je monte toujours les mêmes choke , comme ça je pense pas a jouer avec l'inverseur , compak + skeet 1/2 , 1/2 , parcours + DTL , 3/4 , 3/4 .Puis la meme cartouche dans les deux tubes .

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Bernard PROUST » 16 Fév 2011 20:46

Ma solution à moi est plus radicale => j'ai arrêté le compak !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Joel Thibaut » 16 Fév 2011 21:02

Je suis partisant aussi de ne jamais utiliser moins que le 1/2 choke même au compak
Joel Thibaut

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire